Ponceuse multifonction Bosch PSM 160 A

Fidèle à sa renommée, la marque Bosch a créé la ponceuse multifonction PSM 160A pour satisfaire les attentes des bricoleurs les plus intransigeants.

Cumulant plusieurs fonctions, cet outil fera autant le bonheur des professionnels que des amateurs avertis. Celui-ci se distingue par sa maniabilité, sa puissance et sa polyvalence. Il s’agit d’un appareil performant et peu encombrant qui pourrait vous accompagner dans vos travaux de rénovation et de réparation.

Bosch 0603377001 Kit de Ponceuse multi "Universal" PSM 160 A

  • Sandpaper-dim. 102 x 62.93 mm^Alimentation: 230 V/50 Hz^Puissance: 160 W^Surface de frottement: 102 x 62, 93 mm (104 cm²)^Régime à vide: 12000 /min^Nombre d'oscillations: 24000 /min^Diamétre circuit oscillant: 1.6^Poids: 1.4 kg^Système autoagrippant^Plateau de ponçage pivotant
amazon
Prix indisponible
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation de la Bosch PSM 160 A

La ponceuse Bosch PSM 160 A est destinée à poncer et à polir toutes sortes de surfaces. Son moteur affiche une puissance de 160 W, se traduisant par une vitesse de 12000 tours par minute et 24000 oscillations. Avec son poids de 1,4 kg, cette machine est extrêmement légère et peut être utilisée en continu sur une surface étendue sans se fatiguer. Le travail de ponçage devient plus facile avec la Bosch PSM 160 A car elle peut atteindre les bords et les coins grâce à la partie avant en forme de delta.

Bosch PSM 160 A précision

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques techniques de la Bosch PSM 160 A

Puissance160 W
Vitesse d’oscillation24 000 tr/min
Dimension du plateau63 x 102 mm
Poids1,4 kg
PrixPrix indisponible
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Une ponceuse multifonction puissante et polyvalente

La marque allemande a misé sur l’efficacité de cette ponceuse multifonction. Elle combine les fonctions d’une ponceuse vibrante et d’une ponceuse delta pour offrir une certaine polyvalence. Elle garantit des rendus exceptionnels en ce qui concerne l’homogénéité de la surface poncée.

L’appareil est aussi doté du système microfiltre de Bosch. L’aspiration est intégrée pour absorber la poussière et la stocker directement dans un boitier. Le plateau est pivotant et se divise en deux pour optimiser l’utilisation du papier abrasif. Le détachement, ainsi que le repositionnement de la pointe delta et du plateau de ponçage est facilité, rapide et ne requiert aucun effort grâce au système auto-grippant.

Bosch PSM 160 A changement abrasif

Un appareil compact pour une meilleure maniabilité

Cette petite machine de 1,4 kg n’a rien à envier à ses concurrentes, généralement bien plus grandes. Au contraire, elle tire de sa taille et de son poids un avantage considérable. Petite et compacte, elle donne à son utilisateur la possibilité de travailler plus longtemps sans risquer de se fatiguer.

La prise en main est d’autant facilitée et permet une utilisation aisée et en sécurité. La poignée en caoutchouc réduit les vibrations émises par l’appareil pour que l’utilisateur bénéficie de plus de confort.

Que vous ayez à travailler une surface restreinte, ou à vous attaquer à de plus grandes étendues, cette ponceuse de Bosch fera l’affaire. Même les parties les plus difficiles à atteindre ne poseront pas de problème avec la pointe en delta détachable et pivotante.

Les utilisations possibles et les accessoires

En tant qu’appareil multifonction, la ponceuse Bosch prend en charge la majorité de vos travaux de ponçage et de polissage. Les différents accessoires et fonctions que cet appareil cumule vont garantir une surface bien traitée. Un interrupteur placé à la poignée avec les fonctions arrêt et marche vous procure une certaine sécurité. Celui-ci permet en effet de procéder à un arrêt rapide en cas de besoin.

Bosch PSM 160 A evacuation poussière

Il est possible d’utiliser différents accessoires sur cette machine pour profiter pleinement de sa polyvalence. Le raccord pour l’aspiration de la poussière est livré avec la ponceuse. Un boitier pour stocker les résidus, ainsi que 3 feuilles abrasives accompagnent aussi le lot. La ponceuse et ses accessoires vous parviendront dans un coffret de rangement et de transport en plastique.

En pratique, cet appareil vous sera utile de différentes manières : la réparation des meubles, le décapage, le ponçage du parquet ou des escaliers, etc. Il peut traiter tous les matériaux comme le bois, le métal et le PVC.

Les notes
  • Puissance - 8/10
    8/10
  • Précision - 9/10
    9/10
  • Prise en main - 10/10
    10/10
9/10

Avis de la rédaction

La ponceuse multifonction Bosch 160 A cumule toutes les qualités essentielles pour en faire un outil performant, polyvalent et fiable. Il ne faut pas oublier que, comme la plupart des appareils de la marque allemande, elle bénéficie d’une garantie constructeur sur les pièces détachées pour une durée de 60 mois.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis