Heureusement, des marques bien connues proposent des modèles de scies plongeantes de grande qualité et qui peuvent vous fournir les niveaux de performances que vous en attendiez. Voici une sélection des meilleures scies plongeantes que vous pourrez trouver sur le marché.

1. Festool TS 55 REBQ-Plus-FS

[winamaz asin= »B00OBHXKS2″ template= »horizontal » ]

C’est une scie plongeante circulaire de haute performance disposant d’un moteur de 1 200 watts. La puissance de son moteur permet à l’appareil d’atteindre 5 200 tours/min en fonctionnement. Elle fonctionne directement sur secteur sous une tension de 230 V, mais peut également utiliser une batterie en Lithium-ion.

L’appareil est capable d’assurer des coupes jusqu’à 55 mm de profondeur grâce à sa lame de 16 cm de diamètre. L’appareil est très performant et offre un angle de coupe de 1 à 47 degrés.

L’appareil ne pèse que 4.5 kg, ce qui permet une utilisation aisée même durant plusieurs heures. La scie plongeante Festool TS 55 REBQ-Plus-FS dispose d’une ouverture transparente qui permet de regarder la coupe en cours.

À l’achat, vous aurez la possibilité de prendre en option, son rail de guidage qui vous assure un travail plus précis et des coupes plus parfaites. L’appareil permet également de travailler à seulement 1.2 cm du mur et peut être utilisé pour des travaux angulaires en toute quiétude.

2. Makita SP6000J1

[winamaz asin= »B00IB4TFI0″ template= »horizontal » ]

La Makita SP6000J1 est une machine très connue par les professionnels. Elle est dotée d’un puissant moteur de 1 300 watts qui fonctionne sous 240 V. Son large angle de découpe peut aller jusqu’à 90° pour vous permettre d’atteindre plus facilement vos objectifs de découpe.

À pleine puissance, l’appareil peut atteindre aisément 5 200 tours/min. Vous pourrez alors profiter de sa profondeur de coupe de 6.5 cm pour couper vos objets les plus résistants.
L’appareil a un très bon niveau sonore, il n’émet que 102 dB en fonctionnement. Avec sa large lame de 16.5 cm de diamètre, vous

pourrez couper en toute sérénité. La Makita SP6000J1 dispose de systèmes mécaniques et électroniques de sécurité qui permettent de travailler avec plus de confiance.

L’appareil est suffisamment équipé pour éviter les basculements lors des coupes biaisées. Il dispose également de rails de guidage, mais est compatible avec ceux de plusieurs autres marques de scies plongeantes.

3. Feider FS1612-1 FS

[winamaz asin= »B00J8D12M0″ template= »horizontal » ]

Voilà une machine encore plus puissante. La Feider FS1612-1 FS développe 1 400 watts de puissance et dispose d’une plage de vitesse de 2 000 à 5 000 tours par minute. L’appareil est équipé d’un disque de 16.5 cm de diamètre, d’une capacité de coupe de 5.4 cm jusqu’à 90° pour vos travaux.

C’est une scie robuste qui pèse 5 kg, mais le poids se remarque pas au vu de ses performances. Cet équipement possède plusieurs avantages particuliers qu’il convient de relever :

  • la polyvalence à travers les possibilités qu’elle vous offre ;
  • la sécurité par un système de rétractation de la lame qui n’est apparente en tout temps ;
  • la précision du travail grâce à ses rails antidérapants ;
  • le confort au cours de l’utilisation, conféré par sa poignée ergonomique en soft grid ;
  • la puissance grâce aux 1 400 watts que l’appareil développe.

4. SCHEPPACH PL55

[winamaz asin= »B00KQJPW8K » template= »horizontal » ]

La SCHEPPACH PL55 mesure 34 cm pour une hauteur de 26 cm. Elle pèse 7.42 kg et dispose de rail de guidage intégré et même d’une protection anti basculement. L’équipement vous permettra de faire des coupes de haute précision. Il dispose d’une puissance de 1 200 watts et est équipé d’une lame de 24 dents permettant de découper jusqu’à une profondeur de 5.5 cm dans le matériau.

Avec cet équipement, vous pourrez effectuer des travaux jusqu’à 1.6 cm d’un mur tout en gardant la même aisance et la même précision. Avec cet appareil, vous pourrez découper en toute simplicité des matériaux comme le bois, les panneaux de MDF et bien d’autres encore. Il produit en outre très peu de nuisances sonores, car disposant d’un très faible niveau sonore de 95 dB.

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis