Scie à onglets radiale DeWalt DWS774 : Test complet et avis

DeWalt est une référence pour les bricoleurs. Ses outillages sont performants et proposent tous une prise en main remarquable.

Cela se ressent notamment avec sa scie à onglets radiale DWS774. Le moteur, la capacité et les nombreux systèmes intégrés dans cet appareil sont faits pour assurer un travail de qualité. Voyons de plus près de quoi il retourne.

Présentation de la DeWalt DWS774

Il s’agit ici d’un modèle filaire à alimenter sous une tension de 230 Volts. Cette scie à onglets de DeWalt vous offre un éventail de fonctionnalités. Pour cela, elle est livrée avec plusieurs accessoires, entre autres 2 boulons de fixation et une clé de service.

Concernant les données logistiques, il s’agit d’une scie dotée d’un design classique. Elle fait en tout et pour tout 40 cm de long, 40 cm de large et 36 cm de hauteur. Elle est disponible en jaune et pèse environ 12 kg, ce qui en fait un modèle relativement léger. Côté sonore, sa pression est de 93 dB. Cette dernière est relativement plus élevée que les autres scies de sa catégorie. Néanmoins, sa prise en main a été pensée pour vous offrir un excellent confort d’utilisation.

DeWalt DWS774 présentation

Les caractéristiques techniques

Puissance1400 W
Vitesse de rotation à vide 4500 tr/min
Largeur de coupe 90°/45°250 / 177 mm
Hauteur de coupe 90°/45° 62 / 48 mm
Poids12 kg
Prix318,00 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Une scie à onglet destiné aux professionnels

Cette scie à onglets est dédiée aux usages professionnels. Sa capacité en fait un outil des plus intéressants du marché. De plus, elle est très maniable, ce qui en fait un excellent choix. On remarque notamment que la tête de scie de l’appareil présente un verrouillage de coulissement pour les coupes classiques. Il s’agit également d’un indispensable pour assurer votre sécurité lors du transport de la machine. Et comme il s’agit d’un modèle destiné aux usages fréquents, l’enseigne en a doté d’une buse d’extraction des poussières pour que vous puissiez profiter d’un travail propre et soigné.

Puissante et performante

L’une des principales caractéristiques de cette scie à onglets radiale est qu’elle est extrêmement puissante. Grâce à son moteur de 1400 W, les découpages se font rapidement, et ce quel que soit le matériau à travailler. Ce moteur est assuré par une vitesse avoisinant les 6300 tours par minute. A cela s’ajoute la lame de l’appareil. Celle-ci fait 216 mm. Elle offre une inclinaison de 48 ° et assure une profondeur de coupe jusqu’à 70 mm.

DeWalt DWS774 onglet

Niveau coupe donc, force est d’admettre qu’elle est tout à fait performante. D’ailleurs, cette scie permet différentes découpes, ce qui la rend parfaitement polyvalente. Il vous est notamment possible de faire une coupe à 90°/90 ° d’une profondeur de 173 mm x 62 mm. L’outil vous permet également de réaliser une coupe à 45°/45° de 250 mmx 62mm. En somme, l’outil propose divers angles de rotation préréglée, entre autres à 15°, à 30 ° et à 50 ° pour un positionnement rapide.

Une très grande précision

On aime également cette scie pour sa grande précision. Cela est dû au fait qu’elle hérité d’un système XPS. Celui-ci est conçu pour projeter l’ombre de la lame sur la pièce à travailler afin de vous offrir une grande précision de la coupe. Il vous permet également d’éviter les risques de déréglage. Cela s’explique également par sa table usinée pour parfaire la précision des travaux. Il en est de même pour sa guide arrière.

DeWalt DWS774 coupe

Par ailleurs, la machine comprend une butée coulissante et graduée. Cette fonctionnalité permet d’optimiser le guidage du matériau et de vous éviter de faire des découpes asymétriques.

 

Les notes
  • 9/10
    Puissance - 9/10
  • 10/10
    Précision de la coupe - 10/10
  • 9/10
    Prise en main - 9/10
  • 9/10
    Options - 9/10
  • 8/10
    Rapport qualité/prix - 8/10
9/10

L'avis de la rédaction

Bref, la DeWalt DWS774 a tout pour satisfaire les professionnels, même les plus exigeants. Elle est puissante, ergonomique et offre une excellente précision. Il s’agit d’une référence à avoir absolument dans sa boite à outils !

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

André

Chez Guide Outillage, c’est Hervé que l’on considère comme le spécialiste de l’outillage stationnaire. Il faut dire qu’il a été formateur en atelier pendant 15 ans avant de rejoindre notre équipe pour devenir testeur. Vous pouvez retrouver tous les conseils d’André dans notre blog mais aussi de nombreux guides qu'il a rédigé rien que vous.

Laisser un commentaire ou un avis