Scie sauteuse Bosch PST 900 PEL : Test complet et avis

Les bricoleurs les plus exigeants seront à leur aise avec la scie sauteuse Bosch PST 900 PEL. Elle peut scier tous types de matériaux avec une précision parfaite.

Petit et puissant, cet appareil répond à toutes les fonctions essentielles d’un outil dédié aux travaux domestiques. A la fois compacte et maniable, la scie sauteuse PST 900 PEL a tout pour être le compagnon idéal de tous les bricoleurs.

Présentation de la Bosch PST 900 PEL

La scie sauteuse PST 900 PEL se distingue par sa performance de sciage exceptionnel. Le moteur, d’une puissance de 620 W, soit 40 W de plus que la Bosch PST 800 PEL, facilite les travaux difficiles à effectuer. Cet outil est capable de fournir 500 à 3 100 courses à vide. Sur le matériau comme le bois, la profondeur de la coupe peut atteindre 90 mm, et le fer peut être coupé avec une profondeur de 8 mm.

Sa polyvalence est avérée avec sa capacité à couper droit, en courbe ou encore en onglet. Toutes sortes de projets peuvent être entreprises avec la ponceuse PST 900 PEL. Son efficacité peut servir à des travaux de bois, te PVC, de carrelage, de tôlerie. Elle assure dans tous les cas non seulement une grande précision, mais également une utilisation sécurisée et agréable pour l’utilisateur.

Caractéristiques en détail

Puissance620 W
Source d’alimentationFilaire
Régime à vide500 à 3100 cps/min
Profondeur de coupe dans le bois90 mm
Profondeur de coupe dans l'acier8 mm
Poids2,2 kg
Prix95,99 EUR
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Une scie sauteuse puissante et maniable

Le bricoleur aguerri pourra se servir de la ponceuse PST 900 PEL de Bosch pour relever des défis au quotidien. La progression rapide et efficace de cette machine est faite pour faire face à tous les genres de matériaux. Son utilisation garantit un travail propre avec la fonction soufflerie et le raccord pour l’aspiration des poussières. Sa forme compacte et son poids de 2,2 kg,  font de cette machine un outil agréable à utiliser et légèrement plus légère que la PST 1000 PEL.

PST 900 PEL puissance

Le revêtement softgrip et le système d’amortissement Low vibration accentuent la facilité d’utilisation et de prise en main. Facile à guider grâce à la solide plaque de base, la scie sauteuse PST de Bosch est capable de réaliser des coupes d’onglet jusqu’à 45°. Cette ponceuse entre dans la catégorie « Expert » et bénéficie d’un variateur électronique qui permet de sélectionner la vitesse adaptée à chaque type de travaux et de matériaux.

Une grande précision grâce au CutControl

La ponceuse sauteuse PST 900 PEL de Bosch a un petit plus par rapport à ses semblables. Elle bénéficie du guide CutControl Bosch. Installé à l’avant de l’appareil, le CutControl guide la coupe avec une grande précision, donnant à l’utilisateur l’assurance que la lame ne dévie pas de la trajectoire choisie. La scie sauteuse peut fournir des coupes parfaites, qu’elles soient droites, en angle ou en courbes.

Les fonctionnalités intéressantes

Plusieurs fonctionnalités sont cumulées dans la scie sauteuse PST 900 PEL. La fonction soufflerie permet d’obtenir une vue dégagée sur la pièce à scier. Les copeaux et les sciures sont soufflés au fur et à mesure que l’outil avance. L’éclairage augmente cette visibilité quand l’utilisateur doit travailler dans des endroits mal éclairés. Le changement de lame ne nécessite aucun outil avec le SDS une main, tout en restant sûr et rapide.

PST 900 PEL changement lame

Les notes
  • 10/10
    Puissance - 10/10
  • 9/10
    Précision - 9/10
  • 10/10
    Ergonomie - 10/10
  • 9/10
    Options - 9/10
9.5/10

L'avis de la rédaction

Puissante, rapide, efficace et innovante, la scie sauteuse PST 900 PEL a tout d’une grande. La performance et la maniabilité sont aussi au rendez-vous pour faire de cet outil un indispensable aux travaux de rénovation et de réparation à faire soi-même.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis