Perforateur sans fil Bosch Professional GBH 18V-26 F

Un perforateur s’utilise pour réaliser divers travaux de maçonnerie. Indispensable pour le perçage et le piquage, ce genre d’outil doit être choisi avec soin. Le perforateur sans fil Bosch Professionel GBH 18 V constitue notamment un excellent choix. Découvrons ensemble les caractéristiques spécifiques qui le rend si exceptionnel.

Présentation du perforateur sans fil Bosch Professional

Le marteau perforateur sans fil Bosch Professional GBH 18V-26 F fonctionne grâce à une batterie lithium-ion puissante. Il fait en tout et pour tout 44 cm de long, 35,7 cm de large et 15,4 cm de haut. Son poids avoisine les 3,6 kg. Côté accessoires, cet appareil est proposé avec un chargeur rapide GAL 1880 CV, essentiel pour charger en moins de 30 mn la pile. Le prix inclut également un chiffon ainsi que deux batteries GBA 18V 6.0Ah, utiles pour réaliser un travail de longue durée. À cela s’ajoutent deux mandrins automatique et interchangeable SDS plus.

Maniabilité Bosch Professionel GBH 18 V

Caractéristiques techniques

Puissance18 V
Régime à vide890 tr/min
Fréquence de frappe4350 cps/min
Force de frappe2,6 J
Poids3,6 kg
Prix459,50 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Un marteau perforateur ultra-performant

Ce perforateur de Bosch se révèle particulièrement puissant. Sa vitesse de rotation nominale peut en effet atteindre les 1400 tours/mn, assurée par un moteur à commutation électronique sans charbon. Sa force de frappe va au-delà de 1,7 j, lui conférant une grande performance. D’ailleurs, sa fréquence de frappe promet 4 550 cps par minute.

En pratique, il vous sera possible de réaliser jusqu’à 153 perçages dans du béton pour un diamètre de 0,6 cm x 4 cm. En utilisant des forets pour perforateur, cette capacité peut atteindre les 1,8 cm. Pour percer dans l’acier, cet appareil vous permet d’effectuer des trous de 1,3 cm. Vous pourrez également faire un perçage de 1,2 cm dans du bois.

Puissance Bosch GBH 18V-26 F Professional

Un appareil adapté pour de nombreuses situations

Le plus grand avantage à utiliser ce marteau perforateur de Bosch reste certainement sa polyvalence. Conçu pour le perçage et le burinage dans divers matériaux tels que le métal et le bois, cet engin s’adapte facilement à diverses situations. Vous pourrez notamment l’utiliser dans un endroit relativement sombre. Grâce à son éclairage LED, vous profiterez en tout temps d’une bonne condition de travail. Son variateur de vitesse, lui, vous sera utile pour adapter la puissance de l’appareil en fonction des réalisations à effectuer.

Par ailleurs, ce marteau perforateur hérite d’une protection en cas de surcharge ou de coincement. En d’autres termes, cet engin vous évite un blocage brusque et vous protège de tout danger pouvant survenir lors d’une telle situation. Il présente également un témoin de charge de la batterie. Celui-ci vous indique en temps réel le niveau de la pile pour que vous puissiez déterminer la durée restant avant que l’appareil ne décharge complètement.

Ergonomie Bosch GBH 18V-26 F Professional

Une grande autonomie pour plus de mobilité

Étant donné qu’il s’agit d’un appareil sans fil, vous n’aurez aucun mal à le manier. Cela vous évitera notamment les désagréments souvent engendrés par l’enchevêtrement des câbles. De plus, son poids en fait un outil particulièrement léger. Le but étant de vous aider à réaliser des travaux pendant un long moment et ce, sans vous fatiguer rapidement.

Par ailleurs, cette autonomie est optimisée grâce aux poignées supplémentaires livrées avec l’appareil. Ces dernières offrent un support en caoutchouc, vous assurant une excellente prise en main. Vous n’aurez donc aucune crainte à ce que l’outil vous échappe accidentellement. Également revêtues en mousse, elles vous promettent un travail sans vibration, idéale pour maîtriser parfaitement votre engin.

Perforateur sans fil Bosch Professional GBH 18V-26 F en vidéo :

Les notes
  • Puissance - 9/10
    9/10
  • Prise en main - 9/10
    9/10
  • Robustesse - 10/10
    10/10
  • Rapport qualité/prix - 9/10
    9/10
9.3/10

L'avis de la rédaction

Le perforateur sans fil Bosch Professional GBH 18 V a tout pour plaire. Il permet de percer sans effort grâce à sa grande puissance. Il assure une excellente performance, quel que soit le matériau. De plus, cet appareil embarque toutes les fonctions nécessaires pour travailler confortablement et en toute sécurité.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis