Ces dernières années, Peugeot s’est lancé le défi de surpasser les leaders du secteur de l’outillage avec sa gamme de produits EnergyHub. La marque au lion promet des outils plus performants, plus ergonomiques et plus accessibles que ceux de ses concurrents. Est-ce que le pari est relevé ? Nous vous dévoilons de suite toutes les informations sur le sujet.

Présentation de la marque Peugeot outillage

Peugeot est une marque française présente dans de nombreux secteurs. Depuis sa création en 1810, l’entreprise conçoit en effet une grande variété de produits, allant des outils aux automobiles, sans oublier les petits électroménagers. Cependant, ses activités dans l’outillage ont cessé temporairement pour ne reprendre qu’en 2009. Cette période de sommeil a impacté sur la visibilité de la marque.

La société a notamment dû mettre en place différentes stratégies afin de se replacer parmi les constructeurs leaders du secteur. En 2018, Peugeot Outillage marque alors sa présence, au travers de participations à des salons, d’une campagne TV et de plusieurs approches digitales. Aujourd’hui, la société tente de s’imposer grâce notamment à sa nouvelle gamme d’appareils électroportatifs EnergyHub.

EnergyHub : la nouvelle gamme sans fil

La gamme EnergyHub regroupe 12 machines sans fil, qui s’alimentent sous une tension de 18 V, et 3 batteries de 2, 4 et 5 Ah. Ces accumulateurs sont compatibles à tous les outils proposés. Notez que chaque produit de cette ligne est livré avec un kit complet de protection individuelle répondant aux normes CE.

Les EnergyHub sont équipés d’un moteur brushless, lequel assure un démarrage progressif et offre un rendement optimal. Celui-ci consomme moins et permet à l’utilisateur de profiter d’une grande autonomie de la batterie. Côté design, les revêtements des outils sont faits de PA6, et sont renforcés par des fibres de verre à 36%. Cette composition de matériaux optimise leur fiabilité, en offrant une grande résistance mécanique et chimique.

La perceuse à percussion EnergyDrill-18VPBL2

Cette perceuse constitue le fer de lance de la gamme. Elle est fournie avec deux batteries de 2 et 5 Ah, ce qui garantit une certaine autonomie. L’outil délivre un couple de serrage de 85 Nm qui permet de s’attaquer aux travaux les plus exigeants. Il est notamment capable de percer une profondeur de 13 mm dans le métal, contre 38 dans le bois. Comparée à un produit doté d’une performance quasi-similaire, cette perceuse est cependant plus coûteuse.

[winamaz asin= »B07P369188″ template= »horizontal » ]

Voir le test complet

La scie circulaire 165 mm EnergySaw-C18VBL

Avec cet outil, Peugeot veut concurrencer les autres constructeurs par la performance. Grâce à sa lame de 40 dents tournant à une vitesse maximale de 4200 tr/min, cet outil se démarque effectivement par son efficacité. Son plateau inclinable permet de s’attaquer à différents angles de coupe. La lame de 165 mm est notamment capable de couper du bois de 52 mm de profondeur à 90° et 35 mm à 45°. Plus ergonomique et plus légère que les autres scies circulaires de sa catégorie, la EnergySaw-C18BL s’impose également par son rapport qualité-prix.

[winamaz asin= »B07NZX5TQ7″ template= »horizontal » ]

Voir le test complet

La meuleuse d’angle EnergyGrind-18VBL

[winamaz asin= »B07NXTMRQ2″ template= »horizontal » ]

Cette meuleuse illustre parfaitement l’ergonomie des outils de la gamme EnergyHub. Elle dispose notamment d’un variateur de vitesse qui permet de régler facilement le régime en fonction des circonstances. Elle est également munie d’un interrupteur de sécurité. Ce dispositif évite notamment tout démarrage intempestif du moteur pouvant entraîner des accidents éventuels. Enfin, l’outil est équipé d’un système de blocage, grâce auquel il est possible de remplacer rapidement et facilement le disque. Autre point à souligner, cette meuleuse est proposée à un prix concurrentiel.

Voir le test complet

Le rénovateur EnergyBrush-18VBL

[winamaz asin= »B07NZX8CSL » template= »horizontal » ]

Voici le quatrième outil phare de la ligne. Associant le design à la performance, le constructeur tricolore mise beaucoup sur ce rénovateur. L’outil promet notamment une puissance capable de polir et de décaper sans difficulté toutes sortes de matériaux. Grâce à sa brosse de 80 mm de diamètre et sa vitesse de rotation qui peut atteindre 3200 tr/min, il peut traiter rapidement une surface importante de bois, de métal ou de PVC. L’appareil est muni d’un variateur de vitesse et d’une poignée anti-vibration pour s’adapter à l’environnement de travail.

Voir le test complet

A propos de l'auteur

Guide Outillage

Guide Outillage vous permet de trouver les outils les mieux adaptés par rapport à votre besoin. Ne cherchez plus pendant des heures et dénichez les meilleurs prix sur internet.

Laisser un commentaire ou un avis