Perforateur burineur sans fil Makita DHR202Z

Le Makita DHR202Z est le perforateur sans fil par excellence des bricoleurs particuliers. Il est puissant, polyvalent et promet une excellente ergonomie.

Cet appareil compte d’ailleurs parmi une des références dans sa catégorie. Voyons ensemble de quoi il retourne dans ce test réalisé par notre expert.

Promo

Makita DHR202Z Perfo-Burineur SDS-Plus 18 V Li-Ion 20 mm (Machine Seule)

  • 3 fonctions : perçage, perforation et burinage
  • Suspension amortie de la batterie pour une résistance supérieure aux vibrations de la machine
  • Conçu pour une durabilité extrême dans les conditions les plus éprouvantes
  • Poignée latérale caoutchoutée orientable sur 360° avec butée de profondeur
amazon
245.03 € 149.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation du Makita DHR202Z

Makita n’est plus à présenter dans le monde du bricolage. Ses produits sont de qualité si on ne se réfère qu’à son perforateur DHR202Z. Celui-ci est un modèle sans fil, alimenté par batterie lithium-ion. Le moteur offre ainsi un régime de 1200 tours par minutes. La force de frappe est de 2 J et la fréquence va jusqu’à 4000 coups par minute ce qui est plutôt impressionnant pour un modèle sans fil. On se retrouve avec des caractéristiques finalement assez similaires au Makita HR2470FT SDS plus.

Sa pression sonore est de 87 dB avec une puissance de 98 dB, le classant parmi les appareils les moins bruyants de sa catégorie. Pour ce qui est des données logistiques, ce perforateur mesure en tout et pour tout 9 cm de long, 38,5 cm de large et 23,5 cm de hauteur. La coque est réalisée en plastique résistant pour allier légèreté et robustesse.

Makita DHR202Z puissanceVoir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques techniques

Puissance18 V
Régime à vide1200 tr/min
Fréquence de frappe4000 cps/min
Force de frappe2 J
Poids3,5 kg
Prix149,80 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Un perforateur burineur sur batterie puissant et robuste

Le perforateur Makita DHR202Z fonctionne avec une batterie offrant une tension de 18 V, permettant de mener à bien différents travaux de construction. Vous avez le choix entre 4 à 5 Ah, selon l’alimentation que vous aurez choisie. Avec une telle autonomie, vous disposerez de plusieurs heures avant que la batterie ne soit à plat. Dans ce cas, un chargeur rapide vous permettra de la recharger en moins de 40 minutes.

Par ailleurs, l’appareil assure une puissance de frappe de 2 joules, ce qui va bien au-delà de la moyenne pour un perforateur fonctionnant avec une batterie. Pour rappel, sa cadence de frappe de 4000 coups par minute est intéressante.

Une excellente maniabilité

Ce qui séduit le plus chez le Makita DHR202Z, c’est sa maniabilité. La machine comprend notamment une poignée latérale caoutchoutée orientable sur 360° pour vous permettre de disposer d’un appareil facile à manier malgré un poids de 3,5 kg. Celle-ci bénéficie d’un revêtement soft grip pour optimiser la prise en main.

Makita DHR202Z maniabilité

Ce perforateur est également équipé d’un système breveté pour bloquer la percussion à vide et réduire les vibrations engendrées par l’appareil. Pour parfaire cette manipulation, Makita a doté son perforateur DHR202Z d’un débrayage de sécurité qui protège efficacement le moteur et l’utilisateur au cas où l’outil vient à se bloquer.

De nombreuses utilisations

Le Makita DHR202Z propose 3 fonctions : perçage, burinage et perforation. De plus, il permet de travailler différents types de matériau : béton, os, brique… Il est également adapté pour le perçage dans le bois avec un diamètre maximal de 26 mm et 13 mm pour l’acier. Certains bricoleurs l’utilisent même pour réaliser des travaux de ciselage. Pour passer d’un mode à un autre, l’appareil comprend un variateur de fonction. Il est également livré avec un mandrin SDS Plus, destiné à remplacer rapidement les forets nécessaires pour mener à bien vos travaux.

Seul inconvénient, aucun foret n’est livré avec l’appareil. Il vous faudra en acheter séparément. Il est à noter que l’utilisation d’un outil inadapté peut causer l’endommagement de votre machine. L’idéal est de déterminer à l’avance les travaux à réaliser avant de faire l’achat des forets.

Les notes
  • Puissance - 9/10
    9/10
  • Prise en main - 8/10
    8/10
  • Robustesse - 10/10
    10/10
  • Rapport qualité/prix - 8/10
    8/10
8.8/10

L'avis de la rédaction

Au vu de ses caractéristiques, le perforateur burineur Makita DHR202Z est conseillé à tous ceux qui recherchent un outil assez puissant pour percer, perforer et buriner occasionnellement. Sa performance est adaptée à tous les matériaux, ce qui fait de lui un appareil polyvalent indispensable pour réaliser des travaux de bricolage. Son design offre une excellente prise en main. Sa sécurité promet un travail des plus sûrs. Un modèle fortement recommandé si vous cherchez un perforateur efficace même dans les conditions les plus difficiles.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis