Scie à onglets Metabo KGS 216 m

La scie à onglet radiale KGS 216 M de la marque Metabo reprend tous les ingrédients qui ont fait le succès de son aîné. Encore mieux, le fabricant n’a pas ménagé ses efforts pour revaloriser son produit phare.

Actuellement, la KGS 216 M se positionne parmi les meilleurs modèles de sa catégorie. Faisons le point sur cette scie à onglets radiale de la marque allemande !

Promo

KS 216 216mm Scie à Onglet Lasercut 1350W 240V

  • Poids léger compact, convient également pour le transport à une main. Incertitude de mesure K: 3 dB (A)
  • Conception robuste en aluminium moulé sous pression pour les plus hautes exigences
  • Facilité de transport grâce aux poignées ergonomiques et au blocage de la tête de scie
  • Extraction efficace de la poussière via une pelle à poussière intégrée
amazon
215.00 € 202.10
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation de la Metabo KGS 216 M

Il s’agit d’une machine semi-stationnaire permettant à un bricoleur de scier le bois ou le métal. Du point de vu design, elle ressemble à s’y méprendre à sa sœur la Metabo KGS 254 m. Ses dimensions de 760 mm x 475 mm x 340 mm constituent un atout majeur, donnant lieu de sectionner des pièces de 205 mm x 36 mm. Cet appareil supporte une largeur de coupe jusqu’à 205 mm. Il pèse 13.5 kg et embarque un câble d’alimentation d’une longueur de 2 m.

Metabo KGS 216m transport

Pour mettre en valeur l’identité de l’enseigne, les couleurs utilisées pour ce modèle sont le vert, le noir, le rouge et le gris. La marque Metabo est visible sur chaque coin de la scie à onglet KGS 216 M. Les finitions soignées montrent bien l’intention du fabricant à vouloir proposer un outil de qualité d’un point de vue fonctionnel et esthétique, répondant clairement à l’attente de l’utilisateur moderne.
Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques techniques

Puissance1200 W
Tension230 V
Vitesse de rotation à vide 5000 tr/min
Largeur de coupe 90°/45°305 / 205 mm
Hauteur de coupe 90°/45° 65 / 36 mm
Poids13,5 kg
Dimensions de l'outil76 x 47,5 x 34 cm
Prix239,50 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Une scie à onglet robuste et puissante

La scie à onglet KGS 216 M se démarque par rapport à la concurrence grâce à son moteur de 1 350 W. Autant dire que la puissance est au rendez-vous, ce qui est parfait pour tous ceux qui recherchent un modèle performant pour diverses finalités. Ajoutez à cela une vitesse de rotation enregistrée à 5 000 tours par minute. Cette scie garantit une progression rapide de l’usinage peu importe le type de matériau.

Metabo KGS 216m découpe

Il est essentiel de noter que, non seulement, cette machine supporte le découpage du bois et du métal, mais aussi du plastique, de l’aluminium, du parquet, etc. Ces caractéristiques nous emmènent à affirmer que d’un point de vue technique, cette scie à onglet radiale KGS 216 M n’a rien à envier aux autres modèles professionnels des marques concurrentes.

Une grande précision à la clé

Cet équipement dispose d’une option de réglage des angles. Des crans sont prévus à cet effet, ce qui assure une découpe soignée et délicate. Un laser d’indication a également été installé sur ce modèle pour plus de précision. Grâce à ce dispositif, il est plus aisé pour l’utilisateur de suivre la ligne de coupe.

Metabo KGS 216m laser

Pour cette scie, le fabricant s’est démené pour concevoir un appareil fonctionnel et opérationnel afin de vous permettre de vous adonner pleinement aux travaux de découpage. Avec cette machine en main, vous obtiendrez tout simplement une finition impeccable et soignée.

Les différentes options très pratiques

Pour ce genre de scie, la praticité constitue un point important sur lequel il faut se pencher. Le fabricant l’a bien compris et a équipé son modèle de poignées confortables. Grâce à ces dernières, le bricoleur aura le plein contrôle sur l’appareil, ce qui garantit en premier lieu des travaux précis. Toujours dans cette optique d’offrir un matériel fonctionnel, Metabo a équipé ce modèle de butées ajustables.

Metabo KGS 216m butée

En plus de ces fonctionnalités, une protection a été rajoutée à la tête de scie. Ce couvercle sert non seulement à protéger la machine mais également à offrir à l’utilisateur un sentiment de sérénité lors de l’exécution de ses diverses tâches.

Les notes
  • Puissance - 7/10
    7/10
  • Précision de la coupe - 9/10
    9/10
  • Prise en main - 10/10
    10/10
  • Options - 9/10
    9/10
  • Rapport qualité/prix - 9/10
    9/10
8.8/10

Notre avis

La scie à onglet Metabo GKGS 216 M susciteral’intérêt des bricoleurs aguerris et amateurs au vu de ses nombreuses options. Usiner une quantité importante de panneaux ne sera pas un un problème à la fois performante et robuste.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

André

Chez Guide Outillage, c’est André que l’on considère comme le spécialiste de l’outillage stationnaire. Il faut dire qu’il a été formateur en atelier pendant 15 ans avant de rejoindre notre équipe pour devenir testeur. Vous pouvez retrouver tous les conseils d’André dans notre blog mais aussi de nombreux guides qu'il a rédigé rien que pour vous.

1 commentaire

  • Bonjour,
    Super article en revanche, il faut faire attention au guidage parfois si vous avez des problèmes au niveau du lazer et led. Vérifier les interrupteurs s’il n’y a pas de poussière.

    Cordialement
    Phil

Laisser un commentaire ou un avis