Perceuse-visseuse sans fil Festool CXS Li 2,6-Set

Une perceuse-visseuse permet différentes réalisations à condition d’être performante et facile à prendre en main. Pour profiter de ces caractéristiques, pourquoi ne pas opter pour la Festool CXS Li 2,6-Set ?

Cette machine offre de nombreux avantages tels que sa légèreté et sa puissance. Pour vous aider dans votre choix, nous vous proposons de découvrir dans cet article toutes les informations la concernant.

Perceuses-visseuses sans fil CXS CXS Li 2,6-Set 564532
  • menuisier/ébéniste et aménagement intérieur Foire, chargement de construction, construction métallique, peintre et...
  • Tension de la batterie : 10,8 V
  • Li-Ion Temps de charge : 45 min
  • Poids avec Li-Ion : 0,9 kg

Présentation de la Festool CXS Li 2,6-Set

La perceuse sans fil CXS Li 2, 6 -Set de Festool fait en tout et pour tout 39, 8 cm de long, 29,8 cm de large et 10,4 cm de haut. Son poids avoisine les 1 kg, piles comprises. Il fonctionne sur une batterie dont la tension est de 10,8 V. Cet appareil est livré avec deux lithium-ion assurant une durée de vie optimisée. Le colis comprend aussi un chargeur et deux clips pour ceinture. Vous disposerez également d’un mandrin et porte-embouts CENTROTEC. À cela s’ajoutent un mandrin de perçage FastFix 10 mm, un renvoi d’angle XS et un embout PZ 2.

Présentation Festool CXS Li 2,6-Set

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques techniques

Puissance10,8 V
Régime à vide max.1300 tr/min
Couple max.16 Nm
Capacité de batterie2.6 Ah
Poids0,9 kg
Prix305,92 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Une perceuse sans fil exceptionnelle

Cette perceuse sans fil séduit principalement pour sa grande performance. Elle assure une rotation à vide comprise entre 430 et 1300 tours/ min. Son couple maximal est de 10 à 16 Nm. En pratique, vous pourrez l’utiliser pour monter différents meubles en bois comme en acier. Elle convient également pour les travaux de peinture et de décorations. Certains professionnels en fait l’outil par excellence pour la menuiserie et l’ébénisterie. Ce modèle reste particulièrement polyvalent. Son diamètre de perçage dans le bois est de 1,2 cm et dans l’acier 0, 8 cm. Pour l’ajuster en fonction de vos réalisations, il vous est possible de le régler sur 12 niveaux. Cette fonctionnalité vous sera utile pour profiter d’une grande précision dans vos travaux.

Festool CXS Li 2,6-Set maniabilité

Ergonomie et autonomie

Cette perceuse de Festool séduit pour sa légèreté. Son poids plume vous permet de le manier facilement et ce, tout le temps que dureront vos travaux. Cette caractéristique est couplée à un design compact, vous assurant une excellente prise en main de l’appareil. Ce modèle convient donc aux applications en hauteur, notamment l’installation d’un plafond en bois. Pour optimiser cette ergonomie, l’enseigne a doté son appareil d’une lumière à LED intégrée. Cette dernière reste indispensable pour éclairer les zones peu ou pas éclairées. Elle vous sera utile pour disposer d’un champ de vision clair à tout moment. L’appareil embarque également un indicateur de charge, idéal pour déterminer son autonomie. Grâce à ce dernier, vous pourrez connaître à priori l’heure qu’il vous reste avant que la perceuse ne se décharge complètement. À noter que pour la recharger, il ne vous faudra que 45 min.

Festool CXS Li 2,6-Set ergonomie

Les fonctionnalités qui font la différence

Outre sa prise en main et performance exceptionnelles, cette perceuse-visseuse propose une régulation électronique. Vous pourrez en effet régler la vitesse de l’appareil en fonction des matériaux à travailler. Cette fonctionnalité reste indispensable pour optimiser les résultats et éviter d’abîmer les supports à traiter. Vous bénéficierez également de la technologie FastFix. Cette dernière vous permet de changer rapidement et facilement les outils. Pour fraiser, scier ou raboter, enfiler le mandarin adapté à la prochaine utilisation se fait en un rien de temps ! Pour les finitions, vous disposerez de la fonction débrayage du couple. Il s’agit d’une technique très bien pensée pour vous aider à visser correctement chaque matériau sans que vous ayez à faire d’énormes efforts. Pour cela, l’appareil vous fournit la force optimale nécessaire pour vos nombreux vissages.

Les notes
  • Puissance - 8/10
    8/10
  • Ergonomie - 10/10
    10/10
  • Autonomie - 10/10
    10/10
  • Accessoires - 10/10
    10/10
9.5/10

L'avis de la rédaction

La perceuse-visseuse sans fil CXS Li 2,6 Set a tout pour plaire. Elle est polyvalente, performante et facile à utiliser. Celle-ci embarque de nombreuses fonctionnalités pratiques, permettant à l’utilisateur de travailler en toute aise. Son poids et son design compact en font l’outil idéal pour les travaux de longue durée.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis