Scie à onglets Einhell TC-SM 2534 DUAL

Vous recherchez une scie à onglets de qualité pour assurer la finition de vos travaux de bricolage ? L’Einhell TC-SM 2534 DUAL est sûrement le modèle dont vous avez besoin ! Puissante, elle permet de réaliser chaque opération en un temps record. Elle propose également de nombreuses options qui vous faciliteront la tâche lors des coupes.

Zoom sur les caractéristiques de ce modèle phare largement convoité par les bricoleurs. Découvrez également ce que nous avons pensé de la Einhell TC-SM 2534 DUAL dans ce test complet.

Einhell Scie à onglet radiale TC-SM 2534 Dual (2350 W, Largeur de coupe maximale : 340 mm, Tête de scie inclinable)

  • Tête de scie inclinable à droite et à gauche en continu de 0° à +45°
  • Traction sur double glissière
  • Sac à poussière et extensions latérales des 2 côtés inclus
  • Lame de scie CT
amazon
Prix indisponible
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La qualité allemande à petit prix

La firme allemande Einhell est particulièrement réputée pour la qualité de ses produits. L’enseigne bénéficie d’ailleurs d’une excellente notoriété dans le monde du bricolage et propose une large gamme de matériels de jardinage. Parmi les plus prisés, la scie à onglets TC-SM 2534 DUAL s’adresse à toutes les catégories d’utilisateurs. Parmi ses nombreux atouts, il faut dire que ce produit accuse un excellent rapport qualité-prix. Si vous recherchez une scie à onglet pas chère tout en étant performante, n’hésitez donc pas à vous tourner vers ce modèle.

Pour apprécier la performance de cette scie à onglets radiale, il suffit de jeter un œil sur sa fiche technique. Sur le papier, elle fait état d’un moteur d’une puissance de 2350 Watts, avec une tension de service de 230 V à 50 Hz. A noter que vous pourrez utiliser la scie sur une prise de secteur monophasée. Il n’est donc pas utile d’avoir une source d’alimentation triphasée. En ce qui concerne la vitesse, elle est de 4000 tr/min. Avec une telle performance, vous pourrez faire des coupes précises et soignées en un rien de temps.

Einhell TC-SM 2534 DUAL découpeVoir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques techniques de la Einhell TC-SM 2534 DUAL

Puissance2300 W
Tension230 V
Vitesse de rotation à vide 4000 tr/min
Largeur de coupe 90°/45°340 / 240 mm
Hauteur de coupe 90°/45° 75 / 75 mm
Poids16 kg
Dimensions de l'outil80 x 57,8 x 45,5 cm
Prix199,95 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Une performance de coupe appréciable

Au-delà de la vitesse de coupe, la scie à onglets Einhell TC-SM 2534 DUAL se démarque aussi par la configuration de sa tête qui permet de réaliser des opérations complexes. En effet, la tête de scie peut être inclinée à droite et à gauche en continu avec un angle de 0 à +45°. Le fait que la table soit réglable ne fera qu’accentuer la praticité. Cette pièce est pivotante, atteignant un angle de -45 à +45° avec cliquets. Soulignons que la TC-SM 2534 DUAL est dotée d’une lame de 250 millimètres de diamètre et de 48 dents pour des coupes appréciables en toutes circonstances.

Einhell TC-SM 2534 DUAL tête de scie

Puisqu’on parle de caractéristiques physiques, sachez que la taille de coupe maximale est de 340 mm de large et 75 mm de haut. Pour que l’utilisateur puisse travailler en toute sécurité, des dispositifs de serrage sûrs sont proposés. Ceux-ci ne permettent pas non seulement de veiller à cela, mais aussi de garantir la précision vu que leur présence élimine les risques de vibration au cours de la découpe.

Différentes options très pratiques

La scie à onglets Einhell TC-SM 2534 DUAL est très fonctionnelle. Elle garantit aussi une grande précision grâce à l’existence d’un système de guidage par laser. Ce dispositif offre effectivement la possibilité de tracer les lignes de coupe et de faire en sorte que la machine les suive. En outre, les commandes sont intuitives pour une facilité d’utilisation optimale.

Comme il est toujours recommandé de travailler dans un environnement propre, avec cette scie à onglets radiale, vous ne vous soucierez pas de cette question étant donné qu’elle comporte un système d’aspiration automatique des poussières de bois. Aussi, il vous sera plus facile de garder l’œil sur la pièce à travailler. Concernant les accessoires, la TC-SM 2534 DUAL s’utilise avec une lame Ø 250 x Ø 30 x 3.2 mm de 60 dents ou une lame Ø 250 x Ø 30 x 3.2 mm avec 48 dents. Vous pouvez en installer d’autres en fonction de vos besoins.

Les notes
  • Puissance - 9/10
    9/10
  • Précision de la coupe - 7/10
    7/10
  • Prise en main - 8/10
    8/10
  • Options - 7/10
    7/10
  • Rapport qualité/prix - 9/10
    9/10
8/10

Notre avis final

Bref, la scie à onglets radiale Einhell TC-SM 2534 DUAL est l’outil qu’il faut avoir pour découper des pièces de bois de manière précise. De plus, elle possède un excellent rapport qualité-prix.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

André

Chez Guide Outillage, c’est André que l’on considère comme le spécialiste de l’outillage stationnaire. Il faut dire qu’il a été formateur en atelier pendant 15 ans avant de rejoindre notre équipe pour devenir testeur. Vous pouvez retrouver tous les conseils d’André dans notre blog mais aussi de nombreux guides qu'il a rédigé rien que pour vous.

Laisser un commentaire ou un avis