La pose de carrelage, que ce soit au sol, au mur ou au plafond, nécessite une extrême précision et des angles précis. Lorsqu’il s’agit d’installer du carrelage, le problème le plus courant est la disposition des angles.

Cependant, les niveaux laser pour carrelage ont rends cela beaucoup plus facile afin de garantir que votre premier carreau soit correctement installé.

Les lasers pour carrelage augmentent la visibilité et la précision des carreaux en garantissant que le carreau initial est posé correctement. Ils créent une ligne laser lumineuse qui peut être vue sur les surfaces de travail ainsi que sur l’avant du niveau laser.

L’utilisation d’un outil laser élimine le besoin de tracer des lignes à la craie ou des lignes de cordeau désordonnées pendant la pose. En projetant des lignes rouges ou vertes sur le sol, le mur ou le plafond, le meilleur niveau laser pour carrelage rend la tâche plus rapide, plus simple et plus précise.

Les niveaux laser fournissent des mesures précises, ce qui en fait le seul outil de nivellement dont vous aurez jamais besoin. En raison de leur simplicité, il vous suffit de les poser sur une surface plane et d’examiner la bulle d’air pour déterminer si la surface est de niveau.

Il est possible d’obtenir des taux plus rapides en utilisant le niveau laser optimal pour chaque carreau. Il peut également être utilisé dans une variété d’applications pour fournir des projections dans les directions horizontale et verticale.

Bosch Professional GTL 3

Promo

Bosch Professional Laser de carrelage GTL 3(Poids: 0,44kg, assortiment d'accessoires), Bleu, GTL 3(Poids: 0,44kg, assortiment d'accessoires)

  • Projette deux lignes laser perpendiculaires ainsi qu'une troisième ligne à 45° pour un alignement précis et rapide des carreaux, au sol ou au mur
  • Grande précision (0,2 mm/m)
  • Design compact et léger pour une utilisation optimale
  • Fourni avec un plateau d'alignement pour une meilleure stabilité lors du travail sur sol irrégulier et pour la fixation au mur
amazon
202.80 € 144.35
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le niveau laser pour carrelage Bosch Pro GTL3 présente une configuration carrée qui améliore la précision. Pour l’équerrage, il projette des lignes à 90 degrés.

Ces lignes laser apparaissent devant la base du laser pour permettre un centrage facile et des réglages précis. Les lignes laser sont lumineuses et évidentes, et elles dépassent les surfaces inégales et les obstacles.

Vous pouvez remplacer ces lignes par un angle de 45 degrés pour faciliter le placement des carreaux carrés dont l’angle varie de 0 à 90 degrés.

Le laser pour carrelage GTL3 de Bosch est considéré comme le meilleur niveau laser pour carrelage en raison des puissants aimants fixés à la base de l’outil, qui assurent sa sécurité totale.

Pour garantir que cet accessoire ne bouge pas pendant son utilisation, il est monté sur une plaque de positionnement et d’autres surfaces métalliques. Il est doté d’un haut degré de précision, ce qui vous aide à être plus productif.

Ce niveau laser pour carrelage est conforme à la norme IP54, ce qui le rend extrêmement robuste et capable de résister à des conditions de travail difficiles. Vous n’avez pas à craindre que votre outil soit endommagé par la pluie ou la poussière.

Il comprend également une pochette de transport souple pour un rangement et un transport pratiques.

DEWALT DW0802

amazon
129.41
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le niveau laser pour carrelage de DeWalt est doté de trois broches de fixation intégrées qui peuvent être utilisées pour le fixer au mur.

Avec une précision jusqu’à 10 mètres c’est l’un des niveaux laser les plus précis disponibles. Il dispose de trois flacons à bulles pour faciliter la précision.

Avec un classement IP54, vous pouvez vous attendre à ce que votre outil dure des années car il résiste à l’eau et à la saleté, ce qui le rend extrêmement robuste. Sa base métallique solidement construite contribue à sa robustesse.

C’est un excellent niveau laser pour le carrelage des sols, des murs et des plafonds car il est léger et portable. Le laser pour carrelage DeWalt est livré avec une pochette à outils pour un rangement simple et sûr.

Deux faisceaux rouges sont utilisés dans le niveau laser DW0802 DeWalt pour vous aider à créer un angle de 90 degrés avec une grande précision.

La lumière rouge permet de conserver l’autonomie des piles tout en maintenant un degré d’angle droit précis. Il fonctionne avec trois piles AA pendant environ 20 heures, soit la plus longue autonomie de tous les lasers DeWalt.

Huepar FL360G

Huepar FL360G 1 x 360 Niveau Laser au sol pour Carrelage Pose, Laser à Croix Vert Auto-nivellement Commutable Ligne Horizontale de 360 degrés, 15m Ray ...

  • 【Garde au sol de 8 mm】: Le niveau de laser au sol Huepar FL360G peut disposer une ligne laser horizontale de 360 degrés à seulement 8 mm du sol. Idéal pour les planchers, les carreaux, les lambris, les luminaires muraux, les revêtements muraux, les pochoirs, les lambris, la menuiserie de finition et plus encore (uniquement pour les sites intérieurs). Les lignes laser vertes offrent deux fois plus de visibilité que des appareils comparables dotés de lignes laser rouges.
  • 【Produit breveté et professionnel】: Précision du niveau 0,2 mm / m, la ligne laser de finesse permet un nivellement efficace des carreaux. Cette conception unique rend le niveau du laser FL360 plus professionnel et pratique pour le nivellement des carreaux. Le laser horizontal à 360 degrés offre une couverture de nivellement uniforme sur un diamètre de 20 m à 30 m (selon l'éclairage de la pièce).
  • 【Facile, efficace et robuste】: En utilisant le niveau laser FL360, vous pouvez gagner plus de temps sur le nivellement continu par rapport aux niveaux traditionnels. Plusieurs personnes peuvent travailler en même temps pour la pose de carrelage dans différentes directions de la pièce. Résistant à l'eau, aux chocs et à la poussière, IP54 garantit des années de fonctionnement fiable.
  • 【Éteignez un rayon laser pour économiser de l'énergie】: Vous pouvez alterner la ligne horizontale, la ligne verticale et les lignes transversales en appuyant brièvement sur la touche d'alimentation. Le temps de travail peut atteindre 4 heures avec des 3 x piles AA. Un support magnétique pour des applications flexibles, son filetage de 1/4 "sur le fond peut être utilisé avec un support pour trépied de caméra.
amazon
105.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce niveau laser pour sol de Huepar présente la plus faible distance par rapport au niveau de la mer, ce qui vous permet d’obtenir le premier véritable niveau laser pour la pose de carrelage. Bien qu’il ne fonctionne qu’à l’intérieur, cela en fait le niveau laser idéal pour l’alignement des carreaux de sol.

Avec une installation correcte, ce niveau laser autonivelant tire des faisceaux laser verts verticalement et horizontalement, et vous pouvez simplement modifier les lignes horizontales, verticales et transversales.

La tête laser peut également être tournée à 360 degrés pour une mise à niveau continue.

Le niveau laser FL360G Huepar pour carrelage fait de l’alignement des éléments un jeu d’enfant. Vous recevez deux lignes laser visibles avec une précision de nivellement élevée de 8mm à 10 mètre.

Par rapport aux niveaux standard, le laser vert pour carrelage a un design distinctif, professionnel et simple qui vous permet de gagner du temps sur la mise à niveau continue.

Le Huepar FL360G peut être utilisé par plusieurs personnes en même temps pour installer des carreaux dans différentes directions dans une pièce.

Il est livré avec un support magnétique en bas qui peut être utilisé avec un trépied de caméra pour vous permettre de travailler sur une variété d’applications.

Pourquoi utiliser un niveau laser pour la pose de carrelage ?

La pose de carrelage exige un niveau de perfection et une grande précision. La seule façon d’atteindre ce degré de précision est d’utiliser le meilleur niveau laser pour carrelage.

Un niveau laser est un gadget qui projette un faisceau de lumière rouge ou verte horizontalement, verticalement ou les deux. Certains niveaux laser sont conçus pour des applications spécifiques, notamment la pose de carrelage, de moquette, de pierre et de bois dur. Ils peuvent également être utilisés pour l’installation de séparateurs, de systèmes d’arrosage, de systèmes CVC et de tartes.

Les niveaux laser pour carrelage vous offrent des lectures précises en utilisant le faisceau sur une surface. Cela garantit que vos carreaux et autres applications sont aux bons angles.

Ces instruments sont simples à utiliser, avec des procédures simples comme placer le niveau sur une surface plane, puis jeter un coup d’œil à la fiole pour vérifier si la surface est de niveau ou non. Vous pouvez obtenir des résultats extrêmement rapidement tout en marquant les mesures.

Les lasers à nivellement automatique, également appelés lasers à pendule, sont plus sophistiqués, offrent plus de précision et donnent des résultats plus rapidement. Ils ne dépendent pas d’un humain pour les allumer, mais utilisent une série de diodes laser placées sur un pendule. Ces niveaux laser offrent de meilleurs niveaux de précision.

Conseils sur l’utilisation d’un niveau laser pour la pose de carrelage

  • Pour une meilleure précision, vous devez vous assurer que le niveau laser est placée sur une surface plane.
  • Si vous travaillez dans une grande pièce, vous devez déplacer le niveau laser au fur et à mesure que vous avancez dans votre travail.

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis