Perceuse à percussion Bosch GSB 13 RE

La gamme bleue de la marque allemande propose des outils à haute performance, très prisés par les professionnels les plus exigeants. Robustes et puissants, les appareils Bosch Professional sont en effet devenus de véritables références dans le domaine du bricolage.

Parmi les plus recherchés, on retrouve la perceuse à percussion Professional GSB 13 RE. De quoi s’agit-il exactement ? Voyons ensemble les caractéristiques et les performances de ce modèle dans ce test !

Promo

Bosch Professional Perceuse-visseuse à Percussion GSB 13 RE (600 W, avec Butée de Profondeur 210 mm, Mandrin Automatique 13 mm, dans une Boite Carton)

  • La GSB 13 RE Professional Bosch est une perceuse-visseuse à percussion filaire d’entrée de gamme à une vitesse très compacte
  • Grand confort d’utilisation et maniabilité grâce au faible poids (seulement 1,8 kg) et au carter compact
  • Perceuse-visseuse à percussion conçue pour les perçages dans le béton, la pierre et la maçonnerie
  • Permet d’obtenir des résultats de qualité professionnelle avec un bon rapport prix/performance
amazon
82.80 € 67.14
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation de la Bosch Professional GSB 13 RE

Il s’agit d’une perceuse à percussion qui a hérité de tout le savoir-faire de la marque. Elle s’alimente grâce à un fil électrique de 4 mètres, ce qui est déjà assez long pour un modèle filaire. La tension nécessaire est de 230 volts. La machine est livrée dans un coffret de transport où sont placés quelques accessoires essentiels. Concernant les données logistiques, la GSB 13 RE pèse environ 1,8 kg ce qui fait tout de même 400 gramme de moins que sa grande sœur la Bosch GSB 16 RE. Elle fait en tout et pour tout 26, 6 cm de long, 5 cm de large et 18 cm de hauteur.

Bosch Professional GSB 13 RE présentationVoir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques en détail

Puissance600 W
Régime à vide max.2800 tr/min
Fréquence de frappe max.44800 cps/min
Poids1,8 kg
Prix67,14 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Une perceuse à percussion compacte et puissance

Les perceuses à percussion de Bosch sont particulièrement prisées pour leur performance. Elles sont conçues pour s’adapter à des conditions intensives et des environnements exigeants. La GSB 13 RE compte parmi ces appareils. Celle-ci affiche une puissance absorbée de 600 W, pour 301 W débités. Ces données se traduisent par un régime à vide de 2 800 tours par minute. Quant à la fréquence de frappe, celle-ci peut aller jusqu’à 44 800 coups par minute.

Et pour parfaire l’utilisation de cette machine, Bosch a veillé à adopter des dimensions compactes. En effet, on peut dire que la GSB 13 RE présente une taille plutôt réduite pour un appareil d’une telle puissance. Cette caractéristique est également intéressante pour transporter facilement la perceuse.

Bosch Professional GSB 13 RE puissance

Une maniabilité idéale

La perceuse à percussion GSB 13 RE est le modèle le plus intéressant de sa catégorie en terme de maniabilité. Sa taille et son poids en font une machine facile à guider. Elle est particulièrement conseillée pour les travaux de longue durée en raison de son endurance mais également de son poids léger. Doté d’une poignée ergonomique Soft Grip, l’appareil promet un confort d’utilisation optimal. On l’aime également pour sa poignée supplémentaire, indispensable pour des travaux de précision. Celle-ci permet en effet de mieux maintenir l’appareil en départageant son poids pour le rendre plus léger.

Bosch Professional GSB 13 RE maniabilité

Les fonctions et accessoires

La perceuse Bosch Professional GSB 13 RE est conçue pour réaliser différents travaux. Il permet notamment de percer jusqu’à 25 mm de diamètre dans du bois, 10 mm dans l’acier et aux environs de 15 mm pour les matériaux utilisés en maçonnerie. Bref, son champ d’action ne se résume pas à de simples travaux de menuiserie. D’ailleurs, la machine comporte une présélection de vitesse pour régler le mouvement adapté au matériau. Pour ce faire, il vous suffit d’appuyer sur la gâchette en fonction de la puissance que vous recherchez.

Par ailleurs, un mandrin automatique à deux bagues de 13 mm est fourni avec l’appareil. Celui-ci est doté du système Auto- Lock pour vous assurer un changement d’accessoire simple, efficace et pratique. Grâce à cette technologie, visser et dévisser l’embout se font d’un simple geste de la main, sans avoir à utiliser une clé.

Les notes
  • Puissance - 7/10
    7/10
  • Prise en main - 10/10
    10/10
  • Robustesse - 9/10
    9/10
  • Rapport qualité/prix - 10/10
    10/10
9/10

L'avis de la rédaction

La GSB 13 RE de Bosch est un modèle qui fidélise la réputation de la marque. Sa petite taille et sa grande puissance sont ses principaux points forts. Elle est de ce fait facile à manier, légère et promet une performance parfaite pour chaque réalisation. Sa seconde poignée vous assure un excellent contrôle de la machine. Son mandrin auto-serrant est indispensable pour changer rapidement le foret adapté au matériau. Bref, on ne peut que vous la recommander !

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis