Perforateur sans fil Bosch Uneo Maxx

Vous êtes à la recherche d’un perforateur exceptionnel ? Le modèle sans fil Bosch UneoMaxx constitue un excellent choix. Ses caractéristiques vous plairont certainement. Voyons de plus près de quoi il retourne.

Présentation du Bosch UneoMaxx

Le perforateur Bosch UneoMaxx mesure en tout et pour tout 23,7 cm de long, 8,1 cm de large et 22 cm de haut. Il compte parmi la gamme verte de l’enseigne et propose un mécanisme de frappe pneumatique. Son niveau sonore avoisine les 96 dB. Côté accessoires, cet appareil est livré avec 4 embouts longs et un chargeur.
Vous disposerez également de quelques forêts, dont un universel d’un diamètre de 5/6 mm. Le second foret à béton présente des diamètres de 6/8 mm. À cela s’ajoutent un adaptateur pour queue de forets cylindrique, un coffret de rangement et un mandrin six pans creux. Par ailleurs, ce perforateur de Bosch est proposé avec une garantie de 2 ans.

Présentation Bosch UneoMaxx

Caractéristiques techniques

Puissance18 V
Régime à vide900 tr/min
Fréquence de frappe5000 cps/min
Force de frappe0,6 J
Poids1,4 kg
Prix159,99 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Un perforateur sans fil puissant et polyvalent

Le perforateur sans fil UneoMaxx intéresse avant tout pour sa polyvalence. Cela s’explique notamment par ses 3 modes. En effet, opter pour ce modèle vous permettra à la fois de visser, perforer et percer. Pour adapter l’appareil selon vos besoins, vous trouverez sur ce dernier un sélecteur de fonction. Facilement accessible, celui-ci vous aide à changer rapidement de mode.

En pratique, il vous sera possible de percer jusqu’à 1 cm dans du béton, 0,8 cm dans de l’acier et 1 cm dans du bois. Cette performance est notamment assurée par un régime à vide de 900 tours/min couplée à une fréquence de frappe de 5000 coups/min. À cela s’ajoute une force de frappe de 0,6 J.

Réglage Bosch UneoMaxx

Une très bonne ergonomie

Pour profiter d’une meilleure mobilité, cet appareil dépourvu de fil reste le meilleur choix. Cela vous permet notamment de le manier en toute liberté. Cette situation vous évite également les problèmes tels qu’un câble trop court ou l’enchevêtrement de ce dernier. Ce perforateur de Bosch séduit aussi par son ergonomie. En effet, grâce à son poids de seulement 1,4 kg, vous n’aurez aucun mal à le manier. Couplé à une forme particulièrement compacte, ceci en fait le modèle idéal pour travailler dans des endroits difficiles d’accès.

Par ailleurs, ce perforateur présente un mandrin SDS quick, idéal pour changer facilement d’accessoire. Ce système vous sera utile pour remplacer vos forets en moins de 5 secondes. Il s’agit d’une fonction pratique, particulièrement si vous souhaitez travailler différents matériaux.

Embout Bosch UneoMaxx

Une excellente autonomie

Un autre point important ? L’autonomie de ce perforateur vous plaira certainement. Grâce à sa batterie de type lithium-ion, vous êtes sûr de profiter d’une bonne longévité. Cela s’explique notamment par son taux d’autodécharge très faible. En pratique donc, il vous sera possible de travailler au moins une heure non-stop. Bien que cela semble peu intéressant, compte tenu de sa performance, ce temps vous permet de réaliser différents travaux importants. De plus, elle se recharge rapidement. Le but étant de vous aider à reprendre aussi vite vos réalisations.

En outre, il est à noter que la batterie de cet engin peut être interchangée avec d’autres outils de l’enseigne. Il vous est donc possible d’utiliser une autre batterie en attendant que celle de votre perforateur se recharge.

Les notes
  • Puissance - 8/10
    8/10
  • Prise en lain - 10/10
    10/10
  • Robustesse - 9/10
    9/10
  • Rapport qualité/prix - 8/10
    8/10
8.8/10

En résumé

Le perforateur sans fil Bosch UneoMaxx représente l’outil idéal pour ceux qui recherchent un modèle polyvalent. Celui vous permettra de percer, visser et perforer dans du béton ainsi que la maçonnerie. Il intéresse également pour son excellente prise en main grâce entre autres à son poids plume et son design compact. À cela s’ajoute son autonomie. Bref, tout y est !

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis