Perceuse à percussion Black et Decker KR1102K

Travailler des matières dures nécessite un outillage revêtant une grande puissance. C’est le cas pour trouer le béton, le bois ou encore le métal. La machine la plus adaptée à ce type d’activité manuelle est la perceuse à percussion filaire.

Parmi les nombreux modèles proposés sur le marché, la KR1102K de Black et Decker a particulièrement a retenu l’attention de bon nombre de bricoleurs. En quoi ce modèle est-il si spécial ? Faisons le point.

[winamaz asin= »B006QVQ768″ template= »horizontal » ]

Présentation de la Black et Decker KR1102K

La perceuse Black et Decker KR1102K est une perceuse filaire présentant diverses fonctionnalités intéressantes. Elle est usinée à partir de matières de grande qualité, lui assurant une grande robustesse. Aucun souci donc à avoir de ce côté, l’appareil a été pensé pour être le plus fiable possible. Pour ce qui est du design, la sobriété est au rendez-vous.

Black et Decker KR1102K precision

La coque bien soignée met en valeur les teintes emblématiques de la marque que sont l’orange et le noir. Sur le tronc, la signature est bien visible. Côté logistique, prévoyez un emplacement d’au moins 43 cm x 36,8 cm x 10 cm dans votre boite à outils si vous comptez l’emmener avec vous.
Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques en détail

Puissance1100 W
Régime à vide max.3200 tr/min
Fréquence de frappe max.54400 cps/min
Poids2,7 kg
Prix99,43 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Une perceuse à percussion entrée de gamme puissante

La Black et Decker KR1102K embarque un moteur de 1110 watts. A cette grande puissance s’ajoute une vitesse de percussion pouvant aller jusqu’à 54 400 coups par minute. La force de rotation à vide varie en fonction des besoins. Deux choix s’offrent à l’utilisateur : 1100 tours par minute et 3200 tours par minute. Incontestablement, l’outil est en mesure d’accomplir de gros travaux en un minimum de temps.

Black et Decker KR1102K puissance

Autre fait marquant, cette perceuse à percussion présente un excellent rapport qualité/prix. Il est également important de noter que cet outillage comprend un système flexible des charbons. Grâce à cette réversibilité, cette perceuse est plus efficace quand il s’agit de retirer ou de serrer une visse. Tous ces critères font de la KR1102K un modèle d’entrée de gamme performante.

Une bonne maniabilité

Pour proposer sur le marché un modèle compétitif, Black et Decker a doté sa perceuse d’une poignée conçue pour bien adhérer à la main. Le grip renforce ainsi le confort d’utilisation, plus particulièrement lors des travaux de longue durée. Avec ce modèle, la praticité est bien présente, car il est plus simple d’exercer une pression quand il s’agit de percer des matériaux durs.

Black et Decker KR1102K performance

Par ailleurs, il est fréquent de ressentir la fatigue monter lorsqu’il faut tenir la gâchette enfoncée jusqu’à la fin des travaux. Justement, pour pallier cette incommodité, cet appareil intègre un système de blocage permettant de maintenir l’opération sans avoir à engager un doigt.

Les fonctions et accessoires

Pour un rangement plus pratique, l’outil est livré avec un coffret. Ainsi, les accessoires ne seront pas éparpillés et la sécurité est renforcée. En effet, cela évite que l’appareil tombe entre les mains des enfants. Côté équipement, une poignée secondaire de rechange est livrée avec l’outil. Remarquez également que cette perceuse Black et Decker dispose d’une butée de profondeur en plastique parmi ses accessoires.

Les notes
  • Puissance - 10/10
    10/10
  • Prise en main - 8/10
    8/10
  • Robustesse - 8/10
    8/10
  • Rapport qualité/prix - 9/10
    9/10
8.8/10

Notre avis

Malgré la volonté du fabricant américain à offrir un outillage professionnel, il s’agit plus d’une machine adaptée à des travaux occasionnels. La conception est parfaite et le design élégant, toutefois, la marque aurait pu faire mieux pour satisfaire les plus exigeants. Niveau rapport qualité/prix, on est dans le vert. Il s’agit là d’un excellent investissement pour les bricoleurs amateurs.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis