Perceuse à percussion Peugeot EnergyDrill-18VPBL2

Avez-vous entendu parler de la nouvelle perceuse à percussion EnergyDrill-18VPBL2 de Peugeot Outillage ? Si vous comptez vous procurer cet outil ou tout simplement vous informer, voici une revue qui vous plaira certainement. Nous vous détaillons ici toutes les caractéristiques de cet appareil.

Peugeot Outillage EnergyDrill-18VPBL2 Perceuse à percussion Brushless 18 V avec batteries 2,0 + 5,0Ah - Couple 85 Nm

  • Perceuse compacte avec motorisation BRUSHLESS (moteur sans charbon) apportant un gain d’autonomie
  • Couple de serrage élevé de 85 Nm pour répondre aux travaux les plus exigeants
  • moteur avec technologie BRUSHLESS (moteur sans charbon), apportant un gain d’autonomie couple élevé: 85 N.M EN couple dynamique et 75 N.M EN couple instantané - réglage de couple 24 positions
  • fonction percussion par sélecteur 7150 - 27300 bpm Large interrupteur confort marche/ arrêt poignée additionnelle avec fixation à griffe Mandrin Ø 13 mm auto-serrant
amazon
289.00
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation de la perceuse à percussion EnergyDrill-18VPBL2

La perceuse à percussion EnergyDrill-18VPBL2 est un outil développé récemment par l’entreprise Peugeot. Celle-ci appartient à la toute nouvelle ligne d’électroportatifs EnergyHub de la société. Elle s’alimente sous une tension de 18 V, générée par une batterie de haute performance.

La perceuse est compacte et légère. Celle-ci est livrée dans une mallette contenant un chargeur, deux batteries et un kit de protections individuelles. En ce qui concerne les données logistiques, ce produit occupe un volume de 400 x 330 x 125 mm pour un poids de 2,10 kg. Le constructeur offre une garantie de 3 ans selon la modalité collect and change, qui consiste à remplacer le produit sous 72 heures à partir de la date de dépôt en relais colis.

Caractéristiques techniques

Puissance18 V
Ampérage de la batterie2.0 + 5.0 Ah
Vitesse de rotation0-470/0-1730 tr/min
Fréquence de frappe7150-27300 cps/min
Couple max.85 Nm
Poids2,1 kg
Prix289,00 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Une perceuse puissante

La perceuse EnergyDrill-18VPBL2 témoigne de la performance des outils de la gamme. Celle-ci est capable de perforer tous types de matériaux, et ce dans un délai optimal. Elle peut en effet réaliser jusqu’à 27 300 coups de perçage par minute. Son moteur délivre un couple de serrage de 85 Nm. Cette performance lui permet de venir facilement à bout du bois, du PVC, de l’acier et même du béton.

L’ergonomie n’est pas en reste

Le design exceptionnel de l’EnergyDrill-18VPBL2 facilite son utilisation. Entre autres, l’outil est équipé d’un mandrin auto-serrant. Ce type de mandrin évite à l’utilisateur de recourir à des outils supplémentaires pour changer les accessoires. Le serrage et le desserrage se font entièrement à la main. Il en est de même pour le réglage du couple. Il suffit d’une simple manipulation pour jongler entre 24 positions.

Cette perceuse à percussion est munie d’une poignée en bi-matière, laquelle permet de la tenir fermement. Par ailleurs, l’interrupteur de marche/arrêt est suffisamment large pour tomber facilement sous les doigts. Ce dispositif supprime ainsi les risques de perçage incontrôlé.

D’autres fonctionnalités à découvrir

Peugeot a pensé aux besoins des bricoleurs. Le constructeur a inséré sur l’outil des éléments qui maximisent le confort à l’utilisation. Une deuxième poignée a notamment été ajoutée pour optimiser la maniabilité. Il a aussi intégré à l’outil une mini LED pour que l’utilisateur puisse continuer à travailler même dans une zone mal éclairée. Et enfin, l’outil est équipé d’un indicateur de niveau de charge pour que vous puissiez en permanence connaître l’état de votre batterie.

Livrée avec deux batteries haute performance

Cette perceuse est alimentée par une batterie de type Li-ion. Les premiers avantages que celle-ci nous offrent sont l’absence de l’effet mémoire et de l’autodécharge. Mais en plus, elle résiste à toutes les conditions, même aux plus extrêmes. Elle est notamment capable de supporter un environnement de -20° à 50° C. Et grâce au système de protection contre la surchauffe et la surintensité, la longévité de la batterie est tout simplement garantie.
Notez que la perceuse est mise à disposition avec deux batteries de 2 et 5 Ah. Celles-ci nécessitent un temps de charge moyen de 45 à 120 min.

En résumé

La perceuse à percussion EnergyDrill-18VPBL2 de Peugeot associe la performance à l’ergonomie. De par son design unique, la puissance de son moteur et la capacité de ses batteries, on peut dire qu’elle compte parmi les outils les plus fiables du marché. Dans le cas éventuel où l’article que vous achetez présente des défaillances, Peugeot propose une garantie Collect & Change pour une durée de 3 ans.

Voir sur Amazon

A propos de l'auteur

Guide Outillage

Guide Outillage vous permet de trouver les outils les mieux adaptés par rapport à votre besoin. Ne cherchez plus pendant des heures et dénichez les meilleurs prix sur internet.

Laisser un commentaire ou un avis