Scie plongeante sans fil Makita DSP600ZJ

Pour les professionnels, avoir un matériel de qualité est impérieux pour assurer des travaux de qualité. Cela est également valable pour les bricoleurs qui veulent réparer, arranger ou simplement faire des travaux de réaménagement à la maison. Sur le marché des outils de découpe électrique, plusieurs modèles sont proposés, il faudra faire attention cependant à la qualité et la fiabilité qui sont souvent douteuses.

La marque Makita, fidèle à sa réputation, propose du matériel de qualité, capable de vous fournir de très bonnes fonctionnalités. C’est le cas de la scie plongeante sans fil DSP600ZJ, un outil qui a très bonne presse auprès des utilisateurs, professionnels soient-ils ou bien bricoleurs.

Vous êtes sans doute à la recherche d’une scie plongeante sans fil, qui soit à même de vous garantir une bonne autonomie et une bonne puissance pour couper la plupart des matériaux que vous aurez à utiliser. Voici la présentation de cette scie que vous aimeriez avoir sous la main.

Promo -35%
Makita DSP 600 Zj 2 x 18 V Scie Plongeante sans Fil 165 mm Coffret Makpac 4 - Machine seule (sans Batterie Ni Chargeur)

Makita DSP 600 Zj 2 x 18 V Scie Plongeante sans Fil 165 mm Coffret Makpac 4 - Machine seule (sans Batterie Ni Chargeur)

  • Makita akku-tauchsäge DSP600ZJ
amazon
618.42 399.21
Voir l'offre

Présentation de la Makita DSP600ZJ

Dans le registre des scies plongeantes, la Makita DSP600ZJ est très cotée. Elle est d’un design très élégant qui ne laisse pas indifférent. C’est une scie électroportative qui peut être utilisée partout, pour peu que vous disposiez de batteries pour l’alimenter. L’appareil est doté d’un rail de guidage qui lui permet de couper avec précision vos panneaux de bois sans risque de débordement. C’est en outre un outil très efficace pour les coupes biaises. Il dispose également d’une position d’incisage qui permet de faire des coupes dans des panneaux stratifiés sans risque d’éclaboussures.

La robustesse de l’appareil n’est pas une option. Tous les exemplaires de cette scie plongeante que vous achèterez sur le marché vous fourniront de très bonnes fonctionnalités et d’excellentes performances. Le matériau principal de conception est l’aluminium, même si la scie comporte des parties en fonte de magnésium. Ceci lui confère une bonne solidité , mais toujours avec un poids peu élevé. Étant un équipement sans fil, la scie plongeante de Makita est adaptée :

  • Aux travaux de chantiers,
  • Aux réparations dans le jardin
  • À des travaux d’urgence quelle que soit l’endroit.

Les caractéristiques techniques

La Makita DSP600ZJ est une robuste scie plongeante de 3,9 kg qui semble être taillée pour les travaux de chantier. La machine est conçue en aluminium et fonctionne sous une tension de 36 Volts. Cette tension est fournie par deux batteries en Lithium-Ion de 18V qui alimentent un moteur sans charbon. L’appareil mesure 39,5 x 29,5 x 32 et dispose d’une vitesse maximale de 6300 tr/min. Elle est idéale pour couper vos matériaux avec efficacité et précision. Sa lame mesure 6,5 cm de long pour 16,5 cm de diamètre. Cette lame comporte 56 dents, utile pour une coupe franche lors de vos utilisations.

En coupe, la Makita DSP600ZJ est capable de scier les matériaux avec un angle de 90° avec sa capacité de coupe maximale de 5,6 cm. L’appareil est conçu pour varier les angles de coupe sans faire d’impasse sur l’efficacité. Ainsi donc, à 48° de coupe, la hauteur de coupe maxi est de 3,8 mm et à 45°, la capacité de coupe maximale passe à 4 cm. Malgré son fonctionnement sous batterie, l’appareil fournit une qualité de coupe qui est semblable à celle des scies plongeantes filaires.

Makita DSP600ZJ réglage

Les fonctionnalités intéressantes

Hormis le rail de guidage, la scie plongeante Makita DSP600ZJ dispose d’une panoplie de fonctionnalités qui font d’elle un appareil hors norme. Lors de coupes dans des panneaux stratifiés, les éclats ne vous attendront pas grâce à la position d’incisage de l’appareil.

Vous pourrez donc couper vos matériaux en toute sécurité. De même, lors de coupes biaises, un système anti-basculement évite que l’appareil bascule. La scie dispose également d’un système de contrôle automatique de la vitesse qui lui permet d’ajuster la puissance de coupe en fonction de la charge appliquée. Ce sont autant de dispositifs de sécurité dont l’utilité se ressent quand vous utilisez l’appareil dans des conditions difficiles comme sur les chantiers et les tours.

Makita a conçu un système de guidage qui est compatible avec celui des fabricants les plus connus d’outils de ce genre. Vous pourrez donc utiliser la Makita DSP600ZJ avec les rails de guidage d’autres appareils et travailler en toute quiétude si les conditions l’imposaient. C’est une caractéristique très utile pour les professionnels qui doivent utiliser beaucoup d’équipements lors de travaux d’envergure.

Enfin la Makita DSP600ZJ dispose d’un adaptateur pour la brancher à un aspirateur de copeaux.

Makita DSP600ZJ aspirateur

La maniabilité

Pour faciliter l’utilisation de la scie, elle a été dotée d’un régulateur électronique qui lui permet de démarrer sans à-coups. Le régulateur électronique lui permet également de maintenir le régime sélectionner lors du travail. Toujours pour vous permettre de l’utiliser sans difficulté, la scie est très facile à régler et ne nécessite d’ailleurs aucun outil de réglage. La sécurité de l’appareil est renforcée par un frein électrique qui facilite le changement des régimes de travail.

Le faible poids de l’appareil qui rappelons-le ne pèse que 3,9 kg permet une grande maniabilité quel que soit l’environnement de travail. Il peut donc vous accompagner sur les chantiers où vous pourrez l’utiliser sans avoir recours à l’énergie électrique.

À l’achat, la scie Makita DSP600ZJ est livrée avec une mallette de rangement et de protection. Cette mallette a également pour rôle de faciliter le transport de l’outil. Vous pourrez donc l’emmenez partout en toute sécurité.

Makita DSP600ZJ découpage

Les avantages et inconvénients

La scie plongeante que commercialise la marque Makita est un outil professionnel. Il peut toutefois servir à des amoureux du bricolage qui préfèrent se charger eux-mêmes de leurs travaux à la maison. Le principal avantage de cet outil est sans doute sa facilité de réglage et d’utilisation. Il peut servir à presque toutes les personnes qui ont des connaissances basiques en bricolage. L’appareil est également doté de plusieurs systèmes de sécurité qui rendent son utilisation sans danger pour les ouvriers et leur entourage. En utilisation, la scie plongeante Makita DSP600ZJ a un très faible niveau sonore. Sa bonne position d’incisage évite aussi au manipulateur d’être à la merci des éclaboussures.

Inutile de rappeler qu’il s’agit d’une scie sans fil qui peut être utilisée sans la contrainte de la disponibilité d’une prise électrique. À l’opposé de la plupart de ses concurrentes, la scie Makita DSP600ZJ est tout aussi efficace pour des coupes plongeantes que pour des coupes circulaires.

Makita DSP600ZJ bois

Cependant, malgré ces avantages, l’outil a quelques points négatifs qu’il convient de relever. L’équipement n’est livré qu’avec une scie, ce qui impose à l’utilisateur de vite chercher une scie de secours pour parer à toute éventualité. Cela ne constitue tout de même pas un problème puisque la scie ne s’use pas vite et il est très facile de la remplacer. En ligne, la scie plongeante Makita DSP600ZJ coûte environ 300 euros. Elle est un peu plus chère que ses concurrentes directes, mais au vu de ses performances, ce prix est très vite accepté par les utilisateurs.

En résumé

Concernant cet outil, la célèbre marque est restée fidèle à elle-même et à sa ligne de qualité. Une fois encore, Makita propose à ses clients un matériel de très bonne qualité. Ils sont assurés de pouvoir l’utiliser longtemps sans trop de désagréments.

La scie est si prisée que même des modèles d’occasion sont difficiles à trouver en ligne. Aucun des utilisateurs qui l’ont essayée ne veut s’en séparer. Si vous avez des travaux à réaliser ou si vous êtes professionnel à la recherche du bon matériel, cette scie plongeante est sans nul doute le meilleur choix que vous puissiez faire.

Où trouver la Makita DSP600ZJ au meilleur prix

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis