Niveau laser Stanley Cubix

Le niveau laser Stanley Cubix fait partie des outils les plus sollicités par les bricoleurs amateurs. En termes de précision, il séduit les plus exigeants en matière de détails.

La facilité de son utilisation ainsi que son tarif très attractif répondent également aux nombreux critères de choix. Pour éviter des erreurs de mesure et de marquage, ce niveau est votre meilleur allié comme vous allez pouvoir le constater à travers notre test.

Présentation du niveau laser Stanley Cubix

Stanley est connu dans le monde du bricolage pour ses outils performants et efficaces. Ses marteaux, cutters ou mètres rubans sont de qualité inégalable. Et pour donner entière satisfaction à sa clientèle, la marque propose le niveau laser Stanley Cubix. Il est sans dire que ce dernier dépasse les attentes des utilisateurs par rapport au niveau à bulle.

Cet outil tire son nom de sa forme cubique avec des arêtes en caoutchouc. Une vitre en plastique sert de protection pour le laser. Sa face avant est dotée d’un bouton de réglage ajustable sur trois positions. Il fonctionne à l’aide de deux piles AA.

Grâce à une projection croisée, il offre davantage de précision et seulement en quelques secondes. La distance de projection est de 8 m en intérieur. Quant à la mesure, elle est plus ou moins précise de 0,8 mm/m. Sa plage de nivellement est d’environ 4°. Peu encombrant, il dispose des dimensions 10,2 x 23 x 28,5 cm et d’un poids de 748 g.

Stanley Cubix croix automatique

Caractéristiques techniques

Portée8 mètres
Type de laser Ligne horizontale et verticale
Précision+/- 0,8 mm/m
Plage de nivellement+/- 4°
Prix63,79 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Un niveau laser idéal pour un usage occasionnel

Bien que le niveau laser soit un outil très convoité, son usage est toutefois occasionnel. En effet, sa puissance ne permet pas une utilisation en extérieur mais seulement intérieur. Malgré ce petit inconvénient, son support vissé occasionne de nombreuses manipulations.

Le niveau laser Stanley Cubix est pratique pour déterminer les verticales et horizontales. Il est donc destiné pour les bricolage, les rénovations ainsi que les décorations occasionnels.

Une mise au point automatique

Le niveau laser Stanley dispose d’une mise au point automatique, un détail qui attire l’attention. En plus d’une prise en main simple, il vous évite de faire des marquages sur les murs ou de prendre des mesures. Le faisceau rouge indique le niveau sans bouger pendant que vous effectuez vos travaux.

Stanley Cubix utilisation

Dans le cas où le niveau n’est pas parfait, un voyant s’allume et le faisceau laser disparaît. Pour que l’appareil fonctionne normalement en mode automatique, il doit être disposé sur une plage de nivellement entre -4° et +4°.

Les autres fonctionnalités

Le niveau laser Stanley Cubix est livré avec un quick link. Ce bras permet une orientation du laser dans de nombreuses positions. Pour faciliter la fixation du quick link, l’appareil est équipé de plusieurs encoches. La projection en croix dispose également d’un blocage.

Afin de permettre un basculement de l’outil sur son dos, il est doté d’un blocage de pendule. Ainsi, vous pouvez projeter facilement les faisceaux laser au plafond. Pour désactiver le mode automatique, il vous suffit de verrouiller la position sur fixe.

En cas de difficulté, un manuel d’utilisation est fourni avec l’appareil pour mieux le comprendre.

Le Stanley Cubix en vidéo :

Les notes
  • Fonctionnalités - 7/10
    7/10
  • Précision - 8/10
    8/10
  • Robustesse - 10/10
    10/10
  • Accessoires - 8/10
    8/10
8.3/10

Résumé

Le niveau laser Stanley répond parfaitement aux critères de robustesse et précision. Elle se démarque par la mise à niveau automatique. Son avantage de s’orienter dans tous les sens est également apprécié par les amateurs de bricolages. La marque Stanley vous offre donc un produit haut de gamme et fiable. Et avec une garantie de 2 ans et un bon rapport qualité/prix, il est difficile de passer à côté. Seul inconvénient, l’absence d’une mallette de rangement vous oblige à le mettre dans la boîte avec les autres outils.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis