Rénovateur Peugeot EnergyBrush-18VBL

Vous voulez acquérir un nouveau rénovateur et avez entendu parler du Peugeot EnergyBrush-18VBL ? Vous vous demandez certainement si ce modèle fait l’affaire. Nous répondrons à toutes les éventuelles questions que vous vous posez dans cette revue. Sans tarder, voici les informations sur sa performance, sa maniabilité ainsi que ses points forts et ses éventuels inconvénients.

Peugeot Outillage ENERGYBRUSH-18VBL Rénovateur Brushless 18 V- livrée sans batterie ni chargeur

  • Le Rénovateur EnergyBrush-18VBL permet de décaper, polir et brosser les bois, métaux et autres matériaux.
  • Moteur avec technologie BRUSHLESS (moteur sans charbon), apportant un gain d’autonomie
  • Poignée additionnelle anti-vibration réglable, pour s’adapter à la position de travail
  • Garantie 3 ans avec collecte and Change (voir conditions)
amazon
155.90
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation du rénovateur EnergyBrush-18VBL

Tout récemment, Peugeot Outillage a révélé au grand public le lancement d’une nouvelle gamme de produits. Et à peine sur le marché, les appareils électroportatifs EnergyHub ont déjà fait couler beaucoup d’encre. Comme vous l’auriez sans doute compris, le rénovateur EnergyBrush 18 VBL compte parmi ces nouveaux bijoux de technologie de la marque au lion.

Le rénovateur EnergyBrush-18VBL est équipé d’un moteur brushless. Cette technologie constitue l’un de ses principaux atouts. En effet, le moteur consomme peu pour fournir la même puissance qu’un moteur à balai. En d’autres termes, ce système de motorisation offre un rendement optimal. Il s’alimente par une batterie de 18V. Précisons que le produit est livré sans batterie, ni chargeur.

En ce qui concerne les données logistiques, le rénovateur EnergyBrush-18VBL occupe un espace de 980 x 240 x 185 mm. Il s’agit des dimensions de l’outil lorsque celui-ci est sorti de son emballage. On peut donc dire qu’il est peu encombrant, ce qui permet de le ranger ou de le déplacer facilement. Par ailleurs, il ne pèse que 3,1 kg, ce qui est plus léger par rapport aux modèles dotés de la même puissance proposés par la concurrence.

Caractéristiques Techniques

Puissance18 V
Vitesse de rotation1400-3200 tr/min
Diamètre80 mm
Poids3,7 kg
Prix155,90 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Un rénovateur puissant ?

Le défi de Peugeot à la conception de son nouveau décapeur à rouleau est de fournir un appareil puissant et robuste. Il a l’a alors muni d’un moteur de haute performance qui tourne à un régime maximal de 3200 tr/min. La puissance délivrée par ce moteur permet de décaper, de polir et de brosser aisément tous types de matériaux. Du bois comme du métal, rien ne peut lui résister. Notez que la vitesse de rotation de l’outil peut être réglée en fonction de l’usage. Il suffit d’un simple geste pour passer de 1400 tr/min à la vitesse maximale.

La satineuse est équipée d’une brosse en acier laitonné de 100 mm de longueur et de 80 mm de diamètre. De par ses caractéristiques, elle est capable d’ébarber le métal et de débarrasser ce dernier des rouilles. Elle peut aussi polir une surface importante de bois. Le constructeur propose divers consommables qui peuvent accompagner ce type d’outil de décapage pour plus d’application.

Le rénovateur EnergyBrush-18VBL : un outil ergonomique

La poignée du Peugeot EnergyBrush-18VBL est en bi-matière, grâce à laquelle il est possible de le tenir fermement. De plus, sa forme ergonomique réduit les risques que l’outil s’échappe de la paume des mains. Par ailleurs, la satineuse est munie d’une deuxième poignée, fixée sur le côté. Celle-ci optimise la maniabilité de l’appareil pour plus de précision. La matière qui la constitue présente une excellente tenue à la vibration. Réglable sur 3 niveaux, vous pourrez l’ajuster selon votre aise.

Les autres fonctionnalités utiles

Le rénovateur EnergyBrush 18 VBL n’est certes pas doté de plusieurs accessoires qui le rendent plus pratique que les autres modèles. Cependant, nous attirons votre attention sur la buse d’aspiration de poussière munie d’un bouchon. Celle-ci est solidaire au carter de la brosse. Avec ce dispositif, vous pouvez travailler dans la propreté. Le carter en question recouvre presque entièrement la brosse, c’est-à-dire qu’il est muni d’une protection latérale.

En résumé

Le nouveau rénovateur de la marque Peugeot est un outil performant muni de la technologie brushless. Il s’agit d’un outil électroportatif de 18 V qui se manie aisément. Ses deux poignées ergonomiques optimisent d’ailleurs cette prise en main. Est-ce qu’il surpasse les produits concurrents ? À vous d’en juger maintenant que vous avez toutes les informations en main.

Voir sur Amazon

A propos de l'auteur

Guide Outillage

Guide Outillage vous permet de trouver les outils les mieux adaptés par rapport à votre besoin. Ne cherchez plus pendant des heures et dénichez les meilleurs prix sur internet.

Laisser un commentaire ou un avis