Perforateur sans fil Ryobi R18SDS-0

Ryobi est très prisée pour ses nombreux appareils innovants. Son perforateur sans fil R18SDS-0 compte notamment parmi ces outils. Vous envisagez d’en acheter un et souhaitez connaître ses caractéristiques ? Zoom sur les informations importantes à connaître sur le perforateur sans fil Ryobi R18SDS-0.

Présentation du Ryobi R18SDS-0

Le marteau perforateur sans fil Ryobi R18SDS-0 propose 4 modes d’action : perçage, perforation, burinage et burinage libre et permet de percer la plupart des matériaux. Côté batterie, cet appareil fonctionne grâce à un modèle 18 V de la gamme ONE+ qui peut s’équiper à de nombreux autres outils de la marque. Ce dernier hérite de la technologie Lithium-Ion. Il promet donc une bonne longévité. Cela s’explique notamment par l’absence d’effet miroir.

Burineur Ryobi R18SDS-0

Caractéristiques techniques

Puissance18 V
Régime à vide1300 tr/min
Fréquence de frappe5000 cps/min
Force de frappe1,3 J
Poids1,98 kg
Prix124,90 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Un perforateur sans fil performant

Sa force de frappe de 1,3 J en fait un appareil particulièrement performant. Celle-ci est couplée à une fréquence de frappe de 5000 coups/min et vous permet d’effectuer des travaux impressionnants, notamment dans du béton. D’ailleurs, la machine propose 4 modes pour vous aider à réaliser vos différents projets. Vous pourrez notamment l’utiliser pour percer et perforer. Il vous est également possible de passer en mode burinage et burinage libre.

En pratique, cet appareil est conçu pour perforer jusqu’à 1,4 cm dans du béton, 1,3 cm dans de l’acier, 1,6 cm dans du bois et 1,6 dans la pierre. Pour adapter les forêts en fonction des matériaux, cette machine propose un mandrin SDS+. Le but étant de vous aider à travailler en toute praticité. En effet, celui-ci vous permet à la fois de changer autant de forêts que vous le souhaitez et de le réaliser en un rien de temps.

Performance Ryobi R18SDS-0

Une excellente maniabilité

Pesant à peine 1,6kg, ce perforateur vous permet de travailler sur une longue durée. Ce poids plume vous assure également une grande maniabilité dans vos réalisations. En effet, sa légèreté vous promet une meilleure maitrise de l’appareil. À cela s’ajoute son éclairage triple LED, indispensable pour profiter d’une visibilité exceptionnelle à tout moment.

Pour parfaire son perforateur, l’enseigne en a doté d’une poignée anti vibration. Celle-ci vous sera utile pour profiter d’un confort de travail optimal. L’appareil présente également un nouveau GripZone microalévolé, très bien pensé pour maitriser au mieux l’engin. A cela s’ajoute l’absence de fil, vous évitant les nombreux désagréments causés par les câbles. Bref, vous n’aurez aucun mal à manier l’appareil.

Prise en main Ryobi R18SDS-0

Un outil compatible avec la batterie ONE+ de Ryobi

Le plus grand avantage à utiliser ce perforateur reste sans nul doute sa compatibilité avec la batterie ONE + de Ryobi. Il s’agit d’un concept conçu spécialement pour vous permettre d’utiliser la même batterie sur plus de 40 outils sans fil. C’est-à-dire que vous pourrez adapter cette dernière à n’importe quel outil 18 V Ryobi. Le but étant de vous aider à réaliser plus facilement vos nombreux projets de bricolage. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à placer la batterie dans l’engin que vous souhaitez mettre en marche. Appareil de bricolage, de jardinage, voire des aspirateurs… les possibilités sont particulièrement larges.

Seul bémol, la batterie n’est pas livrée avec l’appareil. Vous devrez donc les acheter séparément. Toutefois, si vous avez un appareil Ryobi 18V dans votre kit, il vous est tout à fait possible de l’utiliser avec ce perforateur.

Les notes
  • Puissance - 8/10
    8/10
  • Prise en main - 10/10
    10/10
  • Robustesse - 8/10
    8/10
  • Rapport qualité/prix - 9/10
    9/10
8.8/10

En résumé

Le perforateur sans fil Ryobi R18SDS-0 s’avère indispensable, particulièrement pour les bricoleurs exigeants. Ses performances sont impressionnantes, entre autres pour ses 4 modes. Ces derniers en font d’ailleurs un appareil très polyvalent. Sa prise en main compte également parmi ses nombreux atouts. À cela s’ajoute son porte outil SDS+, vous permettant d’adapter les forêts selon vos besoins. Bref, il a tout pour plaire !

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis