Scie plongeante Festool TS 55

De nombreux bricoleurs recherchent une scie circulaire plongeante à la fois efficace et robuste. Cependant, vu le nombre de scies proposées sur le marché, il est difficile de trouver le modèle idéal pour ses travaux.

Si vous avez pour projet de vous en procurer une, nous avons testé pour vous la Festooll TS 55 ? Elle pourrait être la référence qu’il vous faut. Voyons de plus près de quoi il retourne.

Présentation de la Festool TS 55

Comme à notre habitude, commençons par découvrir ses caractéristiques techniques. La scie plongeante Festfool S 55 offre une profondeur de coupe pouvant aller jusqu’à 55 mm. Pour une inclinaison à 45 °, elle vous offre une profondeur de 43 mm. Le diamètre de sa lame est de 160 mm. Quant à son moteur, celui-ci assure une puissance absorbée de 1050 W, couplée par un régime à vide de 6500 tours/ min. Concernant particulièrement la sonorisation et la vibration émanée par l’outil, ces dernières dépendent de la nature de vos travaux. À savoir que le sciage de bois est plus bruyant que pour le métal. Il en est de même pour les vibrations.

Profil Festool TS 55

Caractéristiques techniques

Puissance1050 W
Régime à vide 6500 tr/min 
Diamètre de la lame 160 mm
Profondeur de coupe à 90° 55 mm
Profondeur de coupe à 45° 43 mm
Poids3,4 kg
PrixDès 479,00 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Le must des scies circulaires plongeantes

La Festfool TS 55 compte parmi les scies plongeantes les plus intéressantes que l’enseigne ait conçues jusqu’à ce jour. D’ailleurs, elle est la meilleure. En effet, vu ses caractéristiques, force est d’admettre qu’il s’agit bien d’un appareil sans égal. Hormis sa grande puissance et sa profondeur de coupe, cet outil séduit par son excellente flexibilité. Cette dernière s’explique avant tout par le carter plat de l’appareil. Celui-ci a été pensé spécialement pour vous permettre de travailler au plus près des murs, plus précisément à 12 mm. Le but est de vous offrir un résultat quais-parfait.

Cette scie circulaire plongeante vous sera également indispensable pour ses découpes extrêmement précises. Grâce à son rail de guidage, vos rendus seront d’excellentes qualités. Cet accessoire vous permet entre autres de mieux contrôler l’appareil. Il vous évitera aussi de trop retoucher vos réalisations. A cela s’ajoute son système inclinable doté d’une fonction contre-dépouille de -1° à 47°.

Puissance Festool TS 55

Une excellente maniabilité

Pour parfaire sa scie plongeante, l’enseigne en a fait un appareil particulièrement maniable. Cet outil est notamment doté d’un couteau diviseur avec ressort. Ce dernier a été conçu pour éviter le recul et diminuer les risques de blessures souvent rencontrées avec ce genre d’appareil. Il vous assure en même temps un positionnement précis des rainures existantes. Votre scie peut également être raccordée à un aspirateur pour bénéficier de résultats sans poussière. Cela vous permettra entre autres d’avoir une meilleure vision de vos matériaux. Noter que ce raccord est orientable à 360 ° pour que vous puissiez adapter l’aspirateur en fonction de votre position.

Les autres fonctionnalités à retenir

Puisqu’il s’agit du must des scies plongeantes de Festfool, il est important de mentionner ses autres fonctionnalités. Opter pour ce modèle vous permettra notamment de profiter d’une bonne visibilité de vos traçages et de la lame de votre scie. Cela grâce à sa fenêtre d’inspection transparente. À noter que cette dernière est réglable en fonction de vos besoins. Cette scie vous offre également la possibilité de régler la profondeur de coupe selon vos travaux. De plus, cette tâche vous sera facile grâce à la taille des chiffres particulièrement grande.

Par ailleurs, cette scie est équipée d’une fonction de freinage rapide. On note également le pare-éclats, idéal pour scier des deux côtés. S’y ajoute le blocage broche FatsFix, indispensable pour faciliter le changement de lame. À savoir que cet appareil est proposé avec une lame de scie universelle.

La scie plongeante Festool TS 55 en vidéo :

Les notes
  • Puissance -
    10/10
  • Capacité de coupe -
    10/10
  • Prise en main -
    10/10
  • Robustesse -
    10/10
10/10

L'avis de la rédaction

Bref, tout bon bricoleur comprendra qu’il s’agit de « la scie plongeante » idéale. Elle est puissante, performante, facile à manier et très efficace. Elle est également intéressante pour ses nombreuses fonctionnalités, pensées pour optimiser l’utilisation de la machine. 

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

André

Chez Guide Outillage, c’est André que l’on considère comme le spécialiste de l’outillage stationnaire. Il faut dire qu’il a été formateur en atelier pendant 15 ans avant de rejoindre notre équipe pour devenir testeur. Vous pouvez retrouver tous les conseils d’André dans notre blog mais aussi de nombreux guides qu'il a rédigé rien que pour vous.

Laisser un commentaire ou un avis