Scie plongeante Bosch GKT 55 GCE : Test complet et avis

Les scies plongeantes s’adressent à la fois aux ébénistes, aux bricoleurs professionnels et amateurs. Ils ont en besoin pour diverses raisons, ne serait-ce que pour des coupes de précision.

Vous aussi vous recherchez un appareil qui vous permettra de scier rapidement et efficacement vos pièces ? Avec la GKT 55 GCE Professional de Bosch, vos travaux se feront sans effort, avec des résultats parfaits. Découvrez notre test.

Présentation de la Bosch GKT 55 GCE

La Bosch GKT 55 GCE est un appareil filaire à brancher sous une tension de 850 V pour assurer son bon fonctionnement. Elle fait en tout et pour tout 37 cm de long, 35,5 cm de large et 44 cm de haut pour un poids avoisinant les 4,7 kg. Cet outil est proposé avec quelques accessoires pour optimiser son efficacité, à savoir une lame de scie circulaire. Le diamètre de celui-ci est de 165 mm avec un diamètre d’alésage de 20 mm. Le prix inclut également un rail de guidage pour améliorer le contrôle de l’appareil. S’y ajoute un calage L-BOXX pour outil, indispensable pour transporter aisément la machine et faciliter son rangement.

Rail de guidage Bosch GKT 55 GCE

Caractéristiques techniques

Puissance1400 W
Régime à vide 6250 tr/min
Diamètre de la lame 165 mm
Profondeur de coupe à 90° 57 mm
Profondeur de coupe à 45° 42 mm
Poids4,7 kg
Prix376,61 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Une scie plongeante professionnelle

Opter pour la scie plongeante GKT 55 GCE de Bosch vous permettra d’avoir en main un appareil professionnel. Cette machine vous offrira notamment des coupes nettes et précises. Grâce à sa lame top précision, il vous sera facile de scier vos pièces. Son puissant moteur de 1400 W vous promet également une grande performance. De plus, elle est couplée à une vitesse comprise entre 3600 et 6250 tours par minute.

Maniabilité Bosch GKT 55 GCE

Vu ces caractéristiques, cet appareil est parfait pour couper différents matériaux tels que le bois et le verre acrylique. De plus, son régime est réglable. Pour ce faire, il vous suffit d’utiliser la molette. Cela vous permettra d’adapter l’allure de votre scie en fonction du matériau.

Une maniabilité sans faille

Ce qui séduit le plus chez la scie plongeante Bosch GKT 55 GCE est sa maniabilité. En effet, ce modèle vous permettra de travailler en toute aise. Cela s’explique avant tout par son revêtement Soft Grip. Celui-ci vous sera utile pour tenir fermement l’appareil et éviter qu’il ne glisse facilement entre vos mains. Le but est de vous aider à contrôler au maximum votre scie et réduire les blessures accidentelles. Cette ergonomie est également assurée par l’aspiration efficace des poussières qu’offre l’outil. Ce système vous permettra de disposer d’une vision optimale en tout temps. Ce dernier a surtout été pensé pour améliorer les conditions de travail en extérieur.

Présentation Bosch GKT 55 GCE

Par ailleurs, la lame de cette scie émane peu de vibrations, ce qui optimise le confort d’utilisation. Il vous sera donc plus facile de la manipuler. Notons que cette lame est recouverte par le capot pour minimiser les bruits et améliorer votre sécurité.

Les autres fonctionnalités à retenir

Pour une meilleure réalisation, l’enseigne a doté sa scie d’une régulation électronique constante. Cela vous permettra entre autres d’éviter d’abîmer vos pièces et de maîtriser la force de l’appareil, qu’importent les matériaux à travailler. Cette scie hérite également d’une fonction de plongée couplée avec le réglage de la profondeur de coupe. S’y ajoute celui de l’angle de coupe. À savoir que la profondeur de coupe maximale est de 57 mm et l’inclinaison de 47°.

La scie plongeante Bosch GKT 55 GCE  en vidéo :

Les notes
  • 10/10
    Puissance - 10/10
  • 10/10
    Capacité de coupe - 10/10
  • 9/10
    Prise en main - 9/10
  • 10/10
    Robustesse - 10/10
9.8/10

L'avis de la rédaction

En somme, la scie GKT 55 GCE de Bosch est une référence pour tous ceux qui recherchent un modèle fiable et efficace. Son puissant moteur en fait un appareil particulièrement performant. Celui-ci est assuré par sa maniabilité et ses nombreuses fonctionnalités, indispensables pour maitriser l’appareil et assurer son bon fonctionnement. Bref, elle ne peut que vous séduire.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

André

Chez Guide Outillage, c’est André que l’on considère comme le spécialiste de l’outillage stationnaire. Il faut dire qu’il a été formateur en atelier pendant 15 ans avant de rejoindre notre équipe pour devenir testeur. Vous pouvez retrouver tous les conseils d’André dans notre blog mais aussi de nombreux guides qu'il a rédigé rien que pour vous.

Laisser un commentaire ou un avis