Perceuse à percussion Bosch GSB 16 RE

Nombreux bricoleurs se tournent vers les outillages de Bosch en raison de la performance et de la robustesse de ces derniers. Pour fidéliser ses clients et en attirer de nouveaux, l’entreprise ne cesse de proposer des appareils qui surclassent bien souvent ceux de la concurrence.

La GSB 16 RE en est la preuve. Cette perceuse à percussion s’avère être le modèle le plus rapide de sa génération. Qu’en est-il réellement ? Gros plan sur cet appareil professionnel !

Promo

Bosch Professional Perceuse A Percussion Filaire GSB 19-2 RE (850 W, Couple nominal : 5,2/2,0 Nm, Ø de perçage dans la maçonnerie : 20/15 mm, Coffret)

  • Puissance absorbée nominale: 850 W. Valeur d'émission de vibrations ah: 2,5 m / s²
  • Régime à vide: 0 – 1, 000/ 3, 000 tr/min
  • Poids: 2.6 kg
  • Fréquence de frappe à vide: 0 – 17, 000/ 51, 000 CPS/min
amazon
217.20 € 152.54
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation de la Bosch Professional GSB 16 RE

La GSB 16 RE fait partie de la gamme bleue de la marque. Sur le papier, cette perceuse promet une puissance inégalée et une ergonomie des plus excellentes. Elle s’alimente grâce à un fil à brancher sur une prise de secteur jusqu’à 240 Volts. La base du câble comprend une rotule pour éviter toute rupture. Côté poids, la GSB 16 RE pèse en tout et pour tout 2,2 kg soit 400 grammes de moins que la GSB 19-2 RE.
Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques en détail

Puissance750 W
Régime à vide max.2800 tr/min
Fréquence de frappe max.47600 cps/min
Poids2,2 kg
Prix122,41 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Une perceuse performante et robuste

La GSB 16 RE débite une puissance de 750 W pour travailler tous les types de matériaux. La machine promet une fréquence de frappe à vide de 47 600 coups par minute avec un régime pouvant aller jusqu’à 2 800 tours par minute. Au vu de ces caractéristiques, forcer est d’admettre que ce modèle assure parfaitement ce pour quoi il a été conçu. Son diamètre de perçage est de 30 mm dans le bois, 16 mm dans le béton, 13 mm dans l’acier et 18 mm sur des matériaux utilisés en maçonnerie.

Bosch Professional GSB 16 RE puissance

Grâce à son régulateur de vitesse de rotation, il vous est possible de présélectionner la cadence qui vous convient selon le matériau à travailler. Il est à noter que l’appareil comprend un plateau de balais rotatif pour permettre de délivrer la même puissance, quel que soit le sens de rotation. Avec des caractéristiques légèrement supérieures à la Bosch GSB 13 RE, ce modèle a de quoi plaire les professionnels les plus pointilleux. De plus, son carter est fait en métal pour assurer sa longévité.

Une très bonne ergonomie

Ce qui séduit également chez cette perceuse est qu’elle assure une excellente prise en main. Si son poids sur le papier laisse croire qu’elle est un peu lourde, il n’en est rien en pratique. Cette masse est effet excellemment répartie grâce à ses deux poignées. De plus, l’emplacement de ces dernières est parfaitement pensé pour vous permettre de tenir fermement l’appareil.

Bosch Professional GSB 16 RE maniabilité

Celui-ci reste donc un modèle idéal pour les travaux de précision sur une longue durée. Ces poignées sont bien évidemment dotées d’insert Softgrip pour tenir fermement la machine et éviter les blessures accidentelles.

Les fonctions et accessoires

Outre sa performance et sa robustesse, cette perceuse est fournie avec quelques accessoires. Ces derniers contribuent à rendre l’appareil plus polyvalent. C’est d’ailleurs l’un des avantages de la GSB RE. Dans le kit de série, on retrouve notamment un mandrin automatique de 230 mm et un autre de 13 mm. Ces derniers sont dotés du système Auto-Lock de Bosch, essentiel pour changer vos accessoires d’un simple tour de main. La GSB 16 RE est également intéressante pour sa molette de préréglage de vitesse, nécessaire pour optimiser la sécurité d’utilisation.

Aussi, Bosch fournit avec sa perceuse un coffret de transport. Tous les accessoires mentionnés ci-haut y sont rangés avec en plus une butée de profondeur de 210 mm.

La Bosch GSB 16 RE en vidéo :

Les notes
  • Puissance - 8/10
    8/10
  • Prise en main - 10/10
    10/10
  • Robustesse - 9/10
    9/10
  • Rapport qualité/prix - 10/10
    10/10
9.3/10

L'avis de la rédaction

La perceuse à percussion Bosch Professional GSB 16 RE est un outil indispensable pour un grand nombre de profils : menuisier, maçon ou autre artisan du bâtiment. Elle promet une grande puissance, une excellente ergonomie et diverses fonctions intéressantes. De plus, elle est livrée avec quelques accessoires très utiles, ce qui vous permet de l’utiliser à différentes finalités. Bref, il s’agit d’une référence fortement recommandée.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis