Scie à onglets Metabo KGS 254 m

La scie à onglets radiale Metabo KGS 254 m est l’alliée des bricoleurs en raison des nombreuses possibilités d’utilisation qu’elle procure. Cet outil vous permettra de procéder à la découpe de différentes sortes de matériaux. Il convient notamment aux pièces de grandes dimensions grâce à sa fonction radiale.

Mais faut-il réellement investir dans cette machine ? Pour que vous puissiez prendre la bonne décision, nous vous proposons de consulter ce test complet !

Promo

Metabo 4471257 KGS M Scie à onglets kgs 254 m 602540000

  • Scie à onglets avec fonction radiale pour les pièces larges. Légère et compacte, convient pour le transport à une main.
  • Dimensions lame de scie: 254 x 30 mm. Longueur 790 mm
  • Structure robuste en fonte d'aluminium moulée sous pression.Niveau sonore: 99 dB(A)
  • Poignées ergonomiques et blocage de la tête de scie pour faciliter le transport
amazon
431.97 € 305.90
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Une scie à onglets radiale puissante

La scie à onglets Metabo KGS 254 m a été conçue avec soin de façon à répondre aux exigences des différents profils de bricoleur. Que vous soyez un professionnel ou juste un passionné cherchant à occuper vos temps libres, cet outil vous conviendra parfaitement. Sa puissance nominale est de 1800 watts ce qui est 600 watts de plus que sa petite sœur la Metabo KGS 216 m. Avec cet appareil, vous découperez les contreplaqués et les bois massifs sans le moindre souci. Bref, il s’agit tout simplement d’une scie à onglets radiale puissante permettant de faire des travaux rapides et réussis.

Metabo KGS 254 m découpe

Outre la puissance du moteur, il convient de noter que celui-ci est capable de tourner à 4500 tours/minutes. Un couple aussi élevé garantit une rapidité d’exécution sans pareil mais aussi une facilité d’utilisation.
Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques techniques de la Metabo KGS 254 m

Puissance1800 W
Tension230 V
Vitesse de rotation à vide 4500 tr/min
Largeur de coupe 90°/45°305 / 205 mm
Hauteur de coupe 90°/45° 92 / 47 mm
Poids16.3 kg
Dimensions de l'outil79 x 51,5 x 51,5 cm
Prix289,00 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Une précision sans équivalent pour la découpe

Avec la Metabo KGS 254 m, vous bénéficierez d’une scie à onglets radiale d’une grande précision. L’outil est pensé pour une utilisation sans faille quel que soit le niveau de l’utilisateur en matière de bricolage. Pour permettre d’effectuer des coupes précises, il possède une capacité de coupe jusqu’à 90°. De cette manière, vous pourrez atteindre les différentes sections de la pièce à travailler.

Metabo KGS 254 m précision

Ce modèle est pourvu d’une butée de profondeur. La présence de ce dispositif permet de régler la profondeur jusqu’où la tête de la scie peut aller. Cette option s’avère très utile lors de la réalisation d’une rainure. Grâce à ce système, vous ne risquerez pas en effet de vous tromper de mesure.

Metabo KGS 254 m butée de profondeur

Le Metabo KGS 254 m comprend également un éclairage laser et LED. Le laser permet entre autres de marquer les lignes de découpe, alors que l’éclairage LED sera utilisé lors d’une opération qui se déroule dans un environnement à faible luminosité.

Les différentes options de la Metabo KGS 254 m

En plus de ses fonctionnalités de base, la scie à onglets Metabo KGS 254 m comporte d’autres options qui ne manqueront pas de vous plaire. On peut par exemple utiliser des extensions de table. Celles-ci vous offrent la possibilité d’augmenter la surface de travail et d’accueillir ainsi des pièces de très grandes dimensions. L’utilisation des deux rallonges de table offre une excellente liberté de mouvement.

Avec la Metabo KGS 254 m, le remplacement de la lame n’est qu’un jeu d’enfant. En effet, l’existence d’un système de verrouillage de la broche permet un changement rapide et efficace puisqu’on n’est pas obligé d’enlever la hotte.

Cette scie à onglet radiale est plutôt légère quand on compare à ses concurrentes avec un poids de seulement 16,3 kg. On apprécie par ailleurs la poignée de transport qui vous facilitera grandement la vie lors de vos déplacements.

Metabo KGS 254 m transport

Enfin, la scie à onglets Metabo est accompagnée d’un grand nombre d’accessoires qui facilitent largement son utilisation. On pense notamment à la lame de scie en carbure de 48 dents, à la butée de tronçonnage, au système d’enroulement de câble et au sac collecteur de sciures. Ce dernier s’avère pratique pour avoir en tout temps un espace de travail propre.

La scie à onglet Metabo KGS 254 m en vidéo :

Les notes
  • Puissance - 8/10
    8/10
  • Précision de la coupe - 10/10
    10/10
  • Prise en main - 10/10
    10/10
  • Options - 9/10
    9/10
  • Rapport qualité/prix - 9/10
    9/10
9.2/10

Notre avis final

En conclusion, la scie à onglets Metabo KGS 254 m est l’outil qu’il vous faut pour les travaux de menuiserie nécessitant une grande précision. Puissant, il vous permettra de réaliser chaque opération avec une vitesse inégalable. Ses options assurent une grande polyvalence ainsi qu’une utilisation plus efficace et performante.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

André

Chez Guide Outillage, c’est André que l’on considère comme le spécialiste de l’outillage stationnaire. Il faut dire qu’il a été formateur en atelier pendant 15 ans avant de rejoindre notre équipe pour devenir testeur. Vous pouvez retrouver tous les conseils d’André dans notre blog mais aussi de nombreux guides qu'il a rédigé rien que pour vous.

Laisser un commentaire ou un avis