Perforateur sans fil Einhell TE-HD 18 Li

Les marteaux perforateurs se caractérisent par leur puissance et leur maniabilité. Vous le remarquerez assez vite en optant pour le modèle sans fil Einhell TE-HD 18 Li.

Présentation du Einhell TE-HD 18 Li

L’Einhell TE-HD 18 Li fonctionne sur batterie. Il fait en tout et pour tout 42 cm de long, 11 cm de large et 33 cm de haut. Celui-ci est disponible en rouge et pèse environ 4 kg. Côté accessoires, cet appareil est livré dans un coffret en plastique. Ce dernier vous sera utile pour ranger facilement l’engin et le protéger de la poussière. Vous disposerez également d’un chargeur.

Présentation Einhell TE-HD 18

Caractéristiques techniques

Puissance18 V
Régime à vide1100 tr/min
Fréquence de frappe5700 cps/min
Force de frappe1,2 J
Poids1,45 kg
Prix106,75 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Un perforateur sans fil puissant et abordable

Le plus grand avantage de ce perforateur reste certainement son excellent rapport qualité-prix. En effet, outre d’être polyvalent, ce modèle est proposé à un tarif abordable. Vous pourrez l’utiliser soit pour sa fonction vissage soit perçage soit perçage à percussion. Sa force de frappe de 1,2 J vous permet notamment de réaliser rapidement des vissage et perçage dans n’importe quel matériau.

Couplée à une vitesse à vide de 1100 tours/min et une fréquence de frappe de 5700 coups/min, celle-ci vous assure également une fonction de percussion très puissante. D’ailleurs, grâce à son mécanisme de frappe pneumatique, cette machine vous promet une très bonne performance dans le perçage du béton, soit 1,2 cm.

Toutefois, pour profiter de sa pleine puissance, il est de rigueur de nettoyer régulièrement la machine.

Puissance Einhell TE-HD 18

Une bonne maniabilité

La conception ergonomique de ce perforateur d’Einhell en fait un bon choix. Dotée d’une poignée à revêtement softgrip, cette machine vous assure notamment une prise en main confortable à tout moment. Vous n’aurez donc aucun mal à le manier. Également dépourvu de tout câble, cet appareil vous offre une grande liberté dans vos mouvements. À cela s’ajoute son éclairage LED, idéal pour profiter d’une bonne visibilité qu’importe la situation.

Par ailleurs, grâce à son arrêt rapide « Quickstop », il vous sera possible de travailler en toute sécurité. Il en est de même pour son mandrin automatique SDS-Plus. Celui-ci vous sera utile pour changer rapidement vos accessoires et ce, sans efforts ni outils.

Autonomie correcte

Concernant son autonomie, ce marteau-perforateur d’Einhell est doté d’une batterie lithium-ion haut de gamme. Celle-ci vous offre une grande longévité, grâce entre autres à sa surveillance automatique ABS. Elle vous assure également une durée de fonctionnement maximale. Il vous sera donc possible de travailler continuellement sur une longue durée. De plus, ne nécessitant que 30 min de recharge, cette batterie vous permet de reprendre rapidement vos travaux.

Notons qu’il s’agit ici du système de batterie Power X-Change Einhell. C’est-à-dire que vous pourrez l’utiliser avec différents outils de la marque. La batterie est dite universelle. Il en est de même pour son chargeur. Vous n’aurez donc aucun mal à adapter celle-ci à vos nombreux appareils. D’ailleurs, cela vous permet de choisir une batterie plus puissante pour profiter d’une meilleure énergie.

Les notes
  • Puissance - 8/10
    8/10
  • Prise en main - 7/10
    7/10
  • Robustesse - 9/10
    9/10
  • Rapport qualité/prix - 9/10
    9/10
8.3/10

En résumé

Le verdict est simple. Le perforateur sans fil Einhell TE-HD 18 Li a tout pour plaire. Ses 3 modes perçage, vissage et perçage à percussion en font un modèle très polyvalent. Ses quelques fonctions le rendent particulièrement pratique, à savoir son éclairage LED. Il intéresse également pour sa bonne prise en main ainsi que son autonomie. D’ailleurs, sa batterie en fait son plus grand atout. À cela s’ajoute son prix, idéal pour les bricoleurs à la recherche d’un appareil intéressant et abordable.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis