Scie à onglets Parkside PZKS 2000

Découvrez ce-dessous notre avis sur la scie à onglets Parkside PZKS 2000 de chez Lidl

Que vaut la scie à onglets de Parkside ?

La PZKS 2000, de la marque Parkside, est une scie à onglet radiale avec un bon rapport qualité-prix dans cette gamme de produits pour moins de 100 €. L’opportunité de l’acheter en tant que bricoleur dépend de la fréquence à laquelle vous avez besoin d’une scie à onglets avec fonction de traction. Pour de nombreux travaux de menuiserie, tels que le bois équarri, les panneaux et les bandes d’extrémité, une telle scie est d’un grand soutien. Pour un usage fréquent, un produit de haute qualité des fabricants de la marque est plus intéressant.

Vous devrez faire des concessions avec le produit discount en termes de durée de vie, de fonctions de confort et de possibilités de fixation. Par exemple, ce modèle ne dispose pas d’un démarrage progressif. Par ailleurs, comme pour de nombreux autres modèles, le sac à poussière ne remplace pas réellement l’aspiration de la poussière par un aspirateur d’atelier. Cependant, vous pouvez connecter ce dernier à la scie sans aucun problème si vous disposez d’un adaptateur approprié (Ø 45 mm). Pour des coupes plus fines et plus propres, vous devez également remplacer la lame de scie fournie par un produit de marque.

Caractéristiques techniques

Puissance2000 W
Tension230 V
Vitesse de rotation à vide 4800 tr/min
Largeur de coupe210 mm
Hauteur de coupe65 mm
Poids12,15 kg

Les avantages et inconvénients

Les points forts

  • Top pour les coupes jusqu’à une longueur maximale de 340 mm
  • Profondeur de coupe jusqu’à un maximum de 65 mm
  • La tête peut être inclinée jusqu’à 45 degrés.
  • Marquage de lignes par découpe laser
  • Prix très concurrentiel

Les points faibles

  • Sac à poussière plutôt inadapté
  • La lame de scie fournie ne convient pas aux coupes précises

Test vidéo de la scie à onglets Parkside PZKS 2000

Découvrez notre comparatifs sur les scies à onglets

A propos de l'auteur

André

Chez Guide Outillage, c’est André que l’on considère comme le spécialiste de l’outillage stationnaire. Il faut dire qu’il a été formateur en atelier pendant 15 ans avant de rejoindre notre équipe pour devenir testeur. Vous pouvez retrouver tous les conseils d’André dans notre blog mais aussi de nombreux guides qu'il a rédigé rien que pour vous.

Laisser un commentaire ou un avis