Perceuse-visseuse Bosch PSR 18 Li-2

La marque Bosch a réuni chez la PSR 18 Li-2 toutes les qualités requises pour une perceuse-visseuse performante.

Puissant, efficace, autonome et maniable, ce modèle est annoncé comme un indispensable pour les travaux de rénovation ou de restauration, ainsi que certains assemblages à faire chez soi.

Présentation de la Bosch PSR 18 Li-2

Cette perceuse-visseuse est un modèle sans fil fonctionnant avec une batterie Lithium-Ion de 18 volts, avec une capacité de 2,0 Ah. Avec cet appareil, les perçages et les vissages se feront rapidement et efficacement. La Bosch PSR 18 Li-2 présente 2 vitesses, une option lui permettant de s’adapter à différents types de travaux : le moteur peut atteindre 400 tours par minute pour la première et 1250 tours/minute pour la seconde.

Elle permet également à son utilisateur de travailler efficacement grâce au couple maximal de 44Nm et de la présélection de couple à 25 positions, en plus de la position de perçage. La PSR 18 de Bosch accuse un fonctionnement régulier, une transmission optimale et une durée de vie au-dessus de la moyenne, en partie dus à l’engrenage planétaire à haute performance dont elle est dotée.

Bosch PSR 18 Li-2 réglageVoir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques techniques de la PSR 18 Li-2

Puissance18 V
Régime à vide max.1340 tr/min
Couple max.46 Nm
Capacité de batterie2.5 Ah
Poids1,3 kg
PrixNo products found.
Avis utilisateursNo products found.
No products found.

Une perceuse-visseuse polyvalente et performante

La couleur verte de cette perceuse-visseuse renseigne qu’elle est destinée aux bricoleurs amateurs. Néanmoins, les performances qu’elle met à la disposition de l’utilisateur sont plus que satisfaisantes, même pour une utilisation fréquente. De plus, son poids relativement léger permet un usage continu. Aussi, sa polyvalence est affirmée : l’outil est capable de percer diamètre maximal de 35 mm dans le bois et 10 mm dans le métal. Pour l’option vissage, il est possible de régler le couple qui s’ajuste à la taille de la vis utilisée. Un variateur électronique permet d’obtenir un vissage en force et la gâchette donne la possibilité d’accélérer au besoin la vitesse, allant de 0 à la vitesse maximale.

Bosch PSR 18 Li-2 visseuse

Une excellente autonomie et prise en main

La fonction sans fil n’est pas pour déplaire aux bricoleurs aguerris. Les 2 batteries Lithium-Ion assurent un travail rapide et performant. Leur durée de vie est en effet rallongée par le système Electronic Cell Protection. Sans effet de mémoire, la perceuse-visseuse peut être chargée à tout moment, même avec un niveau de charge déjà élevé. La batterie n’a besoin que de 30 minutes pour se charger et cette seule charge peut suffire pour visser jusqu’à 400 vis sans interruption.

Un témoin à trois positions permet à l’utilisateur d’être renseigné sur le niveau de charge de la batterie. Sa petite taille et son poids léger de 1,3 kg avec batterie lui confèrent une maniabilité et une prise en main des plus faciles. La perceuse-visseuse PSR 18 Li-2 est aussi dotée d’un équilibrage parfait.

Bosch PSR 18 Li-2 perforage

Les fonctions et accessoires

Les deux batteries qui accompagnent la perceuse-visseuse PSR 18 sont interchangeables. Du coup, plus besoin d’attendre pour continuer à travailler. Le changement des accessoires à utiliser est facilité avec la présence du système Auto-Lock dans le mandrin automatique à emmanchement direct. Des embouts de vissage double sont livrés avec l’appareil pour un usage plus pratique.

Travailler dans des endroits peu éclairés ne devrait pas poser de problème puisque la PSR 18 dispose d’un éclairage PowerLight. Ce dernier aide l’utilisateur à bien voir la pièce à travailler en l’éclairant directement avec la lumière produite par la diode intégrée. A noter qu’un chargeur et un coffret de rangement sont livrés avec la PSR 18 de Bosch.

Les notes
  • Puissance - 9/10
    9/10
  • Ergonomie - 10/10
    10/10
  • Autonomie - 9/10
    9/10
  • Accessoires - 9/10
    9/10
9.3/10

L'avis de la rédaction

Fidèle à sa réputation, Bosch a une fois encore affirmé sa suprématie avec la perceuse-visseuse PSR 18 Li-2. Maniabilité, puissance, performance et design sont au rendez-vous pour la plus grande joie des bricoleurs.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis