Perceuse à percussion Bosch GSB 21-2 RE

Une perceuse peut devenir assez vite notre outil fétiche à condition qu’elle siée parfaitement à notre profil. D’ailleurs, quel bricoleur n’a jamais rêvé de pouvoir trouer, dévisser et visser sans gros effort ?

Face à cette exigence, les fabricants de matériel de bricolage se démènent pour proposer des appareils compétitifs. C’est notamment le cas de Bosch qui a su mettre à profit son savoir-faire dans le domaine de l’outillage pour proposer une perceuse à percussion à la fois légère, robuste et puissante : la GSB 21-2 RE.

Bosch Professional Perceuse à Percussion Filaire GSB 21-2 RE (1100 W, Ø de Meule 150 mm Coffret)

  • Moteur haute performance Bosch (1 100 w) doté d'un couple élevé pour des applications difficiles avec de gros diamètres (perçage avec foret, perçage avec scie-trépan, perçage avec scie-cloche, vissage et malaxage)
  • Carter en métal robuste pour une grande longévité
  • Débrayage de sécurité mécanique - anti rotation pour une sécurité de travail élevée même lors des sollicitations les plus extrêmes
  • Mandrin automatique avec système auto-lock pour un changement d'accessoire d'une seule main
amazon
Prix indisponible
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation de la Bosch Professional GSB 21-2 RE

Avant d’investir dans une perceuse à percussion, il est de rigueur de vérifier s’il vaut vraiment son prix. Pour le cas des perceuses Bosch Professionnal, on est face à des modèles robustes destinés aux utilisateurs les plus intransigeants. Pour la GSB 21-2 RE, le carter en métal laisse déjà entendre que la marque a voulu rassurer les bricoleurs sur la longévité du produit.

Bosch Professional GSB 21-2 RE maniabilité

Le poids de 2,9 kg cadre dans le critère de légèreté que tous les bricoleurs recherchent. Côté design, cette perceuse à percussion présente une taille plutôt compacte, avec des dimensions bien proportionnées : longueur de 38.8 cm, largeur de 35.6 cm et hauteur de 11.4 cm. Tout comme les autres modèles de la gamme professionnelle de la marque, elle revêt une coque noir et bleu usinée à partir de matériaux solides.
Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques en détail

Puissance1100 W
Régime à vide max.3000 tr/min
Fréquence de frappe max.51000 cps/min
Poids2,9 kg
PrixPrix indisponible
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Une performance sans équivalent

Un moteur de 1100 watts constitue le bras armé de cette perceuse à percussion. Cette dernière se démarque par sa performance, notamment si on compare avec la Bosch GSB 19-2 RE qui est le modèle inférieure de la série. À cette efficacité s’ajoute une force de frappe pouvant aller jusqu’à 15 300 coups par minute à régime lent. A pleine puissance, on enregistre 51 000 coups par minute. Ces données sont particulièrement appréciables quand l’outil est lancé en mode percussion.

Toujours en termes de caractéristiques techniques, on constate une vitesse de rotation variable. Deux options sont possibles, dont la première allure peut atteindre 900 tours par minute et la seconde 3 000 tours par minute. Il est évident que cette perceuse est l’équipement parfait pour acheminer les travaux des plus légers aux plus rudes. Les granites ainsi que les bétons ne résisteront pas à sa force de percussion.

Bosch Professional GSB 21-2 RE puissance

Une ergonomie adaptée pour les professionnels

Nous avons déjà évoqué sa mensuration compacte et son poids plume, qui figurent parmi ses nombreux avantages. Par le fait même, la prise en main est aisée. Sans oublier que le confort de manipulation est au rendez-vous car la poignée comprend un revêtement soft grip. Ce dernier renforce l’adhérence lors de son utilisation et évite que l’appareil glisse. Sans avoir besoin d’une paire de gants, l’utilisateur pourra s’adonner pleinement à ses travaux.

Bosch Professional GSB 21-2 RE précision

Les fonctions et accessoires de la GSB 21-2 RE

Le pack comprend un coffret de transport, comprenant tous les accessoires essentiels à l’utilisation de cette perceuse électroportative. On peut citer par exemple le mandrin de 13 mm et la butée de profondeur de 210 mm. Une poignée de rechange est également comprise dans le lot. Grâce à ce kit, il est plus simple de trouer, de percer ou encore de visser et de dévisser. Un débrayage s’ajoute à ce dispositif protégeant aussi bien l’utilisateur que l’appareil des éventuels chocs.

La Bosch GSB 21-2 RE en vidéo :

Les notes
  • Puissance - 10/10
    10/10
  • Prise en main - 9/10
    9/10
  • Robustesse - 9/10
    9/10
  • Rapport qualité/prix - 9/10
    9/10
9.3/10

Les avis

Tout en cette perceuse Bosch Professional GSB 21-2 RE porte à croire que l’appareil est non seulement séduisant sur le papier, mais aussi en pratique. En conclusion le verdict est simple : cet appareil est performant pour mener à terme divers projets de bricolage. Qu’il s’agit de percer du bois, du béton ou même du métal, ce modèle constitue tout simplement l’allié idéal.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis