Perceuse-Visseuse Milwaukee M12 202C BDD

Milwaukee est un des leaders mondiaux du secteur de l’outillage. Avec plus de 500 modèles d’outils et 3500 accessoires, l’enseigne occupe une place prépondérante sur le marché. Sa réputation est basée sur des produits de haute qualité, qui répondent aux besoins des utilisateurs. Alors est-ce que la perceuse-visseuse M12 202C BDD correspond à vos attentes ? Nous allons le découvrir tout de suite.

Milwaukee M12 202C BDD-Perceuse-visseuse

  • Perceuse visseuse compacte ne mesurant que 187 mm REDLINK protection contre les surcharges
  • électroniques et durée de vie augmentée Mandrin metal Fixtec 10 mm Poignée ergonomique avec
  • revêtement Softgrip La gestion individuelle de chacune des cellules assure une durée de vie
  • nettement plus longue Indicateur de charge et lumière LED pour éclairer la zone de travail
amazon
117.46
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation Milwaukee M12 202C BDD

Il s’agit avant tout d’une perceuse visseuse très compacte qui ne mesure que *187mm. Elle pèse 1,2 kg lorsqu’elle est équipée d’une batterie. Cette petite taille et ce faible poids lui permettent de s’adapter à toutes les conditions de travail. Elle peut en l’occurrence, visser et percer sans difficultés dans toutes les zones de travail souhaitées, même les plus difficiles d’accès.

La M12 202C BDD est idéale pour les usages occasionnels. Ce n’est pas pour autant qu’elle n’est pas fiable. Elle est en effet équipée d’un mandrin métallique auto-serrant de 10 mm. Ce type de mandrin est le bon compromis entre un mandrin de bricolage et un mandrin professionnel. Sa chemise est très résistante, cependant il reste léger.

Un indicateur de charge et un mini LED sont insérés à cet appareil. Ces petits dispositifs peuvent constituer des atouts de la perceuse et le distinguent des modèles concurrents. Mais est-ce que le constructeur a encore su s’imposer par rapport à l’ergonomie et à la performance ?

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques techniques

Puissance12 V
Régime à vide max.0 à 400 et 0 à 1500 tr/min
Couple max.30 Nm
Capacité de batterie2.0 Ah
Poids1,2 kg
Prix119,80 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Un appareil facile à prendre en main

La compacité et la légèreté de la perceuse permettent de la déplacer, de la ranger et de la manier aisément. À cela s’ajoute son design. Entre autres, sa poignée peut s’adapter à toutes les morphologies de la main. Tous les bricoleurs peuvent ainsi tenir l’outil fermement, sans que celui-ci ne risque de leur échapper des mains.

La perceuse est recouverte d’une matière qui absorbe la vibration. Celle-ci est évaluée à 1,5 m/s2 pour un perçage dans le métal et 0,4m/s2 dans le bois. Ceci est quasiment imperceptible et n’impacte pas sur la maniabilité de l’appareil. Compte tenu de cette faible intensité et du revêtement softgrip, nous pouvons donc constater que Milwaukee a encore su fournir un outil ergonomique pour les avisés du bricolage.

Un moteur sans charbon puissant et efficace

La perceuse visseuse M12 202C BDD embarque un moteur brushless capable de délivrer un couple de 30 Nm. Ce qui semble faible certes par rapport aux perceuses sans fil professionnelles, dont le couple peut atteindre 60 Nm. Sa puissance est pourtant plus que suffisante pour les travaux occasionnels. Elle est d’ailleurs capable de percer 10 mm de profondeur dans l’acier et 22 mm dans le bois. La vitesse de rotation du moteur de cet outil peut être réglée en fonction du besoin. Le régime maximal peut atteindre jusqu’à 1500 tr ou 400 tr/min.

Une batterie performante

Comme tous les autres électroportatifs de la gamme M12 de Milwaukee, cette perceuse s’alimente par une batterie de 12 V. Deux batteries Redlithium-ion offrant cette performance sont d’ailleurs fournies avec le produit lors de l’achat. Leur capacité est de 4 Ah.

Les batteries Redlithium-ion associent la technologie li-ion et Redlink. La première se caractérise par l’absence de l’effet mémoire et de l’autodécharge. Ces propriétés assurent non seulement une grande autonomie de l’appareil pendant l’utilisation, mais également une durabilité de l’appareil dans le temps. La technologie Redlink quant à elle protège la batterie de la surcharge.

Les notes
  • Puissance
    (5)
  • Ergonomie
    (5)
  • Autonomie
    (5)
  • Accessoires
    (5)
8

L'avis de la rédaction

Notre sur la perceuse visseuse M12 202C BDD est qu’il s’agit d’un autre témoin de la performance, de l’ergonomie et de la qualité de fabrication des outils Milwaukee. La perceuse est compacte, légère et maniable et en même temps puissant. De plus, elle est équipée d’une batterie Redlithium-ion qui garantit sa fiabilité.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis