Notre avis sur la scie plongeante sans-fil Bosch Pro GKT 18V-52 GC

Bosch, le leader de l’outillage électroportatif, est très dynamique sur le marché. À cet effet, il met à la disposition de son aimable clientèle des appareils de qualité authentifiée. C’est d’ailleurs dans cette perspective qu’il vient de créer une nouvelle scie plongeante.

En effet, la scie plongeante sans-fil Pro GKT 18V-52 GC est pratique et elle est capable de réaliser des coupes impeccables. Soumis à une série de tests par notre équipe d’experts professionnels, les résultats obtenus dans ce cadre sont assez concluants. Dans ce guide, vous découvrirez le descriptif de cette scie plongeante.

Bosch Professional Scie plongeante sans fil BITURBO GKT 18V-52 GC (présélections de vitesse, avec module de connectivité, sans batterie ni chargeur, dans L-BOXX 238)

Bosch Professional Scie plongeante sans fil BITURBO GKT 18V-52 GC (présélections de vitesse, avec module de connectivité, sans batterie ni chargeur, d ...

  • Puissance maximale, poids minimal – Marteau BITURBO Brushless à moteur sans charbons avec batterie ProCORE18V et puissance de crête de 7,0 J max. pour un poids de 6,1 kg
  • Extrêmement évolué : interface utilisateur, Bluetooth Connectivity, démarrage progressif et blocage de la gâchette pour le burinage en continu
  • Conception particulièrement compacte : de par sa conception, ce marteau-perforateur professionnel sans fil Bosch Professional est plus compact que tous les autres perforateurs sans fil SDS max
  • AMPShare : Les batteries et chargeurs sont entièrement compatibles avec le Professional 18V System Bosch et avec de nombreux autres outils de l’Alliance multi-marques AMPShare.
amazon
413.57
Voir l'offre

Présentation de la Bosch Pro GKT 18V-52 GC

La scie plongeante sans-fil Pro GKT 18V-52 GC est un chef-d’œuvre concocté par l’ingénierie de Bosch. Elle est puissante et réalise des coupes fines sans éclaboussures dans divers matériaux tels que le bois et l’aluminium.

Cet appareil est équipé de la fonctionnalité BITURBO Brushless, ce qui lui permet d’avoir la même efficacité qu’un modèle filaire de 1620 W.

Le second facteur qui lui permet d’avoir une longueur d’avance sur ses paires est aussi le moteur sans charbon dont elle est équipée. Ce moteur fournit la puissance nécessaire pour des coupes bien réussies.

Outre sa puissance, cette scie est également facile à entretenir et donc vous ne serez plus contraint d’effectuer les visites techniques régulières pour sa maintenance. De plus, la scie plongeante GKT 18V-52 GC présente un design compact et séduisant. Il s’agit d’un modèle pratique qui offre une très bonne ergonomie dans l’usage. L’utilisation de cette scie plongeante vous permet de travailler en toute quiétude et vous aide à satisfaire les exigences de votre clientèle.

Les caractéristiques techniques

L’ingénierie de Bosch a tenu compte des récentes technologies pour créer une scie plongeante en phase avec les réalités du moment.

Ainsi, cette scie plongeante dispose de caractéristiques techniques assez impressionnantes.

Elle est équipée d’une batterie Lithium-ion (ProCORE) qui lui permet d’être assez puissante.

Alimentée par des piles, il lui faudra une tension de 18 V pour fonctionner normalement. Des propriétés qui lui permettent d’avoir un régime à vide qui varie de 2800 à 5500 tours/minutes. De plus, sa lame de coupe mesure 20 mm de diamètre pour une longueur de 140 mm. À ce niveau, il est important de choisir la vitesse de variation idéale qui vous permet de réaliser des coupes lisses sans éclaboussures. Pour diversifier vos options de coupes, il est possible de varier l’angle d’inclinaison de la scie de  -1° jusqu’à 47 °.

Cette scie plongeante est également équipée d’un rail de guidage dans le but de garantir des coupes plus droites et précises. Dans cette perspective, pour une inclinaison à 90° ; la profondeur de coupe sans rail de guidage est de 52 mm tandis que celle d’une coupe avec rail de guidage est à 46 mm.

Le choix vous revient en fonction de l’option qui vous permet de combler vos attentes. Par ailleurs, ce modèle est assez discret en comparaison avec les autres versions de sa collection d’outillage. À titre illustratif, au cours d’une découpe dans du bois, la valeur d’émission vibratoire est de 2,5 m/s². Au même moment, le niveau de pression acoustique est à 96 dB (A) tandis que son niveau de puissance acoustique est de 17 dB (A).

Les fonctionnalités intéressantes

La scie plongeante sans-fil Bosch Pro GKT 18V-52 GC est un modèle pratique qui dispose d’un arsenal de fonctionnalités impressionnantes. D’abord, cette scie plongeante est équipée du mode ECO qui lui permet de réaliser des économies sur sa consommation énergétique dans la durée.

De même, elle dispose d’une interface utilisateur, d’un réglage de vitesse ainsi que des fonctions anti-redémarrage et surcharge. Des fonctionnalités qui font de cet accessoire une option de choix pratique, pour plus de confort au cours de vos différentes manœuvres de coupes au quotidien.

Par ailleurs, cette scie plongeante fonctionne également sur les différents modèles de batterie de la collection Bosch Professional de la même série de tension. Ceci vous permet d’économiser davantage et de réduire vos dépenses.

De plus, cette version de scie plongeante répond aux exigences technologiques du moment. Elle est livrée avec un module de connectivité, qui lui permet d’être plus pratique tout en améliorant son expérience d’utilisation.

Cette scie plongeante est livrée avec un sac à poussière qui aide à l’entretien de votre environnement de travail. Le prix d’achat de cet article est de 469 euros hors taxe. Notons que ce prix n’est qu’une approximation et donc il peut varier d’un vendeur à un autre.

Scie plongeante sans-fil Bosch Pro GKT 18V-52 GC 1

La maniabilité

En plus des caractéristiques techniques de la scie plongeante sans-fil Bosch Pro GKT 18V-52 GC, elle offre une bonne ergonomie dans l’usage. Elle dispose des dimensions compactes de 374 mm de longueur ; de 209 mm de largeur et de 234 mm de hauteur. Des dimensions qui sont en parfaite harmonie avec son poids de 4,1 kg sans batterie. Ce qui fait de cette scie plongeante, un modèle facile à manier. Ceci améliore davantage l’expérience des utilisateurs.

Pour plus de stabilité, elle est équipée d’un socle de 305 mm de longueur et de 169 mm de largeur. Par ailleurs, avec sa forme compacte, il est possible de l’utiliser dans des endroits restreints comme le bord immédiat d’une terrasse ou d’un mur. À l’achat, elle est livrée dans un coffret L-Boxx qui renforce sa sécurité. Ainsi, elle est gardée dans un endroit sûr, à l’abri de la poussière et des événements météorologiques extrêmes. Mieux, vous avez plus de facilité pour vous déplacer avec cet appareil sur vos chantiers de travail.

Un modèle de grande praticité qui améliore votre confort de travail au quotidien. Cette scie plongeante est parfaitement adaptée pour une utilisation professionnelle ainsi que dans le cadre du bricolage.

Scie plongeante sans-fil Bosch Pro GKT 18V-52 GC 2

Les avantages et les inconvénients

La scie plongeante sans-fil Bosch Pro GKT est un excellent modèle qui est très apprécié par la clientèle. Elle est un véritable régal et améliore le confort des travailleurs au quotidien. Parmi les nombreux avantages qu’offre l’utilisation de cette scie plongeante signée Bosch, on note :

  • Son moteur puissant qui lui permet d’être plus résistante et plus performante au cours des différentes manœuvres de coupes ;
  • La présence des technologies BITURBO Brushless et de la batterie ProCORE18V pour des résultats de coupe satisfaisants ;
  • Ses dimensions compactes et sa légèreté qui améliorent le confort dans l’usage

En ce qui concerne les insuffisances de cet appareil, il en existe peu. Cependant, on pourrait par exemple notifier le fait que cette scie plongeante soit vendue sans batterie ni chargeur.

En effet, avec le nombre élevé des modèles de batteries de la collection Bosch Pro, certains clients risquent de se tromper de modèle et de choisir des versions trop lourdes qui seraient inadaptées à ce modèle de scie plongeante.

En résumé

La version de scie plongeante sans-fil Bosch Pro GKT 18V-52 GC est l’un des meilleurs modèles dans sa catégorie. Ce modèle est assez réputé et offre de nombreux avantages dans l’usage.

Des séries d’expériences réalisées par nos experts ont débouché sur la conclusion que cette scie plongeante est un appareil performant qui garantit des résultats satisfaisants.

De même, elle offre une très bonne ergonomie dans l’usage. Avec tous ses avantages, nos experts professionnels vous recommandent vivement cette scie plongeante afin que vous puissiez profiter de ses nombreuses prouesses.

Voir également : Les meilleures scies plongeantes sans fil

Où trouver la Bosch Pro GKT 18V-52 GC au meilleur prix

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis