Perceuse-visseuse Makita DDF453SFE

Bricoler peut parfois se révéler être une activité à la fois instructive et pourquoi pas amusante pour les après-midi dominicaux en famille. Néanmoins, disposer des outils adaptés est indéniablement nécessaire pour cela.

La perceuse visseuse Makita DDF452SFE portative est un des appareils incontournables si vous voulez faire du bricolage votre passe-temps favori. Petite certes, mais performante, c’est l’outil idéal pour réussir vos divers travaux de création ou d’entretien à la maison.

Perceuse visseuse MAKITA 18V 3.0Ah + 2 Batteries, chargeur, en coffret - DDF453SFE

  • Perceuse visseuse 2 vitesses
  • Mandrin auto-serrant 13 mm mono bague
  • Réglage précis du couple en 16 positions + position perçage
  • Meilleur contrôle grâce au frein électrique, la machine s'arrête au relachement de la gâchette Ergonomie Soft Grip
amazon
211.07
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation de la Makita DDF453SFE

La Makita DDF453SFE est une perceuse qui fonctionne avec une batterie de 18 V. Elle a deux vitesses lui permettant de travailler différentes sortes de matériaux. Cet outil portatif peut à la fois percer et visser, le rendant fortement utile pour les diverses tâches courantes en bricolage. Que vous travaillez le bois ou le fer, cet outil saura vous aider et vous apporter la satisfaction d’un travail bien fait.

Makita DDF453SFE perforateurVoir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques techniques

Puissance18 V
Régime à vide max.1300 tr/min
Couple max.42 Nm
Capacité de batterie3.0 Ah
Poids1,6 kg
PrixPrix indisponible
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Une perceuse-visseuse puissante et efficace

La perceuse visseuse Makita DDF453SFE, en tant qu’appareil destiné à un usage domestique, est plutôt efficace. Elle remplit bien ses fonctions : visser et percer. Sa puissance se traduit par sa capacité de perçage allant jusqu’à 13 mm pour l’acier et 36 mm pour le bois. Elle peut atteindre une vitesse de 1300 tours par minute, ce qui est plutôt intéressant pour un appareil de cette catégorie. Aussi, cette perceuse visseuse dispose d’un système de réglage très précis. 16 positions de serrage du couple sont disponibles pour ajuster la vitesse. Les accessoires de la perceuse s’adaptent rapidement grâce au mandrin auto-serrant, ce qui facilite énormément son utilisation.

Makita DDF453SFE précision

Une grande maniabilité grâce à sa légèreté

Conçue pour visser et percer, cette perceuse visseuse Makita remplit à merveille ses fonctions. Le poids de l’outil, qui n’est que de 1,6 kg, est un avantage non négligeable. Compact et léger, il offre une possibilité d’utilisation prolongée sans se fatiguer. Sa maniabilité face à toutes les situations est avérée. Son utilisation dans un espace confiné ou même en hauteur ne pose donc pas problème.

Makita DDF453SFE puissance

L’ergonomie de la poignée Soft Grip, dont l’appareil est doté, renforce ce point positif et assure une prise en main aisée. Celle-ci contribue également dans la sécurisation de l’appareil et de son utilisateur. En effet, ce grip vous évite de laisser s’échapper l’outil pendant son utilisation.

Les fonctions et accessoires

Les deux fonctions que combine cet outil portatif se font avec la plus grande précision pour mieux contrôler sa force de rotation. Les accessoires de la perceuse d’adaptent aussi facilement que rapidement sur l’appareil avec le mandrin auto-serrant d’une capacité de 13 mm, vous permettant ainsi de gagner du temps sans recourir à d’autres outils supplémentaires. La fonction arrêt de la perceuse constitue également un atout majeur. Celle-ci s’avère être une sécurité de plus lors de l’utilisation : une fois la gâchette relâchée, l’appareil cesse de fonctionner.

A noter que vous obtenez un coffret synthétique livré avec cette visseuse-perceuse Makita DDF453SFE. 2 batteries BL1830 de 18 Volts, d’une capacité de 3.0 Ah chacune soit le double par rapport à la Makita HP457DWE10, un chargeur DC18SD ainsi qu’une protection pour batterie viennent s’ajouter au lot. Un embout double plat/Ph2 complète votre kit pour vous accompagner et vous aider dans vos séances de bricolage.

Les notes
  • Puissance - 10/10
    10/10
  • Ergonomie - 9/10
    9/10
  • Autonomie - 10/10
    10/10
  • Accessoires - 8/10
    8/10
9.3/10

L'avis de la rédaction

A la fois légère, compacte, facile à utiliser et sécuritaire, la perceuse visseuse Makita DDF453SFE a tout pour être un outil essentiel à tout bricoleur. Remplissant deux fonctions, à savoir le perçage et le vissage, cet appareil vous aidera à mener à bien toutes les réparations qui vous incombent. Celui-ci vous facilitera tout simplement la tâche lors de l’exécution de vos travaux de bricolage.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

2 commentaires

  • Bonsoir ! Ce que l’on peut déplorer dans cette présentation c’est que son auteur a oublié peut être volontairement la présentation du chargeur, concernant cet accessoire on reste dans le néant, on ne sait pas si il est de type classique, rapide, ultra rapide, ou chargeur ics. Concernant ce dernier on ne sait pas s’il est équipé d’un indicateur de charge en cours, et d’un autre qui signale la fin de la charge. Ce manque d’informations est très important

Laisser un commentaire ou un avis