Ponceuse multifonction Skil 7207 AK

De nombreuses ponceuses multifonctions sont actuellement disponibles sur le marché. Elles peuvent être performantes, robustes, simples d’utilisation ou dotées d’un design ergonomique.

La Skil 7202 AK englobe toutes ces caractéristiques et se présente comme étant l’un des modèles plus intéressants de sa catégorie. Vous vous demandez sûrement pourquoi ? Découvrez dans ce test une ponceuse multifonction que bon nombre de bricoleurs ont déjà adoptée dans leur boite à outils.

Promo

Skil 7207AK Octo Ponceuse Multifunction Compacte (100W, 100 x 150 mm, Sac à Poussière, 3 Set de Feuille abrasive, Sac de Transport)

  • Puissance absorbée 100 W
  • Surface de ponçage totale 151 x 102 mm
  • Dimensions pointe delta pivotante 92 mm
  • Mouvements de ponçage 24.000 /min
amazon
62.32 € 56.10
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation de la Skil 7207 AK

Il s’agit d’une ponceuse filaire de couleur noire, à alimenter sous une tension optimale de 230 Volts. Elle pèse à peine 1,8 kg, faisant d’elle une ponceuse plutôt légère. Elle mesure 23,2 cm de longueur, 10 cm de largeur et 12,9 cm de hauteur. Sa surface de ponçage totale est de 151 mm x 102 mm pour un diamètre de mouvement de 1,6 mm. Quant à la forme de sa semelle de ponçage, elle ressemble à celle d’un fer à repasser. Par ailleurs, l’appareil est livré avec un sac à outil et quelques accessoires essentiels.
Voir sur Amazon

Caractéristiques techniques

Puissance100 W
Vitesse d’oscillation24 000 tr/min
Dimension du plateau102 x 151 mm
Poids1,8 kg
Prix45,98 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Une ponceuse compacte et pratique

Le point fort de la Skil 7207 AK est sans conteste sa praticité. Cela est dû au fait qu’elle offre un design compact, facilitant sa manipulation. Sa forme triangulaire en fait un outil polyvalent, vous permettant de poncer les bords, les recoins et également les surfaces planes. Bien que sa puissance absorbée soit de 100 W, elle promet malgré un bon rythme grâce à sa vitesse de 24 000 tours par minute. L’appareil est donc idéal pour venir à bout des travaux de ponçage rapidement, ce qui est plutôt impressionnant pour un si petit moteur. À cela s’ajoute une pointe delta de 92mm, conçue pour allonger la durée de vie de la semelle.

Skil 7207 AK précision

Un confort optimal pour plus de précision

La Skil 7207 est une ponceuse à poignée repose-paume. C’est-à-dire qu’elle est parfaite pour réaliser des travaux extrêmement contrôlés. En effet, cet équipement offre un guidage aisé pour assurer chaque mouvement. Pour optimiser l’utilisation de sa ponceuse, l’enseigne a intégré à l’appareil un système d’aspiration. Celui-ci comporte un sac destiné à récolter toutes les poussières engendrées par la machine lors des travaux de ponçage. Le but étant de vous offrir un environnement de travail propre. Ce petit détail bien pensé vous permettra également d’avoir une meilleure visibilité de vos travaux et d’assurer des réalisations précises et réussies. Par ailleurs, comme il s’agit d’un outil léger, il est important de noter qu’il génère à peine du bruit et des vibrations.

Skil 7207 AK puissance

Les utilisations possibles et les accessoires

Lors de l’achat d’un outil, il est toujours important de se demander s’il est livré avec des accessoires. Cela pour disposer des éléments essentiels, sans avoir à dépenser en plus. Cette ponceuse, elle, est fournie avec trois accessoires de ponçage et 12 abrasifs indispensables. Son sac à outil comprend également un adaptateur velcro pour changer rapidement et efficacement les semelles. Pour ce faire, il suffit de raccorder l’appareil à l’accessoire grâce à un simple mécanisme de clic.

Skil 7207 AK changement accessoire

Concernant les trois accessoires supplémentaires, le premier est conçu pour le ponçage des formes arrondies. Le deuxième prend la forme d’une longuette, idéale pour poncer les espaces difficiles d’accès. Quant au troisième, il est fait pour les ponçages des persiennes. Bref, tous les travaux peuvent être réalisés avec cette ponceuse et ses équipements, qui rappelons-le encore sont compris dans le lot de série.

Skil 7207 AK polyvalence

Les notes
  • Puissance - 8/10
    8/10
  • Précision - 9/10
    9/10
  • Prise en main - 9/10
    9/10
8.7/10

Avis de la rédaction

En somme, le verdict est simple : cette ponceuse a tout pour plaire ! Elle est compacte et extrêmement légère, ce qui fait d’elle un outil facile à manier. Pour les travaux de longue durée, il est difficile de se fatiguer rapidement. Elle est tout à fait polyvalente grâce aux autres accessoires de ponçage livrés dans le sac. Bref, la Skil 7207 constitue un véritable allié des bricoleurs du dimanche.

Voir sur Amazon

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis