Perceuse-visseuse Makita HP457DWE10

Une perceuse visseuse est un outil de bricolage très pratique grâce à sa triple fonction : percer, visser et dévisser. Elle est disponible sous différents modèles avec chacun ses propres caractéristiques.

Pour aujourd’hui, nous allons voir ensemble celles de la perceuse visseuse HP457DWE 10 de Makita. Si sur le papier, elle s’avère être un outil performant et polyvalent, qu’en est-il en vrai ?

Makita HP457DWE10 Perceuse visseuse à percussion, 2 x 18 V 1,5Ah avec les accessoires

  • Atelier mobile : coffret comprenant de nombreux accessoires pour le perçage, le vissage et plus encore. Puissance sonore: 92 dB (A)
  • perceuse visseuse à percussion 2 vitesses, compacte et ultra légère
  • Mandrin auto-serrant 13 mm mono bague réglage précis du couple en 16 positions + position perçage + position perçage à percussion
  • Facteur de bruit K: 3 dB (A)
amazon
189.00
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation de la Makita HP457DWE10

Il s’agit d’une perceuse visseuse sans fil. Elle s’alimente grâce à une batterie de 18V. Celle-ci se charge en une heure avec un chargeur rapide, le but étant de vous permettre de reprendre au plus vite vos travaux. Côté puissance, ce modèle présente un engrenage à 2 vitesses de 400 et 1400 tours par minute, soit légèrement plus que sa sœur la Makita DDF453SFE. La vitesse de frappe est de 6000 ou 21000 coups par minute.

Concernant les données logistiques, cette machine fait à peu près 239 mm de long, 83 mm de large et 240 mm de hauteur pour un poids total de 1,7 kg. Elle est proposée en bleu et livrée avec quelques accessoires indispensables.

Makita HP457DWE10 présentationVoir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques techniques

Puissance18 V
Régime à vide max.1400 tr/min
Couple max.42 Nm
Capacité de batterie1.5 Ah
Poids1,7 kg
Prix182,04 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Une perceuse-visseuse ultra-polyvalente

La Makita HP457DWE10 séduit avant tout par sa polyvalence. Comme mentionnée plus haut, elle est dotée de 2 vitesses qui permettent de travailler différents matériaux rien qu’en ajustant la cadence de frappe souhaitée. Pour ce faire, un variateur de vitesse se trouve sur l’appareil. Il vous suffit de gérer la gâchette en fonction de la réalisation.

Il est bon à savoir que cette machine embarque un frein électrique pour un meilleur contrôle. Elle permet un travail efficace grâce à son couple maximal de 42 Nm. Celui-ci est réglable en 17 positions différentes, dont une destinée pour le perçage à percussion. Encore une caractéristique qui démontre combien cet appareil peut tout faire.

Makita HP457DWE10 béton

Par ailleurs, la Makita HP457DWE10 offre une capacité de perçage maximale de 36 mm dans le bois et 13 mm dans l’acier. Il en est de même pour le béton. Pour utiliser l’accessoire adapté à vos travaux, vous trouverez une molette de réglage sur la machine pour choisir notamment entre perçage et vissage. À noter qu’il n’est pas conseillé d’utiliser quotidiennement le mode percussion. Cela pourrait user rapidement la machine et la batterie. D’autant plus que cette dernière est déjà dans la moyenne avec une capacité de 1,5 Ah.

Une excellente prise en main

L’un des plus grands avantages à posséder ce modèle est qu’il est parfaitement ergonomique. Elle présente notamment une poignée Soft Grip pour vous assurer une meilleure prise en main. Elle comprend également un inverseur de sens de rotation, nécessaire pour différentes opérations. Il s’agit surtout d’un détail extrêmement important pour les travaux de vissage.

Un coffret qui comprend de nombreux accessoires

Avant d’acheter un outil de bricolage, il est conseillé de choisir un modèle livré en coffret comprenant divers accessoires, comme c’est le cas pour de cette perceuse visseuse de Makita. Celle-ci est notamment fournie avec deux batteries et un chargeur rapide. Vous pourrez donc travailler sur une longue durée sans interruption. Pour ce faire, il vous suffit de les échanger pendant que l’une se charge.

La mallette comprend également 2 mèches plates, 8 embouts courts plats, 8 forets cylindriques en acier, 10 embouts courts Philips et bien d’autres accessoires indispensables tels que des douilles à queue. Bien évidemment, un porte embout magnétique est compris dans le kit pour faciliter le changement de ces accessoires.

Makita HP457DWE10 accessoires

Les notes
  • Puissance - 10/10
    10/10
  • Ergonomie - 8/10
    8/10
  • Autonomie - 8/10
    8/10
  • Accessoires - 10/10
    10/10
9/10

L'avis de la rédaction

Ce modèle est un outil très performant. Il convient à tous les bricoleurs particuliers en quête d’une perceuse visseuse polyvalente grâce à ses diverses fonctions et ses nombreux accessoires. De plus, elle est livrée avec un coffret résistant, facilitant son transport. Bref, elle est tout autant intéressante sur le papier qu’en pratique !

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis