Niveau laser Bosch Professional GCL 2-15

Bosch a bâti sa réputation sur la qualité et la fiabilité de ses produits. Son niveau laser GCL 2-15 en est la preuve. Efficace, performant et robuste, cet appareil constitue un choix judicieux pour tous ceux qui en recherchent un.

Voyons de plus près de quoi il en est dans ce test.

Promo

Bosch Professional laser ligne en croix GCL 2-15 (laser rouge, pour l'intérieur, avec points d’aplomb, portée : 15 m, 3 piles AA, support rotatif RM 1 ...

  • USAGE PROFESSIONNEL : laser ligne en croix avec points d’aplomb, compact et polyvalent pour tous les travaux de mise à niveau sur courtes distances
  • FONCTIONS : lignes laser horizontale et verticale et deux points d’aplomb centrés pour une visibilité optimale
  • NOMBREUSES APPLICATIONS : grande souplesse d’utilisation et nombreuses possibilités de fixation grâce au support rotatif RM 1 Professional
  • CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES : classe laser 2, IP 54, plage d’auto-nivellement ± 4°, précision de mise à niveau ± 0,3 mm/m
amazon
166.80 € 117.89
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation du niveau laser Bosch GCL 2-15

Le niveau laser Bosch GCL 2-15 fonctionne grâce à 3 piles LR6 AA de 1,5 volts, inclus dans le prix de l’appareil. Grâce à ces dernières, l’autonomie reste particulièrement intéressante, soit plus de 20 h en mode points et 16 h en mode lignes. Pour son bon fonctionnement, il doit être utilisé dans un environnement dont la température est comprise entre -10°C et 50 °C. À l’achat, ce niveau laser de Bosch est livré avec une boite de rangement, une platine de mesure de laser et un sac de transport. Ces accessoires vous permettront entre autres d’optimiser l’utilisation de l’appareil.

Par ailleurs, ce niveau laser fait en tout et pour tout 34 cm de long, 21 cm de large et 10 cm de haut. Son poids avoisine les 0,5kg, ce qui en fait un appareil des moins lourds de sa catégorie. Il sera donc facile à transporter. Il vous assure également une grande robustesse grâce à son étanchéité à l’eau et à la poussière.

Bosch Professional GCL 2-15 point d'aplombVoir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques techniques

Portée15 mètres
Type de laser Croix / Points
Précision+/- 0,3 mm/m
Plage de nivellement+/- 4°
Mise à niveau automatique≤ 4 secondes
Prix117,89 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Les différentes types de laser

Avec le laser Bosch GCL 2-15, vous aurez la possibilité de choisir entre différents laser, en fonction de vos besoins. Cet outil est tout à fait polyvalent puisqu’il vous offre une projection de 2 lignes et 2 points. Plus précisément, ce niveau laser peut projeter des lignes laser horizontales et verticales. Il est également conçu pour tracer deux points d’aplomb centrés parfaitement visibles vers le sol et le plafond.

Bosch Professional GCL 2-15 laser vertical

Un niveau laser précis et facile à utiliser

Opter pour ce modèle vous permettra d’utiliser un niveau laser particulièrement précis. En effet, sa précision de nivellement est de ± 0,3 mm/m, ce qui est largement suffisant pour un travail en intérieur. De plus sa portée est de 15 mètres et le laser qu’il projette est relativement visible. Que votre niveau laser soit utilisé pour une mise à niveau oblique, un marquage de référence ou une installation de meuble, il sera toujours fiable et efficace.

Bosch Professional GCL 2-15 laser incliné

Par ailleurs, pour optimiser cette performance, l’enseigne a fait de son appareil un modèle tout à fait ergonomique. Cela s’explique avant tout par sa compacité. En effet, il s’agit d’un outil relativement petit, vous permettant une manipulation des plus aisées. Utiliser ce modèle vous permettra également de détecter facilement des points d’aplomb. Cela grâce à l’équerre avec pieds fixée sur le support de l’outil. S’y ajoute son panneau de commande intuitif, pensé pour être manipulé d’une seule main.

Les autres fonctionnalités

Ce qui séduit le plus chez le Bosch Professional GCL 2-15 est qu’il assure différentes fonctionnalités qui font grandement la différence. Cet outil dispose notamment d’un blocage de mouvement pendulaire. Ce dernier est indispensable pour résister au choc et assurer la longévité de l’appareil. Il vous permettra également de réaliser diverses fixations, soit une pose au sol soit au plafond soit au mur. À cela s’ajoute la mise à niveau automatique, essentielle pour effectuer des lignes parfaitement droites. Ce dernier est également utile pour compenser les écarts de niveau jusqu’à ± 4°.

Le Bosch Professional GCL 2-15 en vidéo :

Les notes
  • Fonctionnalités - 8/10
    8/10
  • Précision - 10/10
    10/10
  • Robustesse - 10/10
    10/10
  • Accessoires - 9/10
    9/10
9.3/10

L'avis de la rédaction

Bref, le niveau laser Bosch Professional GCL 2-15 constitue un choix judicieux tant il est efficace et grandement polyvalent. Il est facile à manier, offre une grande précision et une excellente autonomie. Avec son support, il devient indispensable pour réaliser toutes sortes de fixation. Quant à ses différents types de laser, ils sont essentiels pour tous les corps de métiers.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis