Scie à onglets radiale Festool KS 60

La KAPEX KS 60 de Festool est une scie à onglets compacte dotée de caractéristiques impressionnantes et ergonomiques. Conçue pour effectuer des coupes légères et précises sans compromettre la polyvalence ou les capacités, la nouvelle KAPEX KS 60 offre une alternative aux scies électriques traditionnelles qui sont moins efficaces pour couper les angles et les courbes. Avec ses tiges de guidage encastrées, adaptées à la coupe de précision des bois conventionnels et des tôles d’aluminium, cet appareil multifonctionnel peut être emmené pratiquement partout, que ce soit sur un chantier ou dans votre atelier.

Comparer la Festool KS 60 avec d’autres scies à onglets

Festool KS 60 Scie à onglets radiale 1200.00 wattsW, 230.00 voltsV

  • Puissance : 1200 W
  • Vitesse de rotation à vide : 1300–3500 min ?¹
  • Diamètre de la lame de scie : 216 mm
  • Profondeur de coupe 90 °/90 ° : 305 x 60 mm
amazon
752.78
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation de la scie à onglets Festool KS 60

La nouvelle et tant attendue Festool KS 60 a une capacité de coupe de 60mm dans une pièce de bois de 305 à 90 degrés. Elle dispose également d’un angle de coupe de 60 degrés à gauche et de 60 degrés à droite.

Cette scie à onglets radiale de fabrication allemande est produite par des ouvriers payés par des salaires allemands. Attendez vous à de la très haute qualité mais aussi à un prix élevé.

Idéal pour une utilisation mobile dans les applications d’assemblage. Découpe de planches et de panneaux jusqu’à 305 x 60 mm. Coupe de bandes, de profils et de bois équarri jusqu’à 60 mm d’épaisseur. Ajustement angulaire précis des plinthes et des corniches sans calcul – en liaison avec le biseau.

Les caractéristiques techniques

Puissance1200 W
Vitesse de rotation à vide 1300 - 3500 tr/min
Largeur de coupe 90°/45°305 / 215 mm
Hauteur de coupe 90°/45° 60 / 60 mm
Poids17,80 kg
Prix782,53 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Une scie à onglets haut de gamme pour les pro qui veulent de la qualité

Les fans de Festool n’ont jamais eu peur de payer cher pour de bons outils, et je ne vois pas pourquoi cela devrait être une exception, mais regardez attentivement les différents kits car, une fois que vous avez pris en compte les supports et l’adaptateur, et même la lumière LED, ces pièces s’additionnent rapidement.

En ce qui concerne la lumière LED, qui projette une ombre claire sur la pièce de travail pour vous montrer la ligne de coupe, l’idée est brevetée par DeWalt, qui doit donc payer une licence pour l’utiliser.

L’idée de la faire payer en tant qu’article séparé est donc que ceux qui ne la veulent pas ne finissent pas par la payer. Cela dit, je l’adopterais parce que, contrairement au laser, il est précis à 100 %.

Utilisation de la Festool KS 60

La précision de la coupe en biseau pour les onglets composés est impressionnante, avec 47º à gauche et 46º à droite. J’aime le fait que la scie ne tombe pas lorsque vous desserrez l’écrou de la roue à l’arrière.

Grâce à une plaque de friction, vous contrôlez le réglage et la scie reste en place. N’oubliez pas de le resserrer avant de commencer à couper.

Si vous installez les rallonges bilatérales, vous pourrez couper des longueurs de bois allant jusqu’à 4,7 mètres. C’est bien pour les moulures, mais si vous coupez des chevrons, vous aurez besoin d’un peu plus de soutien.

Il est possible de soutenir du bois lourd, mais cela dépend de la précaution avec laquelle vous lancez le bois sur la machine. Je suppose que si vous êtes du genre Festool, vous ne jetez pas votre bois par terre.

Si vous ne voulez pas installer la scie sur un support, vous pouvez simplement utiliser une boîte Systainer pour soutenir votre pièce. Avec les petits pieds noirs de la scie, elle est à la même hauteur qu’une boîte Systainer.

  • Puissance - 10/10
    10/10
  • Précision de la coupe - 10/10
    10/10
  • Prise en main - 9/10
    9/10
  • Options - 10/10
    10/10
  • Rapport qualité/prix - 7/10
    7/10
9.2/10

Notre verdict

Il y a beaucoup de choses à aimer dans cette scie à onglets, comme l’enroulement du câble à l’arrière et le détecteur d’angle de biseau, et vous pouvez regarder la vidéo sur YouTube ou je pourrais continuer à parler pendant une autre page ou deux, mais je vais terminer en mentionnant le contrôle de la vitesse, qui vous permet de couper du plastique et d’autres matériaux délicats sans les faire fondre ou les brûler.

C’est une scie à onglets radiale pour l’artisan, et j’aimerais penser que je fais partie de cette catégorie de personnes qui en tireraient le meilleur parti, mais je connais mes limites.

Ce qui serait intéressant, c’est de voir si l’utilisation régulière d’une scie de cette lignée me permet de travailler avec plus de précision. C’est ce qui arrive parfois quand on utilise un matériel bien conçu, comme conduire une voiture de luxe permet de mieux conduire.

Festool KS 60 Scie à onglets radiale 1200.00 wattsW, 230.00 voltsV

  • Puissance : 1200 W
  • Vitesse de rotation à vide : 1300–3500 min ?¹
  • Diamètre de la lame de scie : 216 mm
  • Profondeur de coupe 90 °/90 ° : 305 x 60 mm
amazon
752.78
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

A propos de l'auteur

André

Chez Guide Outillage, c’est André que l’on considère comme le spécialiste de l’outillage stationnaire. Il faut dire qu’il a été formateur en atelier pendant 15 ans avant de rejoindre notre équipe pour devenir testeur. Vous pouvez retrouver tous les conseils d’André dans notre blog mais aussi de nombreux guides qu'il a rédigé rien que pour vous.

Laisser un commentaire ou un avis