Scie à onglets Evolution FURY3-XL

La scie à onglet est l’un des outils les plus utilisés par le menuisier. Elle permet entre autres de réaliser des coupes précises et d’obtenir un niveau de finition qu’on ne peut pas atteindre avec une scie ordinaire. Face à la grande diversité de scies à onglet proposées sur le marché, vous ne savez pas quel modèle choisir ?

Pourquoi ne pas opter pour l’Evolution FURY3-XL ? Robuste et performant, cet appareil a plus d’un tour dans son sac. Découvrez-en plus sur cette machine dans notre test complet.

Evolution FURY3XL Scie à onglet radiale 255 mm - Vert

  • Scie à onglet radiale 255 mm
  • Coupe acier, plastique, bois avec des clous
amazon
Prix indisponible
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Une scie à onglets milieu de gamme performante

Certes, la scie à onglet Evolution FURY3-XL n’est pas un produit positionné sur le haut de gamme, mais il vous permettra de réaliser des opérations relativement complexes. Ainsi, si vous recherchez une scie à onglet de gamme moyenne tout en étant performante, ce modèle ne manquera pas de vous séduire. La puissance de son moteur de 2000 Watts garantit un fonctionnement optimal en toutes circonstances et permet de lancer la lame à une vitesse de 2500 tr/min. Cette caractéristique offre non seulement la possibilité de couper des bois très durs, mais aussi d’utiliser la scie pendant une durée prolongée sans qu’elle risque de chauffer. On peut d’ailleurs dire qu’avec une telle puissance, l’Evolution FURY3-XL se situe au-dessus de la moyenne.

En plus du bois, moyennant l’utilisation d’une lame adéquate, cet outil peut procéder à la découpe d’un acier d’une épaisseur de moins de 3 mm. S’y ajoute le fait qu’il soit en mesure de couper des pièces de bois cloutées. La scie permet des coupes de 300 millimètres de largeur et de 75 millimètres d’épaisseur au maximum. Aussi, elle est idéale aux découpes d’angles de +/- 45 degrés.

Evolution FURY3XL acierVoir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques techniques de la Evolution FURY3-XL

Puissance2000 W
Tension230 V
Vitesse de rotation à vide 2500 tr/min
Largeur de coupe 90°/45°300 / 210 mm
Hauteur de coupe 90°/45° 75 / 40 mm
Poids19,6 kg
Dimensions de l'outil77 x 57 x 39 cm
PrixPrix indisponible
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Une technologie brevetée RAGE® qui fait des merveilles

Si la scie à onglet Evolution FURY3XL est aussi performante, c’est en raison de la technologie RAGE®. Ce protocole a l’avantage de permettre de couper facilement l’acier, l’aluminium et même le plastique en n’utilisant qu’une seule lame. Pour tout besoin d’une scie à onglet fonctionnelle, l’Evolution FURY3XL vous assurera pleine satisfaction. D’autant plus que cette technologie permet non seulement de travailler plusieurs matériaux, mais aussi de vous faire économiser du temps. Grâce à l’utilisation d’une seule lame, il n’est plus nécessaire de démonter, puis de remonter une autre à chaque fois que vous aurez à couper un matériau.

Evolution FURY3XL découpe

Autre point intéressant, lorsque la scie à onglet coupe l’acier, elle donne une finition instantanément utilisable. Grâce à la qualité de la lame et l’optimisation de la vitesse, l’outil ne produit ni chaleur, ni bavure, ni étincelle.

De nombreuses options pratiques à la clé

La scie à onglet Evolution FURY3-XL s’adresse ainsi aux bricoleurs exigeants. En pratique, sa grande précision est rendue possible grâce à un système de guidage par laser. Lorsque vous découpez par exemple une pièce de bois, il suffit de marquer les lignes de coupe, puis l’appareil se chargera de les suivre. De cette manière, toutes les mesures seront respectées, sans parler de la qualité optimale de la finition. Il est également essentiel de noter que la lame de cette scie est en diamant, vous offrant davantage de possibilités quant au choix du matériau à travailler.

Evolution FURY3XL accessoires

En outre, si vous achetez cet appareil, vous aurez droit à différents accessoires pratiques. Il est notamment question d’une lame de 255 mm multi-usages et d’une lame de 255 mm en diamant. Notons également que la liste des accessoires comprend un support de travail.

Les notes
  • Puissance - 7/10
    7/10
  • Précision de la coupe - 8/10
    8/10
  • Prise en main - 8/10
    8/10
  • Options - 7/10
    7/10
  • Rapport qualité/prix - 10/10
    10/10
8/10

Notre avis final

En somme, la scie à onglet Evolution FURY 3 XL est l’auxiliaire qu’il vous faut pour vos travaux de menuiserie, mais pas que. En effet, elle est en mesure de couper l’acier, l’aluminium et le plastique, et ce avec une très grande précision tout en proposant un prix très compétitif.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

André

Chez Guide Outillage, c’est André que l’on considère comme le spécialiste de l’outillage stationnaire. Il faut dire qu’il a été formateur en atelier pendant 15 ans avant de rejoindre notre équipe pour devenir testeur. Vous pouvez retrouver tous les conseils d’André dans notre blog mais aussi de nombreux guides qu'il a rédigé rien que pour vous.

Laisser un commentaire ou un avis