Scie plongeante Makita SP6000J

Vous êtes à la recherche d’une scie plongeante puissante et précise ? La Makita SP6000J pourrait certainement vous convenir. Cette machine est à la fois performante et fiable. D’ailleurs, elle est très prisée par les bricoleurs professionnels.

Pour faciliter votre choix, nous vous proposons de découvrir notre test la concernant.

Présentation de la Makita SP6000J

La Makita SP6000J est dotée d’un moteur puissant de 1300 Watts et d’une vitesse pouvant aller jusqu’à 5200 tours par minute. Sa hauteur de coupe maximale varie en fonction de l’angle d’attaque que vous souhaitez adopter. Pour ce faire, l’appareil vous propose des réglages faciles et extrêmement rapides. Concernant particulièrement sa lame, celle-ci offre un diamètre de 165 mm pour un diamètre d’alésage de 20mm.

Côté logistique, il s’agit d’une scie plongeante filaire, dont le câble d’alimentation est de 2,5 m. Elle fait en tout et pour tout 34,1 cm de long, 22,5 cm de large et 25 cm de haut. Il pèse environ 4,4 kg et hérite d’un design élégant d’une couleur bleu et gris. Par ailleurs, lors de l’achat, la scie sera livrée dans un coffret 4 MAK-PAK. Vous bénéficierez également d’une clé à six pans 5 et d’une lame carbure. Un rail de guidage de 1400 mm est proposé en option, indispensable pour avoir des résultats quasi parfaits.

Profil Makita SP6000J

Caractéristiques techniques

Puissance1300 W
Régime à vide 5800 tr/min 
Diamètre de la lame 165 mm
Profondeur de coupe à 90° 56 mm
Profondeur de coupe à 45° 40 mm
Poids4,4 kg
Prix299,00 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Une scie plongeante performante

Grâce à son moteur, cette scie de Makita peut couper n’importe quel matériau, sans demander trop d’effort de votre part. Sa vitesse peut être réglée en fonction de vos travaux, ce qui en fait un outil particulièrement intéressant. Elle vous permettra entre autres de profiter d’une finition digne d’un vrai professionnel. Cette scie offre également une grande capacité de coupes. Cet appareil est en effet conçu pour vous permettre de réaliser des coupes relativement nettes et impeccables. Cela s’explique notamment par sa lame en carbure, pensée pour découper en toute précision. S’y ajoutent les repères gradués marqués sur l’outil, indispensables pour assurer le réglage des coupes. Il vous sera notamment possible de scier jusqu’à 40 mm à 45 ° ou à 56 mm à 90°. Pour une hauteur de coupe à 38 mm, il vous suffit de régler l’appareil à 48°.

Réglage Makita SP6000J

Une très bonne maniabilité

Outre sa performance, cette scie plongeante séduit par sa prise en main. Pour parfaire son appareil, l’enseigne en a fait un appareil relativement léger. Bien que son poids semble lourd, il n’en est rien lors de l’utilisation. D’ailleurs, cette scie compte parmi les plus légères du marché. Cela vous évitera de vous fatiguer rapidement et vous permettra de travailler plus longtemps. De plus, son cordon est assez long pour que vous puissiez travailler en toute aise. Si besoin, il vous sera toujours possible d’utiliser une rallonge pour profiter d’un cordon plus long.

Puissance Makita SP6000J

Les autres fonctionnalités à retenir

Hormis sa puissance et sa maniabilité, cette scie vous plaira pour ses autres fonctionnalités indispensables pour son bon fonctionnement. On note notamment une sécurité anti-basculement. En d’autres termes, l’outil ne nécessite pas une grande force de votre part pour se tenir fermement entre vos mains, surtout pour les coupes biaises. Ce système est particulièrement fiable et vous assure une grande sécurité dans vos travaux. Cette machine hérite également de systèmes électronique et mécanique de sécurité. Le but est d’optimiser au maximum votre confort d’utilisation.

Par ailleurs, cette scie est équipée d’un régulateur électronique pour vous assurer un démarrage sécurisé. Ce régulateur assure entre autres un maintien du régime que vous avez sélectionné. Cela vous permettra de mieux contrôler l’appareil

Les notes
  • Puissance -
    9/10
  • Capacité de coupe -
    10/10
  • Prise en main -
    9/10
  • Robustesse -
    10/10
9.5/10

L'avis de la rédaction

Pour conclure, la scie plongeante Makita SP6000J est un excellent modèle. Sa performance en fait un appareil particulièrement intéressant. Elle permet de travailler toutes sortes de matériaux sur différents angles. De plus, elle est facile à manier. Sans parler de ses fonctionnalités, essentielles pour assurer les réalisations, et surtout la sécurité de l’utilisateur.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

André

Chez Guide Outillage, c’est André que l’on considère comme le spécialiste de l’outillage stationnaire. Il faut dire qu’il a été formateur en atelier pendant 15 ans avant de rejoindre notre équipe pour devenir testeur. Vous pouvez retrouver tous les conseils d’André dans notre blog mais aussi de nombreux guides qu'il a rédigé rien que pour vous.

Laisser un commentaire ou un avis