Scie sauteuse pendulaire Ryobi One+ 18 V R18JS

Ryobi est une marque reconnue mondialement pour la qualité de ses appareils de bricolage et de jardinage. Parmi les outils qu’il propose se trouve la scie sauteuse pendulaire Ryobi One+ 18V R18 JS que nous avons testé.

Présentation de la scie sauteuse Ryobi R18JS

La scie sauteuse Ryobi R18 JS fait partie de la gamme One+ qui regroupe les outils sans fils. Elle est alimentée par une batterie de type lithium-ion de tension 18 V. La batterie à utiliser doit avoir une capacité de 1.5 à 4 Ah. Elle débite au plus 4 A en une heure, permettant ainsi une grande autonomie et une durabilité élevée. Après une petite heure de branchement sur chargeur, cet accumulateur permet à l’appareil de fonctionner sur un intervalle de temps suffisamment large.

La Ryoi One+ 18V R18JS est un outil qui permet au bricoleur de travailler dans un environnement agréable grâce au peu de bruit qu’il génère. Elle est efficace pour la coupe du métal et du bois. Sa conception augmente sa performance et elle dispose de plusieurs fonctions utiles.

Présentation Ryobi One+ 18 V R18JS

Caractéristiques techniques

Puissance18 V
Source d’alimentationà batterie
Régime à vide3000 tr/min
Profondeur de coupe dans le bois101 mm
Profondeur de coupe dans l'acier6 mm
Poids2,1 kg
Prix69,00 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Une scie sauteuse à mouvement pendulaire

L’appareil fonctionne avec un mouvement pendulaire sur 4 positions. Il est donc possible d’accorder les oscillations de la lame selon la coupe à effectuer. Il suffit de tourner le dispositif de réglage pour passer d’une coupe droite à une coupe arrondie. Pour réaliser des coupes biaises, il vous sera possible d’incliner la semelle de 45 ° ou plus en dévissant les deux vis hexagonales positionnées en dessous.

Cette machine permet de réaliser des coupes nettes rapidement. Dotée d’une grande capacité, elle peut atteindre une dimension de 101 mm dans le bois. Si elle traite des métaux durs comme l’acier, sa capacité de coupe est de 6mm. Sur des métaux pauvres comme l’aluminium, elle peut couper jusqu’à une dimension de 10mm. La puissance de la machine lui permet d’avoir une course de lame de 25mm en offrant des résultats de qualités.

Précision Ryobi One+ 18 V R18JS

Une très bonne maniabilité

La scie sauteuse pendulaire Ryobi One+ R18 JS est un outil facile à prendre en main. Il est compact et léger. Le poids du matériel avec la batterie pèse à peine 2.5 kg, vous permettant une grande maniabilité de l’appareil. La poignée a été recouverte de caoutchouc pour éviter que l’appareil glisse entre vos mains. Cela a pour but de vous offrir entre autres une bonne maîtrise de la machine. En plus, un bouton de sécurité a été placé sur cette poignée pour assurer que l’outil ne se met pas en marche accidentellement. Quant à la gâchette, elle est suffisamment large pour que votre doigt puisse l’appuyer sans difficulté.

Les fonctions intéressantes

Parmi les avantages que présente la Ryobi One + R18 JS, on distingue sa diode LED. Celle-ci est placée derrière la protection de lame. Elle permet de travailler avec plus de précision du fait qu’elle éclaire la zone de coupe. Pour une utilisation sans interruption, la machine dispose d’un blocage de marche.
La Ryobi One + possède aussi un variateur de vitesse. Ainsi il est possible de régler la cadence de l’appareil selon le travail à effectuer et le matériau à travailler. Vous pourrez passer de 1100 tr/ min à 3000 tr/ min par simple manipulation d’un bouton.

Les notes
  • Puissance - 8/10
    8/10
  • Précision - 9/10
    9/10
  • Ergonomie - 10/10
    10/10
  • Options - 9/10
    9/10
9/10

L'avis de la rédaction

La scie sauteuse Ryobi One+ est un outil de haute performance grâce à sa puissance et à son système de mouvement pendulaire. Il permet de traiter divers matériaux, ce qui le rend particulièrement polyvalent. De plus, elle dispose de plusieurs fonctions utiles, sans compter sa maniabilité et son efficacité.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis