Niveau laser Stanley SLL360

Stanley compte parmi les marques les plus prisées en matière d’outillages. Cela s’explique avant tout par la fiabilité et la performance de ses appareils. Son niveau laser SLL360 en est la preuve.

Que vaut-il vraiment ? Nous vous proposons de le découvrir dans ce test.

Stanley STHT1-77137 Niveau Laser Automatique 360° SLL360

  • Projection d'une ligne horizontale à 360°, une ligne verticale et une croix jusqu'à 10m, soit 20m de diamètre
  • Précision : 0.02mm/m. Longueur d'onde du laser: 635 nm ± 5 nm
  • Mise à niveau automatique avec système de pendule et blocage des lignes
  • Filetage 1/4 et 5/8
amazon
Prix indisponible
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation du niveau laser

Le niveau laser Stanley SLL360 fonctionne avec 3 alcalines AA. Grâce à ces dernières, l’appareil promet une autonomie d’environ 8 heures. Son endurance vous permettra donc de travailler plus longtemps, sans nécessiter de recharger les piles trop souvent. Concernant sa conception, le SLL360 offre une grande robustesse grâce à son indice de protection IP54. En d’autres termes, ce niveau laser est protégé contre les poussières, les projections d’eau et quelques autres résidus néfastes à ce genre d’appareil. Il vous sera donc possible de l’utiliser en saison de pluie, sans craindre de l’abîmer. Néanmoins, pour son bon fonctionnement, l’outil doit être utilisé dans un environnement dont la température est comprise entre – 10°C et 50°C.

À l’achat, le niveau laser Stanley SLL360 est livré avec un trépied photo, une crémaillère d’ajustement vertical, un sac de transport et les 3 piles AA. Noter que cet outil est proposé avec une garantie de 2 ans, vous assurant entre autres sa qualité.

Laser horizontal Stanley SLL360Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques techniques

Portée10 mètres
Type de laser Ligne horizontale à 360° / Croix
Précision+/- 0,4 mm/m
Plage de nivellement+/- 4°
Mise à niveau automatique≤ 3 secondes
Prix268,04 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Les différentes types de laser

L’un des plus grands avantages à utiliser le niveau laser Stanley SLL360 est qu’il est très polyvalent, cela grâce à ses différents types de laser. En effet, avec ce seul produit, vous disposerez à la fois d’un laser en ligne et d’un laser portatif. C’est-à-dire que l’outil est conçu pour tracer soit une ligne horizontale classique soit une ligne verticale soit une croix.

Laser en croix Stanley SLL360

Il vous permettra également de tracer une ligne à 360°, indispensable pour tracer une ligne continue dans une grande pièce.
Utiliser cet appareil vous permettra donc de placer des carreaux, de fixer des meubles ou de réaliser des équerrages. Il vous sera également utile pour le terrassement et le nivellement. Dans certains cas, il est aussi utilisé pour poser des plinthes. Bref, il s’agit d’un modèle particulièrement intéressant.

Un niveau laser de très grande précision

Lors de l’achat d’un niveau laser, la précision qu’offre l’outil doit être le premier critère à prendre en compte, Stanley l’a compris. C’est pourquoi l’enseigne a conçu son appareil en lui offrant une précision de 0,4mm/1mm. À cela s’ajoute sa portée de 10 m soit 20 m diamètres en intérieure.

En vue de ces caractéristiques, force est d’admettre qu’elle compte parmi les modèles les plus intéressants de sa catégorie. Il vous sera donc possible d’aligner parfaitement des cadres d’une grande taille telles que les tableaux. Les étagères sur les murs seront également faciles à installer grâce à ce niveau laser.

Trépied Stanley SLL360

Les autres fonctionnalités

Hormis sa grande précision et ses différents types de laser, le Stanley SLL360 séduit pour ses autres fonctionnalités indispensables. On note notamment une mise à niveau automatique. S’y ajoute un blocage des lignes. Ce dernier vous sera utile pour placer le laser sur son dos plat et stable. Cette fonction est particulièrement essentielle pour l’installation des plafonniers, de spots et des travaux en inclinaison. On apprécie également cet appareil pour son bouton de commande. Celui-ci vous permettra de passer d’un mode à un autre grâce à une simple pression.

Niveau laser Stanley SLL360 en vidéo :

Les notes
  • Fonctionnalités - 10/10
    10/10
  • Précision - 9/10
    9/10
  • Robustesse - 9/10
    9/10
  • Accessoires - 9/10
    9/10
9.3/10

L'avis de la rédaction

En somme, le niveau laser Stanley SLL360 est un modèle particulièrement polyvalent. Il offre différents types de laser, permettant de réaliser divers travaux. Il assure plusieurs fonctionnalités, ce qui en fait un appareil encore plus intéressant. De plus, il est facile à utiliser, sans parler de son étanchéité. Bref, on ne peut que le recommander.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis