Ponceuse multifonction Black et Decker Mouse

Tous les bons bricoleurs le confirmeront : un travail rapide et efficace nécessite un outillage de qualité. C’est d’autant plus vrai avec une ponceuse multifonction. Utilisé pour travailler toutes sortes de surfaces (plate, en coin ou arrondie), cet appareil permet de gagner énormément de temps dans la réalisation de ses tâches de ponçage ou de polissage.

Mais laquelle choisir diriez-vous ? Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir la Mouse de Black & Decker.

BLACK+DECKER KA161BC-QS Ponceuse de Détail Mouse Filaire -Plateau : 130 x 91 mm - 11 000 orb/min - D'orbite : 1,5 mm - 15 abrasifs - Livrée en sac de ...

  • Livré avec etui de rangement pratique et 25 abrasifs
  • ideal pour poncer les petits espaces ou les virages serrés
  • Puissance 55W
  • Garantie 2 ans
amazon
41.00
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation de la Black & Decker Mouse

Il s’agit d’une ponceuse multifonction filaire, à alimenter sur une tension de 230 Volts. Son cordon mesure 2,5 mètres, ce qui n’est pas très long sans pour autant être trop court. Toutefois, cette longueur est suffisante pour travailler dans un atelier plus ou moins vaste. Cette machine fait à peine 500 grammes pour une longueur de 25,4 cm, une largeur de 16,5 cm et une hauteur de 10,4 cm. Il faut admettre qu’au vu de ces données, cet appareil compte parmi l’un des plus légers et compacts de sa catégorie.
Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques techniques

Puissance100 W
Vitesse d’oscillation24 000 tr/min
Dimension du plateau102 x 151 mm
Poids1,8 kg
Prix45,98 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Une ponceuse pas chère et très précise

Cette ponceuse affiche une puissance de 55 Watts couplée à une vitesse d’oscillation de 11000 tours par minute. Bien que cela semble faible, la machine est parfaitement en mesure d’accomplir toutes les tâches auxquelles elle est destinée, c’est-à-dire poncer occasionnellement des coins et des meubles. Dotée d’une semelle pointue, elle est particulièrement sollicitée pour poncer les endroits les plus difficiles d’accès. A savoir que le diamètre du plateau est de 105 mm. A noter que ce modèle est surtout recommandé pour les travaux de finition pour la grande précision qu’elle promet.

Black et Decker Mouse précision

En plus d’être performante, cette ponceuse est proposée à un prix abordable. C’est d’ailleurs l’un des critères qui séduisent le plus chez cette machine : elle offre un bon rapport qualité/prix. En effet, si on se réfère à ses capacités, il faut dire qu’elle est vraiment intéressante pour son prix.

Une bonne prise en main

Autre point fort de la Black & Decker Mouse, elle est dotée d’un design ergonomique. Cette ponceuse multifonction offre en effet une excellente prise en main, permettant de réaliser des travaux dans les meilleures conditions possibles. Avec son poids plume, l’outil devient facile à manier. Il ne fatigue pas rapidement, ce qui le rend idéal pour des travaux sur une surface importante.

Black et Decker Mouse polyvalence

Un revêtement antidérapant vient optimiser le confort d’utilisation. Celui-ci est essentiel pour bien tenir l’appareil et ainsi mieux le contrôler. Notons que plus la ponceuse est facile à manier, plus les résultats seront concluants.

Les utilisations et les accessoires

Cette ponceuse est proposée dans un étui de rangement, comportant 25 abrasifs indispensables pour poncer, polir et dérouiller différents matériaux. Pour les utiliser, il suffit de détacher l’extrémité du plateau et placer l’élément adapté au type de tâche à accomplir. Cette option offre une grande polyvalence à la machine. Pour assurer cette fonctionnalité, l’enseigne a intégré un système velcro de manière que les abrasifs puissent se fixer simplement et efficacement sur le plateau.

Black et Decker Mouse changement accessoire

La pochette comprend également un adaptateur d’aspirateur. Celui-ci sert de raccord pour vous permettre de brancher votre appareil à un aspirateur externe. Ce dispositif sert à vous débarrasser de toutes les poussières engendrées par la machine lors de vos ponçages. L’appareil comprend d’ailleurs un réservoir prévu à cet effet.

Les notes
  • Puissance - 7/10
    7/10
  • Précision - 9/10
    9/10
  • Prise en main - 9/10
    9/10
8.3/10

L'avis de la rédaction

Black & Decker est une marque très appréciée en raison de ses outillages de qualité. On n’est donc pas étonné de découvrir cette ponceuse et ses capacités. Comme tous les produits de l’enseigne, celle-ci est également puissante, polyvalente et ergonomique. Bref, elle peut facilement satisfaire les bricoleurs amateurs de par sa performance à poncer des endroits exigus et difficiles d’accès.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis