Niveau laser Bosch PLL 360

Le niveau laser est un outil indispensable pour réaliser un parfait alignement grâce à des lignes imaginaires. Il offre une grande précision, optimise le confort de travail et assure une excellente efficacité. Toutes ces caractéristiques définissent trait pour trait le PLL 360 de Bosch. Comme à son habitude, la marque nous propose un appareil performant et pratique.

Vous avez pour projet d’acheter un niveau laser ? Découvrez ce modèle dans notre test.

Promo

Laser lignes à 360° Bosch - PLL 360 Set (Livré avec trépied 1,1m

  • Ligne horizontale à 360° parfaitement à niveau : pour un alignement précis et sans erreur des objets dans toute la pièce
  • La mise à niveau automatique en quelques secondes permet de travailler rapidement et sans erreurs
  • Puissantes diodes laser 635 Nm projetant des lignes bien visibles
  • Ligne verticale parfaitement à niveau pour encore plus d'applications
amazon
190.00 € 139.00
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation du niveau laser Bosch PLL 360

Le niveau laser Bosch PLL 360 est un outil conçu à la fois pour un usage à l’extérieur et à l’intérieur. Il s’adresse aux professionnels à la recherche d’un appareil fiable et aux particuliers qui souhaitent faciliter leurs travaux. Il s’agit d’un modèle qui fonctionne grâce à 4 piles AA de 1,5 V. Cela explique sa grande autonomie. En effet, opter pour cet engin vous permettra de travailler assez longtemps avant que les piles ne soient à plat.

Concernant ses données logistiques, ce niveau laser mesure en tout et pour tout 61 cm de long, 23,5 cm de large et 12 cm de haut. Il pèse à peine 0,5 kg, ce qui en fait un outil particulièrement léger. D’ailleurs, il vous sera possible de l’emmener facilement avec vous puisqu’il ne prend qu’une infime place de rangement. Par ailleurs, le PLL 360 de Bosch est proposé avec quelques accessoires tels qu’un sac de transport et un trépied en aluminium. Ces derniers sont essentiels pour assurer la longévité de l’appareil et le résultat de vos travaux, particulièrement les réalisations en hauteur.

Bosch PLL 360 laser verticalVoir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques techniques

Portée10 mètres
Type de laser Ligne horizontale à 360° / Ligne verticale
Précision+/- 0,4 mm/m
Plage de nivellement+/- 4°
Mise à niveau automatique≤ 4 secondes
Prix139,90 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Les différentes types de laser

Ce niveau laser de Bosch peut être utilisé pour différentes applications. Cela s’explique par ses différents types de laser. Doté de la technologie laser innovante, cet outil est notamment conçu pour projeter une ligne laser horizontale à 360°. Cette fonction vous sera particulièrement utile pour un alignement parfait dans une grande pièce. Il vous sera également possible de réaliser des lignes verticales et obliques. À cela s’ajoute la projection d’une ligne verticale pour encore plus de réalisations.

Bosch PLL 360 précision

Bref, le PLL 360 Bosch vous permet de projeter toutes sortes de ligne pour différents travaux, à savoir la pose d’une frise, la construction d’une estrade et la pose des carrelages.

Un niveau laser précis et maniable

Le plus grand avantage à utiliser ce niveau laser de Bosch est qu’il est à la fois précis et maniable. Sa diode laser de 635 nm vous promet notamment une projection de lignes imaginaires bien visible et d’une très grande précision. En effet, l’enseigne annonce un chiffre de ± 0,4 mm/m. Cela va limiter relativement la marge d’erreur et vous permettra de poser facilement vos objets. Concernant la portée, celle-ci offre une zone de diamètre de 20 m.

Par ailleurs, ce niveau laser est particulièrement intéressant pour sa légèreté. Ce qui en fait un appareil particulièrement maniable. D’ailleurs il s’agit du modèle le moins lourd de sa catégorie. S’y ajoute sa compacité, vous offrant une maniabilité inégalée. En effet, grâce à sa taille et son poids, vous n’aurez aucun mal à l’utiliser et à le manipuler.

Les autres fonctionnalités

Hormis ses différents types de laser, sa précision et sa prise en main, le PLL 360 séduit par les quelques fonctionnalités qui la diffère des autres modèles. Opter pour celui-ci vous permettra notamment de profiter d’une mise à niveau automatique d’à peine 4 secondes, utile pour travailler rapidement et éliminer les erreurs de posage. À cela s’ajoute la fonction inclinaison. Celle-ci vous sera nécessaire pour projeter des lignes diagonales et tracer chaque angle de votre pièce pour un travail encore plus réussi. Pour ce faire, il vous suffit d’une simple pression d’un bouton. Cette fonction vous permettra entre autres d’accrocher facilement et parfaitement des cadres le long du mur de votre escalier.

Niveau laser Bosch PLL 360 en vidéo :

Les notes
  • Fonctionnalités - 9/10
    9/10
  • Précision - 9/10
    9/10
  • Robustesse - 8/10
    8/10
  • Accessoires - 10/10
    10/10
9/10

L'avis de la rédaction

Le niveau laser Bosch PLL360 a tout pour plaire. Il est fiable, efficace et polyvalent. Il est facile à manier et offre une grande précision. Son niveau automatique est relativement rapide, ce qui en fait un appareil encore plus intéressant. Bref, on ne peut que le conseiller.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis