Scie à onglets Bosch Professional GCM 12 GDL

Qu’on soit bien clair, cette machine n’est pas faite pour les petits travaux domestiques, elle est conçue pour les menuisiers qui recherchent la meilleure finition et la plus grande fiabilité. La technologie d’économie d’espace et la technologie à double bras garantissent les angles les plus précis pour les années à venir, ainsi que la capacité de s’attaquer aux bois de construction les plus durs.

Promo

Bosch Professional Scie à Onglets Radiale GCM 12 GDL (Laser à Double Ligne, Lame de Scie Circulaire, Serre-joint, Diamètre de Lame : 305 mm, 2000 W, b ...

  • La scie à onglets radiale GCM 12 GDL de Bosch Professional avec puissant moteur de 2000 W
  • Grande exactitude de coupe grâce au laser à double ligne intégré
  • Travail facile avec des pièces de grandes dimensions grâce aux rallonges extractibles
  • Précision de sciage toujours identique grâce au bras de guidage robuste et innovant
amazon
1278.00 € 853.89
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation de la Bosch Professional GCM 12 GDL

La Bosch Professional GCM 12 GDL est construite pour innover dans la technologie des scies à onglets. Le mécanisme coulissant à deux bras permet des coupes extrêmement précises sur des périodes prolongées, tandis que la conception compacte permet aux utilisateurs de ranger une scie à onglet de grande capacité dans un espace réduit.

De nombreux mécanismes de scies à onglets coulissantes s’usent avec le temps, ce qui entraîne des coupes moins précises et la nécessité de recalibrer la scie, si tant est que cela puisse être fait. Le système à deux bras de ce modèle, qui se déplace sur des roulements, offre une précision parfaite. Il n’y a rien qui s’use, et la précision de vos coupes sera toujours de la plus haute qualité.

Scie à onglets Bosch Pro GCM 12 GDL 1

C’est une scie qui peut couper des bois énormes en plus d’être une scie très précise pour les finitions et les coupes plus fines. Avec un moteur puissant et une qualité de construction solide, ce modèle est un cran au-dessus de la plupart des scies de milieu de gamme en termes de capacité.

C’est l’une des meilleures scies à onglets disponibles pour les artisans qui veulent la meilleure machine pour effectuer le travail efficacement et rapidement. Pour l’utilisateur occasionnel, elle peut être un peu chère, mais pour les experts, elle constitue un excellent investissement.

Fonctionnalités

Ci-dessous, nous allons passer en revue les fonctionnalités  de cette scie à onglets Bosch Pro. Cette scie puissante et robuste possède de nombreuses caractéristiques qui la distinguent vraiment de ses concurrentes et une technologie unique.

Puissant moteur de 2000 watts

Le moteur de la scie à onglets GCM 12 GDL est un moteur électrique très puissant de 2000 watts. Pour s’attaquer régulièrement à certains gros bois de construction, rien de moins puissant ne ferait l’affaire. Ce modèle est le modèle 240 volts qui utilise une alimentation secteur. Vous ne trouverez pas beaucoup d’autres modèles avec un moteur aussi puissant, cela vaut vraiment la peine de payer le supplément pour cette puissance si vous avez besoin d’une scie à onglet qui travaille dur.

Scie à onglets Bosch Pro GCM 12 GDL 2

Très grande capacité de coupe

Cette scie est conçue pour couper de très grandes pièces de matériau, le moteur et la taille de la lame sont bien équilibrés pour réaliser certaines des coupes les plus difficiles. La capacité de coupe à 0 degré est de 104 mm (4,1 pouces) par 341 mm (13,4 pouces). Cela ne semble pas être un grand pas en avant par rapport aux scies qui coupent à une profondeur de 3 pouces, mais c’est le cas ! Ce pouce supplémentaire permet de couper une toute nouvelle série de bois pour les grands travaux de construction. Cette capacité en fait une bonne scie pour les couvreurs et la construction de bâtiments à ossature bois.

Angles de biseau et d’onglet

Cette scie à double biseau permet de couper de nombreux angles serrés avec une grande précision. Les angles d’onglet peuvent être réglés à 52 degrés à gauche et à 60 degrés à droite. Les angles de biseau peuvent être réglés à 47 degrés sur les côtés gauche et droit.

Une scie radiale compacte

L’une des principales caractéristiques de ce modèle par rapport aux autres scies de grande capacité est sa conception compacte, qui utilise des bras doubles pour faire glisser la scie plutôt que des tiges de guidage. Les bras se replient à l’arrière de la scie lorsqu’elle n’est pas utilisée et se déploient pour les coupes plus importantes. Elle est donc idéale pour les espaces restreints et les ateliers où les outils doivent être aussi petits que possible. Les dimensions de la GCM 12 GDL sont de 673 cm de profondeur, 822 cm de longueur et 686 cm de hauteur. Il s’agit d’un appareil assez grand mais compact pour sa capacité de coupe. A noter qu’elle pèse tout de même 32 kg !

Scie à onglets Bosch Pro GCM 12 GDL 3

Lame de 305 mm

Ce modèle est livré avec une très grande lame de 305 mm pour toutes les grandes coupes. Cette lame de 72 dents est une lame de coupe de bois offrant la meilleure finition.

Double guide laser

Le double guide laser vous offre la meilleure précision de coupe. Il offre une grande visibilité et le meilleur moyen de suivre avec précision des coupes plus larges. Il s’agit d’une caractéristique haut de gamme que vous ne trouverez pas sur de nombreuses autres scies de milieu de gamme.

Découpe de rainures et de tranchées

La profondeur de la coupe peut facilement être ajustée pour permettre la coupe de tranchées et de rainures pour une belle finition de la menuiserie. Elle est facile et rapide à régler grâce à sa convivialité bien conçue.

Action coulissante

Le fait que la scie à onglets GCM 12 soit dotée d’un double bras à glissement axial plutôt que de barres coulissantes présente un autre avantage de taille : elle devrait nécessiter moins d’entretien et d’étalonnage. Les barres et le mécanisme de glissement d’une scie à onglet à bras standard commencent à s’user au bout d’un certain temps, ce qui donne des coupes moins précises. Les bras se déplacent à l’aide de roulements de précision, ce qui signifie que la précision sera bien supérieure et ce, pendant une période beaucoup plus longue.

Bosch Professional GCM 12 GDL en vidéo :

Notre verdict

Vous aurez du mal à trouver une meilleure scie à onglets que la scie à onglets GCM 12 GDL. Si vous devez travailler avec des pièces de bois plus grandes, vous pouvez envisager d’utiliser un autre type de scie.

La précision de cette scie à onglets est inégalée et, bien qu’elle soit difficile à utiliser pour les grandes coupes, elle tranche les petits angles serrés avec facilité, vous offrant ainsi une finition époustouflante. L’action glissante du bras est également plus facile et plus douce à utiliser.

Vous vous rendrez immédiatement compte qu’il s’agit d’un modèle fantastique après avoir lu les commentaires et les avis des propriétaires. Chaque produit comporte quelques inconvénients mineurs, mais de nombreuses personnes ne pourraient pas se passer de leur fidèle GCM 12 GDL.

Cette scie à onglets, qui se situe au sommet de la gamme Bosch, répondra à toutes vos exigences.

Trouver la Bosch Pro GCM 12 GDL au meilleur prix

Promo

Bosch Professional Scie à Onglets Radiale GCM 12 GDL (Laser à Double Ligne, Lame de Scie Circulaire, Serre-joint, Diamètre de Lame : 305 mm, 2000 W, b ...

  • La scie à onglets radiale GCM 12 GDL de Bosch Professional avec puissant moteur de 2000 W
  • Grande exactitude de coupe grâce au laser à double ligne intégré
  • Travail facile avec des pièces de grandes dimensions grâce aux rallonges extractibles
  • Précision de sciage toujours identique grâce au bras de guidage robuste et innovant
amazon
1278.00 € 853.89
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

A propos de l'auteur

André

Chez Guide Outillage, c’est André que l’on considère comme le spécialiste de l’outillage stationnaire. Il faut dire qu’il a été formateur en atelier pendant 15 ans avant de rejoindre notre équipe pour devenir testeur. Vous pouvez retrouver tous les conseils d’André dans notre blog mais aussi de nombreux guides qu'il a rédigé rien que pour vous.

Laisser un commentaire ou un avis