Perceuse-Visseuse sans fil Bosch Pro GSR 18V-55 : Test complet 

La grande marque allemande Bosch est réputée pour la création et la commercialisation d’outils électroportatifs de bonne qualité. Dans ce sens, tout en restant fidèle à ses principes de base, l’ingénierie de Bosch vient de mettre sur le marché une nouvelle Perceuse-Visseuse sans fil Pro GSR 18V-55. En effet, il s’agit d’un modèle puissant, qui est très pratique pour les travaux de perforation et de vissage. Soumis à une série de tests par notre équipe d’experts professionnels ; ils ont été conquis par son charme ainsi que ses nombreuses fonctionnalités. Découvrez dans notre guide les résultats des différentes expériences réalisées par nos experts sur la GSR 18V-55 de Bosch.

Bosch Professional 18V System Perceuse-visseuse sans fil GSR 18V-55 (2 batteries 18V 4.0 Ah, chargeur rapide GAL 18V-40, dans une L-Boxx)

Bosch Professional 18V System Perceuse-visseuse sans fil GSR 18V-55 (2 batteries 18V 4.0 Ah, chargeur rapide GAL 18V-40, dans une L-Boxx)

  • Puissance maximale, poids minimal – Marteau BITURBO Brushless à moteur sans charbons avec batterie ProCORE18V et puissance de crête de 7,0 J max. pour un poids de 6,1 kg
  • Extrêmement évolué : interface utilisateur, Bluetooth Connectivity, démarrage progressif et blocage de la gâchette pour le burinage en continu
  • Conception particulièrement compacte : de par sa conception, ce marteau-perforateur professionnel sans fil Bosch Professional est plus compact que tous les autres perforateurs sans fil SDS max
  • AMPShare : Les batteries et chargeurs sont entièrement compatibles avec le Professional 18V System Bosch et avec de nombreux autres outils de l’Alliance multi-marques AMPShare.
amazon
229.90
Voir l'offre

Présentation de la Bosch Pro GSR 18V-55

La Perceuse-Visseuse sans fil Bosch Pro GSR 18V-55 est un outil de travail pratique et indispensable pour les différents travaux artisanaux et industriels. À ce titre, elle répond parfaitement aux exigences du moment en matière de perforation et de vissage. Cet accessoire est polyvalent puisqu’il réalise à lui seul des opérations de perçage et de vissage. Ainsi, grâce à son mandrin en métal de 13 mm, elle peut visser jusqu’à 13 mm de diamètre dans divers matériaux.

De même, pour ce qui concerne sa seconde fonction ; elle réalise également des opérations de perforation dans les matériaux tels que le bois jusqu’à 35 mm et dans l’acier jusqu’à 13 mm de profondeur. Des prouesses qui sont rendues possibles en partie grâce à la grande puissance de son moteur. En effet, la Bosch Pro GSR 18V-55 est équipée d’un moteur sans charbon puissant, qui lui permet d’avoir une efficacité hors norme au cours de ses différentes manœuvres. D’un design unique et séduisant, elle est d’une couleur bleue agréable à la vue et très attirante.

Les caractéristiques techniques

L’un des points forts de la Bosch Pro GSR 18V-55 reste notamment ses caractéristiques techniques assez impressionnantes. En dehors de son puissant moteur sans charbon qui est un atout indéniable, elle est équipée d’une batterie Lithium-ion de 18V. Des détails qui lui permettent d’être robuste et résistante au cours des différents travaux. Pour plus de performance, elle dispose d’un couple de force de 55 Nm et peut faire grimper son régime à vide jusqu’à 1750 tr/min lors d’une opération de vissage ou de perforation par exemple.

Par ailleurs, pour assurer la sécurité du manipulateur, son mandrin métallique Röhm a une plage limite de serrage qui varie de 1,5 mm à 13 mm. Ainsi, les vis de serrage ainsi que les forets de perforations sont maintenus avec soins et ténacité. Aussi, la GSR 18V-55 Pro reste également un modèle assez discret en comparaison aux autres modèles de sa collection d’outillage.

A cet effet, au cours d’une série de perçage dans le métal ; sa valeur d’émission vibratoire est de 2 m/s². Au même moment, elle enregistre un niveau de pression acoustique de 72,5 dB(A) contrairement au niveau de puissance acoustique qui est de 83,5 dB(A). Alors, cette irrésistible perceuse-visseuse est équipée d’un arsenal de caractéristiques techniques lui permettant de répondre favorablement aux différentes exigences du domaine.

Bosch Pro GSR 18V-55 1

Les fonctionnalités intéressantes

La Perceuse-Visseuse sans fil Bosch Pro GSR 18V-55 est un accessoire de travail très utile. À cet effet, elle est équipée d’un arsenal de fonctionnalités pratiques, qui sont en phase avec les réalités de la nouvelle ère industrielle. Aux nombres de celle-ci figure sa grande autonomie. En effet, avec son moteur sans balai, elle économise davantage l’énergie de sa batterie afin d’augmenter l’autonomie de celle-ci. Ceci permet surtout de pouvoir travailler avec plus d’aisance dans les endroits sans électricité.

Aussi, elle est équipée d’un système d’arrêt automatique de la batterie dans le but d’éviter les surcharges et les blocages du système de rotation. Cette fonctionnalité est assurée par la protection électronique, qui est l’une des spécificités des variétés de moteurs sans charbon existants. Ainsi, cet outil est équipé d’un ensemble de fonctionnalités qui facilitent son entretien tout en prolongeant sa durée de vie.

Par ailleurs, ce modèle de Bosch est également conçu pour vous aider à réduire vos dépenses dans l’achat des batteries et chargeurs supplémentaires. En ce sens, si vous avez déjà une batterie de la collection Bosch professionnelle, vous pourrez vous en servir pour alimenter vos appareils Bosch d’une même tension.

Ajoutons par ailleurs l’éclairage LED dont est équipée cette perceuse-visseuse. En effet, il s’agit d’un détail qui lui donne plus de praticité dans l’usage. De ce fait, vous aurez plus de facilité à travailler dans les endroits obscurs qui ont une faible luminosité. Des fonctionnalités qui justifient d’ailleurs la grande convoitise dont elle fait l’objet sur le marché de l’outillage électroportatif. Alors, la perceuse-visseuse dispose aussi de nombreuses fonctionnalités qui le classent au rang des meilleurs modèles de sa collection d’outillage.

Bosch Pro GSR 18V-55 2

La maniabilité

Outre les caractéristiques techniques et les fonctionnalités d’un appareil électroportatif, il est également important de tenir compte de sa facilité de maniabilité dans l’usage afin d’apprécier la qualité réelle de ce dernier. À cet effet, il sera essentiellement question du confort qu’il offre aux utilisateurs.

S’agissant de la perceuse-visseuse 18V Bosch Pro, elle répond favorablement à ses différents aspects. Ainsi, elle présente les dimensions compactes de 17,9 cm de longueur ; de 7,7 cm de largeur et de 20, 5 cm de hauteur ; le tout combiné avec un poids de 1 kg sans batterie.

Aussi, la structure non filaire de cet accessoire renforce davantage son ergonomie dans l’usage. De ce fait, avec ses multiples atouts, la Bosch Pro GSR reste indiscutablement un outil pratique et facile à manier.

Par ailleurs, cet appareil est équipé d’une poignée assez confortable qui est simple à garder avec fermeté dans une main. Ceci permet à l’utilisateur de pouvoir respecter les différents niveaux de perforations ciblés afin d’avoir un résultat probant et satisfaisant.

De même, cet outil ultra performant peut être utilisé par des bricoleurs ainsi que des professionnels. Pour conclure, il s’agit d’une Perceuse-Visseuse accessible qui est à la portée d’un grand nombre de personnes.

Les avantages et les inconvénients

La Perceuse-visseuse sans fil Bosch Pro GSR 18V-55 est un outil électroportatif pratique, qui est très apprécié sur le marché d’outillage électroportatif. Qu’est-ce qui différencie autant ce modèle des autres collections d’appareillages de Perceuse-visseuse ? Une interrogation que sans doute beaucoup se posent d’ailleurs. La spécificité de ce modèle peut être regroupée en un certain nombre de points. Il s’agit :

  • De son moteur ultra puissant qui lui permet d’être assez performant au cours des différents travaux de perçage et de vissage ;
  • De la robustesse de son mandrin en métal pour le transfert facile et rapide des couples de forces ;
  • De son design unique et séduisant qui le rend plus agréable à la vue ;
  • De sa bonne ergonomie dans l’usage qui garantit une expérience d’utilisation satisfaisante.

Par ailleurs, en ce qui concerne les insuffisances ; on pourrait noter l’inexistence d’une batterie spécifique. Ceci peut souvent créer une lourdeur excessive de l’appareil une fois qu’il est équipé d’une batterie. Et ceci est, surtout dû, à la pluralité des modèles de batterie de Bosch Professional qui sont disponibles.

En résumé

Les modèles de Perceuse-visseuse sont divers et très variés sur le marché. Des caractéristiques et des fonctionnalités qui diffèrent d’une collection à une autre. En dépit de tout cela, la Perceuse-Visseuse sans fil- Bosch Pro GSR 18V-55 est un modèle de choix par excellence qui offre d’innombrables avantages dans la pratique. À cet effet, nos experts professionnels ont été impressionnés par ce chef-d’œuvre confectionné par l’ingénierie de Bosch. Un modèle qu’ils recommandent vivement aux bricoleurs et professionnels du monde artisanal et industriel. Si vous ne l’avez toujours pas, n’hésitez plus et faites votre commande.

Où trouver la Bosch Pro GSR 18V-55 au meilleur prix

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis