Scie sauteuse sans fil Makita DJV180Z

De nombreux bricoleurs ne jurent que par Makita. La qualité et les performances de ses outillages ne sont plus à prouver.

Vous le comprendrez assez vite en utilisant la scie sauteuse sans fil DJV180Z. Zoom sur ses nombreux avantages.

Makita DJV180Z Scie sauteuse sans fil 18 V Li-ion Boîtier nu

  • Outil-moins de changement de lame.
  • 22 minutes de temps de charge avec l'air refroidi makstar optimum système de charge.
amazon
139.54
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation de la scie sauteuse Makita DJV180Z

La Makita DJV180Z est une scie sauteuse sans fil. Elle fait en tout et pour tout 25,7 cm de long, 7,3 cm de large et 20,8 cm de haut pour un poids de 2,9 kg. Ce modèle fonctionne grâce à une batterie de 18 V en lithium. Celle-ci garantit une cadence de coupe de 0 à 2600 coups par minute. Elle est livrée avec une clé à six pans pour régler l’angle de coupe. Le prix de l’appareil comprend également 6 lames pour travailler le bois et les métaux. À cela s’ajoute une semelle synthétique qui améliore la glisse.

Makita DJV180Z présentation

Caractéristiques techniques

Puissance18 V
Nombre de courses à vide2600 courses/min
Hauteur de course26 mm
Poids2,9 kg
Avis utilisateurs
Prix
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les performances de la scie sauteuse Makita DJV180Z

Les performances de cette scie sont assurées par une batterie puissante. Concrètement, elle permet une profondeur de coupe pouvant aller jusqu’à 13,5 cm. Au niveau de sa capacité, l’axe de transmission carré offre une meilleure résistance aux matériaux les plus durs. Elle garantit également une grande précision, peu importe la trajectoire de coupe. Sa profondeur de coupe va jusqu’à 13,5 cm sur du bois, 1 cm sur de l’acier et 20 cm sur de l’aluminium. Pour profiter d’un meilleur contrôle des travaux, il est possible de monter la Makita DJV180Z sur un rail de guidage. À noter que l’adaptateur est proposé en option.

Ergonomie et précision

Légère et compacte, la scie sauteuse Makita DJV180Z offre un confort d’utilisation exceptionnel. Son faible niveau de vibration assure à l’utilisateur un meilleur contrôle de l’appareil. Sa prise en main est optimisée grâce à sa poignée étrier softgrip. À cela s’ajoutent ses boutons de réglage faciles à actionner. Vous disposerez également d’un éclairage LED pour travailler avec précision, même dans les endroits peu ou pas éclairés. D’ailleurs, ce dernier se concentre sur le trait de coupe pour optimiser les résultats finaux. Pour assurer votre sécurité, l’enseigne a doté l’outil d’un interrupteur conçu spécialement à cet effet. Ce dernier prévient l’activation accidentelle de l’appareil.

Makita DJV180Z maniabilité

Autonomie

La scie sauteuse Makita DJV180Z fonctionne sur une batterie en lithium. Cette technologie lui offre une autonomie supplémentaire de 43% par rapport aux autres modèles sur le marché. Vous profiterez également d’une alimentation qui se recharge rapidement. En effet, il ne vous faudra que 20 minutes pour que la batterie soit pleine.

Les fonctionnalités intéressantes

Cette scie sauteuse de Makita propose diverses fonctionnalités intéressantes. Elle embarque notamment un système permettant de faciliter le changement de la lame. Aucun outil n’est en effet nécessaire pour y arriver facilement. Le but est de vous aider à reprendre rapidement vos travaux. Cet appareil intéresse également pour son mouvement pendulaire à 4 positions. Celui-ci se révèle pratique pour profiter d’une coupe plus nette et plus précise. Il permet également de travailler sans trop d’effort.
Quant à son variateur de vitesse, il vous sera utile pour adapter la puissance de l’appareil en fonction des matériaux à scier. Le jet d’air, lui, vous permet de nettoyer instantanément votre plan de travail. En pratique, celui-ci souffle la sciure et élimine la poussière ainsi que les différents copeaux de bois émanés par l’appareil.

Les notes
  • Puissance - 8/10
    8/10
  • Précision - 10/10
    10/10
  • Ergonomie - 10/10
    10/10
  • Options - 9/10
    9/10
9.3/10

L'avis de la rédaction

La scie sauteuse Makita DJV180Z sans fil offre une qualité de fabrication exceptionnelle. Elle est maniable, robuste et précise. Son autonomie se révèle impressionnante, permettant aux utilisateurs de travailler plus longtemps. Ses nombreuses fonctionnalités lui assurent une grande précision dans les réalisations. Bref, ses performances plairont à la fois aux bricoleurs de dimanche et professionnels les plus exigeants.

Makita DJV180Z Scie sauteuse sans fil 18 V Li-ion Boîtier nu

  • Outil-moins de changement de lame.
  • 22 minutes de temps de charge avec l'air refroidi makstar optimum système de charge.
amazon
139.54
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis