Perceuse à percussion Bosch GSB 19-2 RE

Les outils électroportatifs de la gamme bleue de Bosch se prêtent à de multiples utilisations, à l’instar de la GSB 19-2 RE qui est sollicitée en maçonnerie, en menuiserie et même en plomberie.

Puissante et polyvalente, cette perceuse professionnelle de l’enseigne allemande est l’alliée parfaite pour trouer différentes sortes de matériaux. Voyons ensemble les caractéristiques de cet appareil dans ce test complet !

Promo

Bosch Professional Perceuse A Percussion Filaire GSB 19-2 RE (850 W, Couple nominal : 5,2/2,0 Nm, Ø de perçage dans la maçonnerie : 20/15 mm, Coffret)

  • Puissance absorbée nominale: 850 W. Valeur d'émission de vibrations ah: 2,5 m / s²
  • Régime à vide: 0 – 1, 000/ 3, 000 tr/min
  • Poids: 2.6 kg
  • Fréquence de frappe à vide: 0 – 17, 000/ 51, 000 CPS/min
amazon
217.20 € 186.15
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation de la Bosch Professional GSB 19-2 RE

Très appréciée par les bricoleurs professionnels, la perceuse GSB 19-2 RE est considérée comme le modèle le plus rapide et le plus polyvalent de sa catégorie. Il s’agit d’un appareil filaire électrique, fonctionnant sous une tension de 230 Volts.

Le cordon d’alimentation mesure environ 2,5 mètres, offrant à l’utilisateur une bonne marge de manœuvre. Côté logistique, ce modèle fait 36 cm de long, 11 cm de large et 39 cm de hauteur. A noter que la garantie constructeur peut s’étaler sur 3 ans sous réserve de certaines conditions.
Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques en détail

Puissance850 W
Régime à vide max.3000 tr/min
Fréquence de frappe max.51000 cps/min
Poids2,6 kg
Prix214,99 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Une perceuse à percussion très puissante

Si la perceuse Bosch Professional GSB 19-2 RE est autant appréciée par les bricoleurs les plus exigeants, c’est en grande partie dû à sa robustesse mais également sa performance hors pair. Ce modèle affiche en effet une puissance absorbée de 850 W, pour une puissance débitée de 430 W et un couple maximal de 36.0/15.5 Nm. La vitesse à vide du moteur peut aller jusqu’à 3 000 tr/min, soit un peut plus que sa petite sœur la Bosch Professional GSB 16 RE. Ce régime se traduit par une fréquence de frappe qui peut atteindre les 51 000 coups/min.

PBosch Professional GSB 19-2 RE puissance

Avec une machine d’une telle puissance entre les mains, vous viendrez rapidement à bout de vos différents travaux de perforation ou de perçage. Sur du bois, de l’acier, du béton ou encore de la pierre, la perceuse GSB 19-2 de Bosch saura se montrer à la hauteur de vos attentes.

Une prise en main parfaite

Parmi les caractéristiques intéressantes de la perceuse Bosch Professional GSB 19-2 RE figurent également sa compacité et son excellente ergonomie, offrant un confort d’utilisation remarquable. Léger et facile à manipuler, l’appareil ne pèse en tout que 2,6 kg ce qui est 300 gramme de moins que sa grande sœur la Bosch GSB 21-2. Pour un modèle doté d’une telle puissance, ce poids est plutôt raisonnable.

PBosch Professional GSB 19-2 RE maniabilité

La poignée principale de cette perceuse dispose de la technologie Soft Grip. Ce revêtement vous permet de manier l’outil en toute sécurité sans craindre qu’il ne vous glisse entre les doigts. Une seconde poignée a été rajoutée à ce modèle pour une bonne prise en main et une meilleure précision.

Les fonctions et accessoires de la GSB 19-2 RE

Rien n’a été laissé au hasard lors de la conception de cette perceuse. Un carter en métal a notamment été installé sur l’appareil. Ce dispositif protège efficacement le moteur des éventuels chocs occasionnés lors des travaux, lui assurant ainsi une grande longévité.

Côté fonctionnalités, la GSB 19-2 RE de Bosch présente deux niveaux de vitesse, à ajuster selon la nature du matériau à travailler. Elle dispose également d’un système de débrayage de sécurité mécanique anti-rotation. Celui-ci a pour rôle d’optimiser la sécurité de l’utilisateur lors de l’exécution de ses tâches.

PBosch Professional GSB 19-2 RE vertical

Autre point important, cette perceuse à percussion est livrée avec de nombreux accessoires. On peut en l’occurrence citer une poignée supplémentaire, une butée de profondeur de 210 mm ainsi qu’un mandrin automatique de 13 mm. Un coffret de transport est également fourni avec l’appareil pour l’emmener plus facilement n’importe où vous aurez besoin de lui.

La Bosch GSB 19-2 RE en vidéo :

Les notes
  • Puissance - 9/10
    9/10
  • Prise en main - 10/10
    10/10
  • Robustesse - 9/10
    9/10
  • Rapport qualité/prix - 10/10
    10/10
9.5/10

Notre avis

En somme, cet outil présente de nombreuses caractéristiques remarquables. Puissant, robuste et fonctionnel, il constitue une véritable référence dans l’univers de l’outillage électroportatif dédié aux professionnels. Egalement facile à manier, cette perceuse garantit une exécution de travail rapide et précise sur différents types de chantier.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis