Ponceuse multifonction Metabo FMS 200

S’il existe un outil de bricolage indispensable dans la rénovation, c’est bien une ponceuse multifonction. Elle permet de réaliser différentes tâches comme le ponçage de mobilier ou de carrelage, cela avec un seul outil.

La Metabo FMS 200 s’avère être un choix judicieux sur le papier. Elle offre une vitesse d’oscillation impressionnante et une prise en main remarquable. Voyons de quoi il retourne en pratique !

METABO 600065500 - Lijadora triangular para madera FMS 200 Intec (base grande) 200W con maletín

  • METABO 600065500 - Lijadora triangular para madera FMS 200 Intec (base grande) 200W con maletín
  • 600065500
amazon
79.79
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation de la Metabo FMS 200

Il s’agit d’une ponceuse multifonction filaire dont le câble d’alimentation est de 2,8 m. Celui-ci est à brancher sur une prise de 240 Volts pour assurer son bon fonctionnement. La machine pèse à peine 1,2 kg, ce qui permet de la ranger dans la catégorie des poids plumes. Elle n’en est pas pour autant moins performante. En effet, elle offre une puissance de 200 W. Sa vitesse de rotation peut aller jusqu’à 26 000 tours par minute, ce qui est plutôt impressionnant au vu de sa taille. Elle est proposée en vert et fournie avec quelques accessoires intéressants.
Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques techniques

Puissance200 W
Vitesse d’oscillation26 000 tr/min
Dimension du plateau100 x 147 mm
Poids1,2 kg
Prix79,79 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Une ponceuse polyvalente et puissante

Il faut admettre qu’il s’agit là d’une ponceuse polyvalente, embarquant un moteur robuste. En pratique, ce modèle assure un parfait ponçage de différents matériaux : pierre, plastique, bois… La ponceuse est surtout indispensable pour travailler avec précision les coins et les arrondis. D’ailleurs sa marge d’incertitude est extrêmement faible pour assurer un travail des plus pointus. Elle est donc idéale pour les finitions.

Metabo FMS 200 puissance

A noter que le cercle d’oscillation est de 1,4 mm, parfait pour le polissage. Cette performance est assurée par des roulements à billes protégés contre la poussière. Cela vous offre également un outil d’une longévité élevée, ce qui fait de cette ponceuse un bon investissement. Seul bémol, cette ponceuse rejette énormément de poussière. Néanmoins, il est possible de la raccorder à un aspirateur pour disposer d’un champ de travail propre.

Une prise en main parfaite

Cette ponceuse multifonction offre une excellente prise en main. Cela est dû avant tout par son poids. Cette machine est en effet très légère, ce qui facilite considérablement sa manipulation. D’ailleurs, il est tout à fait possible de l’utiliser d’une seule main.

Metabo FMS 200 précision

Cette praticité est également assurée par un revêtement caoutchouté, conçu pour amortir les vibrations engendrées par la machine. La zone de préhension présente aussi un antidérapant pour vous permettre de tenir fermement l’appareil et éviter qu’elle ne vous échappe. Il s’agit donc d’une sorte de dispositif de sécurité supplémentaire, vous évitant toute blessure accidentelle.

Les utilisations possibles et les accessoires

Cette ponceuse est fournie dans une mallette remplie d’accessoires. Ces derniers vous seront utiles pour réaliser différents projets, quels que soient le type de matériau et la surface à travailler. L’outil lui-même est doté d’un patin triangulaire à agrippage velcro conçu pour le ponçage des angles et des surfaces planes.

Metabo FMS 200 semelle

L’appareil est également proposé avec un adaptateur pour raccorder l’aspirateur. Pour éviter de l’utiliser, une cassette de collecte de poussières avec filtre est aussi comprise dans le kit de série.

Les notes
  • Puissance - 10/10
    10/10
  • Précision - 10/10
    10/10
  • Prise en main - 9/10
    9/10
9.7/10

L'avis de la rédaction

La Metabo FMS 200 est une ponceuse multifonction surprenante pour un modèle pesant moins de 1,5 kg. La machine affiche une excellente performance, faisant d’elle un modèle très prisé pour les utilisations occasionnelles. Côté praticité, tout y est pour optimiser le confort d’utilisation. Tous les détails de l’appareil ont été pensés pour permettre de la manier aisément. Bref, une ponceuse fortement recommandée pour tous les bricoleurs particuliers à la recherche d’où matériel pratique et efficace.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis