Niveau laser Makita SK104Z

Le niveau laser représente l’instrument idéal pour les bricoleurs souhaitant réaliser des cloisons bien droites. Il s’agit d’un appareil électronique très pratique, même pour les professionnels. Il permet de prendre des mesures précises et donc fiables. Toutefois, il est important de choisir le bon modèle pour mener à bien ses projets.

Qu’en est-il du Makita SK104 Z ? Fort intéressant pour ses nombreuses fonctionnalités, ce niveau laser pourrait certainement répondre à vos exigences.

Prix: Consulter sur Amazon.fr

Présentation du Makita SK104Z

Cet appareil de Makita propose une lampe diode laser de 63,5 cm. La couleur de son laser est rouge pour un type 2 lignes. Il est proposé avec un adapteur magnétique ainsi qu’une plaque de mire. Le colis comprend également une sacoche de rangement. Ce dernier vous sera utile pour transporter plus facilement l’outil.

Côté logistique, le niveau laser Makita SK104Z hérite des couleurs noir et turquoise propres à la majorité des produits de la firme. Il mesure en tout et pour tout 11,1 cm x 11,7 cm x 7,2 cm. Son poids plume en fait l’appareil idéal pour des travaux de longue durée. Cette légèreté ne remet en aucun cas sa robustesse en question.

Zoom Makita SK104Z

Caractéristiques techniques

Portée15 mètres (60 avec cellule)
Type de laser 2 lignes
Précision+/- 0,3 mm/m
Poifs0,47 kg
Mise à niveau automatique≤ 4 secondes
Prix161,21 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Un niveau laser en croix professionnel

Le Makita SK104 Z est un niveau laser en croix. Grâce à son laser 2 lignes, il vous est possible de l’utiliser pour la pose de carrelage au mur ou tout simplement la fixation d’une étagère. Ce modèle vous sera utile pour réaliser divers travaux, sans l’aide d’autres personnes. Les projections dont vous bénéficierez grâce à cet appareil sont fiables et particulièrement visibles.

Utilisation Makita SK104Z

Par ailleurs, il est conçu pour une utilisation en intérieur et en extérieur, ce qui en fait l’appareil idéal pour les bricoleurs professionnels. D’ailleurs, il hérite d’une classe de protection IP54. En d’autres termes, votre appareil est protégé contre les projections d’eau et la poussière. Vous n’aurez donc aucune crainte à l’utiliser sous la pluie ou dans une pièce humide telle que la salle de bain.

Performant et facile à utiliser

Ce niveau laser de Makita séduit par sa performance. La portée de son laser est de 15m pour une précision de calage de ± 3 mm à 10 m. Vu ces caractéristiques, il vous sera facile de réaliser diverses fixations, quels que soient vos projets. Seul bémol, il est préférable de l’utiliser pour prendre des mesures sur de petites distances, entre autres pour profiter d’une bonne précision. Bien que cela semble peu intéressant, vous pourrez renvoyer une projection sur un angle de 180°, ce qui élargit grandement vos champs de travail.

Par ailleurs, cette performance est optimisée par une grande maniabilité. Cela s’explique notamment par la taille de l’appareil. Compact, celui-ci se tient facilement en main. Vous serez également en présence d’un pas de vis ¼, conçu principalement pour installer l’outil sur un trépied. Le but étant de vous aider à le bouger en fonction de vos besoins.

Les fonctionnalités à retenir

Le niveau laser Makita SK104Z intéresse également pour ses quelques fonctionnalités indispensables. Vous pourrez notamment l’utiliser pour projeter des lignes horizontale et verticale et réaliser des installations sur les plafonds. Ce modèle embarque également une fonction verrouillage pendulaire, idéale pour transporter l’appareil en toute sécurité. Grâce à cette dernière, les chances que votre outil tombe et se casse sont quasiment nulles. À cela s’ajoute la fonction pulsation. Celle-ci vous est utile pour profiter d’une meilleure portée, soit de 30 mètres. De plus, l’actionner revient à bénéficier d’une meilleure autonomie.

Les notes
  • Fonctionnalités - 9/10
    9/10
  • Précision - 10/10
    10/10
  • Robustesse - 10/10
    10/10
  • Accessoires - 8/10
    8/10
9.3/10

L'avis de la rédaction

Le niveau laser Makita SK104Z est un modèle intéressant. Il est compact et facile à utiliser. Il promet également une bonne robustesse. Il en va de même pour sa performance. Quant à ses fonctionnalités, elles deviennent assez vite indispensables.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis