Perforateur burineur Hitachi DH26PC

Un perforateur burineur se doit d’être performant pour réussir à percer sans problème différentes sortes de matériaux. Il est également essentiel qu’il soit à la fois facile à manier et sécuritaire.

Toutes ces fonctions sont parfaitement assurées par le DH26PC de la marque Hitachi. Voyons de plus près de quoi il s’agit.

HIKOKI 93214316 - Martillo Combinado 3,2 J DH26PC

  • Moderne est équipé sur mécanisme d'impact
  • Outil a système de régulation de vitesse et débrayage de sécurité
  • est équipé sur mandrin SDS
  • Possibilité de choisir la direction de rotation gauche/droite
amazon
153.47
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation du Hitachi DH26PC

La DH26PC de la marque japonaise est un perforateur burineur électropneumatique, fonctionnant sous une tension de 230 V. Ce perforateur est proposé dans un coffret de transport, contenant quelques accessoires indispensables, pour une utilisation des plus variées.

Hitachi DH26PC transport

On y trouve notamment une butée de profondeur, essentielle pour régler la perforation selon les résultats recherchés. Côté logistique, ce modèle mesure en tout et pour tout 7,5 cm de long, 36,7 de large et 19,8 cm de long. Son poids de 2,8 kg en fait un modèle facile à manipuler, idéal pour les travaux de longue durée. A noter que la coque de cet outil a été fabriqué en pvc, ce qui le rend plutôt robuste.
Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques techniques

Puissance830 W
Régime à vide1100 tr/min
Fréquence de frappe4300 cps/min
Force de frappe3,6 J
Poids2,8 kg
Prix189,96 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Un perforateur burineur professionnel puissant

Conçu pour satisfaire les bricoleurs professionnels les plus pointilleux, le DH26PC de Hitachi promet une performance inégalée. Elle embarque un moteur de 830 W pour une puissance de frappe pouvant aller jusqu’à 3,2 joules. Avec une vitesse à vide comprise qui va jusqu’à 1100 tours par minute, l’outil promet une efficacité remarquable. De plus, il présente un interrupteur à variateur de vitesse, vous permettant d’ajuster le mouvement de la rotation en fonction du matériau à perforer. Enfin la fréquence de frappe de 4300 coups par minute place le perforateur dans la moyenne du marché.

Ajouté à cela, ce perforateur hérite d’une technologie innovante pour contrôler au mieux le mécanisme de frappe et assurer les perforages. Grâce à ce système, on remarque une rapidité plus importante de la machine par rapport aux autres perforateurs de sa catégorie.

Hitachi DH26PC puissance

Une excellente ergonomie

Afin de proposer un modèle professionnel, l’enseigne a doté son perforateur d’une poignée soft-grip. Celle-ci est essentielle pour tenir fermement l’appareil et réaliser des travaux avec une excellente précision. Une poignée auxiliaire orientable à 360° est également fournie avec la machine pour une manipulation des plus confortables. Outre ses poignées bien pensées, on apprécie la machine pour son sélecteur de mode. Celui-ci est placé sur le côté pour changer facilement l’utilisation selon vos besoins, sans devoir arrêter la machine.

Hitachi DH26PC gros trou

Par ailleurs, un mandrin avec adaptateur SDS se trouve dans la mallette. Grâce à cet accessoire, l’emmanchement se fait d’une manière simple et pratique. Tout ce qu’il vous reste à faire est de choisir le foret adapté au matériau à perforer. À savoir que le mandrin est réversible, un détail très bien pensé pour vous éviter qu’une mèche se coince dans votre mandrin.

De nombreuses utilisations

Comme mentionné ci-haut, le DH26PC comporte un sélecteur de mode. En ce sens, il vous sera possible d’adapter la machine selon l’utilisation souhaitée. Avec cet appareil, vous pourrez percer dans du bois avec un diamètre maximal de 32 mm. Ce modèle est également parfait pour perforer dans du béton, avec une capacité de perçage de 26 mm de diamètre et dans de l’acier pour réaliser un trou de 13 mm.

Très polyvalente, cette machine est conçue pour des travaux de fixation, entre autres l’encastrement dans la maçonnerie. Il propose également une fonction piquage, utilisable une fois la rotation en arrêt. Par ailleurs, si vous recherchez un outil pouvant réaliser une saignée dans un mur fait de matière tendre, cet appareil répondra parfaitement à vos attentes.

Les notes
  • Puissance - 10/10
    10/10
  • Prise en main - 9/10
    9/10
  • Robustesse - 10/10
    10/10
  • Rapport qualité/prix - 8/10
    8/10
9.3/10

L'avis de la rédaction

Au vu de toutes ces caractéristiques, force est d’admettre que le perforateur burineur Hitachi DH26PC est un modèle particulièrement performant. Il offre une puissante plus que satisfaisante pour perforer et buriner toutes sortes de matériaux. Il comprend pour cela un variateur de vitesse et un sélecteur de fonction, le rendant tout à fait polyvalent. Ses diverses utilisations sont assurées par des poignées ergonomiques, ce qui en fait un appareil des plus confortables à utiliser. Bref, il s’agit d’une référence pour les professionnels à la recherche d’un perforateur burineur fiable et résistant.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis