Niveau laser Bosch Professional Gll 3-80 C

Un professionnel se doit d’être exigeant au niveau de son matériels pour mener à bien sa mission. L’évolution de la technologie permet d’obtenir des appareils de mesure désormais plus performants et efficaces.

Parmi ses produits, Bosch vous présente son niveau laser de la gamme bleue. Afin d’en savoir plus sur ce produit, voici notre test.

Présentation du niveau laser Bosch Professional GII 3-80 C

Que ce soit pour le grand public ou les professionnels, Bosch ne cesse d’innover ses produits pour offrir une qualité indéniable. Parmi les outillages de sa gamme bleue, vous avez le niveau laser Bosch Professional GII 3-80 C.

Présentation Bosch Professional Gll 3-80 C

A première vue, ce niveau laser dispose d’un design compact avec ses dimensions 44 x 36 x 13,7 cm. Côté poids, il ne fait que 0,9 kg. Il se transporte donc facilement et peut être rangé sur toutes les étagères. Et comme “robuste” fait partie des maîtres mots de Bosch, cette conception le confirme. Il résiste également aux poussières ainsi qu’aux projections d’eau. Son alimentation Dual Source lui permet de fonctionner à la fois avec une batterie Lithium-Ion 12 V et des piles alcalines standards.

Caractéristiques techniques

Portée30 mètres
Type de laser 3 lignes à 360°
Précision+/- 0,2 mm/m
Plage de nivellement+/- 4°
Mise à niveau automatique≤ 4 secondes
Prix414,50 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Un niveau laser idéal pour un usage professionnel

Les outils destinés pour les professionnels se démarquent par leur puissance et capacité à réaliser de grands travaux. Le niveau laser Bosch Professional GII 3-80 C entend répondre aux attentes des utilisateurs professionnels.

Cet appareil est adapté pour différents usages :

  • pose de sols et carrelages
  • installation de tuyaux d’évacuation
  • réalisation d’ossatures pour cloisons sèche
  • installation de portes et fenêtres
  • etc.

Une très grande portée et une excellente précision

Les niveaux laser sont connus pour leur grande précision de mesure. Bosch Professional relève le défi en proposant un outil avec une projection de 3 lignes à 360°. Une fonction très efficace pour effectuer des mises à niveau horizontales et verticales en simultané. La calibration Guard offre plus de fiabilité et permet à l’utilisateur de mieux se concentrer sur son travail.

Concernant la portée du niveau laser Bosch Professional, elle est de 30 m à 40 m. La précision de mise à niveau est plus ou moins de 0,2 mm/m. Et il ne faudra que 4 secondes à l’appareil pour vous donner les mesures exactes. Pour disposer d’une meilleure visibilité, il est doté de diodes très puissantes.

Précision Bosch Professional Gll 3-80 C

Les autres fonctionnalités

Hormis sa performance, sa robustesse et son efficacité, le niveau laser Bosch Professional GII 3-80 est surprenant. Il dispose d’un clavier intuitif qui permet de sélectionner les modes et actions avec une cellule de réception LR 2, 6 ou 7. Il est à noter, qu’en utilisant ces dernières, l’outil peut avoir une distance de projection de 120 m.

Le niveau laser de la gamme bleue dispose d’une mise à niveau automatique. Il est capable de s’auto-niveler en 4 secondes seulement. Grâce à l’application mobile basée sur Bluetooth, il est possible avec un smartphone d’effectuer une commande à distance. Et le dernier point satisfaisant de cet appareil, c’est son autonomie de 8h sur batterie et 6h sur piles AA, en mode 3 lignes.

Le niveau laser Bosch Professional Gll 3-80 C en vidéo :

Les notes
  • Fonctionnalités - 10/10
    10/10
  • Précision - 10/10
    10/10
  • Robustesse - 10/10
    10/10
  • Accessoires - 9/10
    9/10
9.8/10

L'avis de la rédaction

Avec ces caractéristiques, le niveau à bulle prendra sa retraite pour laisser place à une nouvelle génération. Et il est sans dire que le niveau laser Bosch Professional GII 3-80 C est un outil hors-pair. Plus un filetage du trépied de ¼” et ⅝”, toutes les fonctions requises sont réunies. Et Bosch vous offre une garantie de 1 an + 2 ans sous conditions. Avec un rapport qualité/prix imbattable, cet appareil Bosch pourrait être votre coup de coeur. Si vous aussi vous êtes soucieux du travail bien fait et de la performance, ce niveau laser en vaut le détour.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis