Niveau laser Bosch Quigo 3

Pour faciliter vos poses de carrelages ou d’objets sur les murs, le niveau laser est un appareil simple et facile à utiliser à condition de choisir le bon modèle. Découvrez dans notre test les performances et caractéristiques du niveau laser Bosch Quigo 3.

Présentation du Bosch Quigo 3

Bosch n’est plus une marque à présenter pour la qualité de ses produits. La marque a pour objectif de vous accompagner dans vos travaux en fournissant des outils haut de gamme. Et jusqu’ici nombreux ont été séduit, surtout dans le monde du bricolage.

Parmi ses conceptions, l’enseigne présente le niveau laser Bosch Quigo 3, une gamme destinée pour le grand public. Cette nouvelle génération de niveaux laser dispose d’un design compact et prend peu à peu la place du traditionnel niveau à bulle. Ses dimensions de 6,5 x 6,5 x 6,5 cm lui permettent d’être peu encombrant et facile à transporter. Fourni avec deux piles AAA et un certificat de conformité, il est parfait pour des travaux d’alignement courant. Il ne nécessite aucune manipulation particulière, il est directement prêt à l’emploi.

Pince fixation Bosch Quigo 3

Caractéristiques techniques

Portée10 mètres
Type de laser Ligne horizontale / Ligne verticale
Précision+/- 0,8 mm/m
Plage de nivellement+/- 4°
Mise à niveau automatique≤ 6 secondes
Prix56,99 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Un niveau laser en croix efficace

Le niveau laser Bosch Quigo 3 dispose d’une portée de 10 m sur une précision de mesure de plus ou moins 0,8 mm/m. Quant à son filetage, il est de ¼”. Cet outil équipé d’un laser de classe 2 et diode 635 mm est très efficace. Ses lignes horizontales et verticales sont dotées de repères pour faciliter la pose des objets. Pour obtenir un réglage précis en hauteur, un trépied accompagne l’appareil.

Il est sans dire qu’avec une mise à niveau automatique, cet appareil prouve une efficacité remarquable. Vous n’avez plus besoin de faire des marquages aux murs ou de prendre des mesures, le travail se fait en quelques minutes.

Utilisation Bosch Quigo 3

Un niveau laser polyvalent et facile à utiliser

Au niveau de l’utilisation, le Bosch Quigo 3 est facile à manier. Une pince murale MM2 est fournie également avec l’appareil pour permettre une fixation partout. Et cela quelle que soit la hauteur du travail que vous souhaitez effectuer.

Le niveau laser Bosch Quigo 3 est très polyvalent grâce sa fonction autonivelante. Pour disposer d’une fixation flexible, il est équipé d’un support universel d’ajustement. Que ce soit pour de la rénovation ou de la décoration, il vous suffit de quelques minutes pour obtenir des mesures précises.

Les autres fonctionnalités

Les plus créatifs seront ravis d’utiliser ce niveau laser de Bosch. En effet, même en position inclinée, vous pouvez réaliser des bandes avec une largeur uniforme. Il vous suffit de pousser vers le haut l’interrupteur à coulisse. Vous disposez également d’une plaque d’adaptation pour offrir davantage de souplesse à la fixation.

Le seul bémol serait peut-être au niveau des projections qui deviennent peu visibles en présence d’une grande luminosité. Il ne convient donc qu’à un usage en intérieur. Pour travailler en extérieur il faudra opter pour un appareil plus puissant. Contrairement à certains niveaux laser, le Quigo 3 de Bosch met un peu de temps à se stabiliser. Quoique, un détail qui ne remet pas en question sa performance et sa polyvalence.

Le niveau laser Bosch Quigo en vidéo :

Les notes
  • Fonctionnalités -
    7/10
  • Précision -
    9/10
  • Robustesse -
    10/10
  • Accessoires -
    9/10
8.8/10

L'avis de la rédaction

A en voir les caractéristiques du Bosch Quigo 3, elle est utile pour les travaux d’intérieurs courants. Les bricoleurs du dimanche peuvent donc très bien l’adopter, à en juger son bon rapport qualité/prix. Toutes les qualités sont réunies pour vous offrir toute satisfaction. Il est donc bon de conclure que ce niveau laser peut faire partie intégrante de vos outils.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis