Perforateur Burineur Makita HR2470FT SDS plus

Le HR2470FT SDS plus de Makita n’a rien à envier aux autres perforateurs burineurs des grandes enseignes agissant dans le secteur de l’outillage. Bien au contraire, l’appareil affirme des caractéristiques beaucoup plus intéressantes et hautement performantes que la plupart de ses concurrents.

Mais alors, de quoi le HR2470FT SDS plus est-il réellement capable ? Quelles sont ses principales fonctionnalités ? Découvrons-le ensemble.

Makita HR2470FT Perforateur burineur SDS plus 780 W et Mandrin interchangeable

  • Trois outils en un: perceuse, perforateur, burineur
  • Système d'échange rapide avec mandrin SDS-plus pour forets à béton et mandrin automatique à mors en carbure pour forets à bois ou à métaux
  • Mécanisme de frappe amélioré pour une durabilité extrême dans les conditions les plus éprouvantes
  • Moteur exceptionellement résistant à la chaleur et aux poussières grâce au ventilateur surdimensionné et à la résine en zigzag sur l'induit
amazon
170.00
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation du Makita HR2470FT SDS plus

Ce produit constitue l’un des produits à succès de la marque Makita. On peut dire que le leader de l’outillage électroportatif attaque fort avec son perforateur burineur d’une puissance de 780 W, pourvu d’un cordon d’alimentation de 4 mètres. Derrière son allure compacte, cet outil présente 3 fonctions différentes : perceuse, perforateur et burineur.

Makita HR2470FT réglage

En ce qui concerne ses caractéristiques physiques, ce petit gadget pèse au total 3 kilos, ce qui convient parfaitement pour un usage sur une durée relativement longue. Côté logistique, prévoyez un emplacement de 370 mm x 84 mm x 214 mm pour ranger convenablement votre appareil. Le Makita HR2470FT SDS plus est accompagné de divers accessoires de série, en l’occurrence d’une butée de profondeur, d’une poignée secondaire caoutchoutée ainsi que d’un coffret synthétique.

Makita HR2470FT présentationVoir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques techniques

Puissance780 W
Régime à vide1100 tr/min
Fréquence de frappe4500 cps/min
Force de frappe2,4 J
Poids2,9 kg
Prix212,90 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Un perforateur puissant et robuste

Ce perforateur électrique de Makita bénéficie d’une puissance nominale de 780 watts, pour une vitesse maximale à vide de 1100 trs/min. L’appareil présente également une cadence de chocs élevée, avec un paroxysme de 4500 cps/min. Avec cette référence, Makita entend proposer un outil performant bénéficiant d’une endurance renforcée. Seul bémol, l’outil n’est pas recommandé pour des tâches ardues en raison de sa puissance de frappe limitée à 2,4 J mais reste plus puissant que le perforateur sans fil Makita DHR202Z.

Par ailleurs, l’étanchéité de l’appareil a connu une nette amélioration par rapport aux versions précédentes. A noter également que le moteur est protégé de la chaleur et de la poussière par un ventilateur et un rotor d’absorption. Toujours dans l’optique d’assurer la longévité de l’appareil, Makita a pensé à le munir de charbons autonettoyants.

Une prise en main parfaite

Ce perforateur burineur Makita se résume comme un outil d’une grande praticité, offrant un excellent confort d’utilisation. Il est équipé d’un étrier caoutchouté en position latérale pour un meilleur maintien de l’appareil. Cette poignée peut être réglée sur 360° suivant les circonstances auxquelles l’utilisateur est confronté. Cette caractéristique fait de ce perforateur électrique un outil très pratique pour travailler sur différentes zones. La poignée principale est également pourvue d’un grip ergonomique, vous permettant de manipuler aisément l’appareil.

Autre point marquant, le HR2470FT SDS plus de Makita présente un caractère modulable. En effet, il est aisé de changer sa fonction, soit perforage ou burinage, par une simple alternance d’accessoires. Il est à préciser que le burin de cet appareil peut être ajusté sur pas moins de 40 positions.

Makita HR2470FT mandrin

De nombreuses utilisations possibles

Le Makita HR2470FT SDS plus peut être utilisé dans bien des circonstances. Ce perforateur burineur présente une puissance suffisante pour procéder notamment à divers travaux de perçage et de burinage. Cet outil a aussi montré ses preuves dans le martelage mais également dans le perforage de surfaces plus ou moins dures.

Par ailleurs, le perforateur burineur HR2470 FT SDS est d’une grande efficacité pour percer tous types de matériau : plâtre, pierre, brique, béton, os… Vous pouvez vous en servir pour différents ouvrages manuels.

Makita HR2470FT utilisation

Cet appareil convient également pour des travaux de ciselage et de perçage sur bois ou sur plastique. De plus, le perforateur HR2470FT SDS plus de Makita embarque un système d’éclairage intégré, vous laissant la possibilité de travailler dans des endroits à faible luminosité.

Les notes
  • Puissance - 8/10
    8/10
  • Prise en main - 10/10
    10/10
  • Robustesse - 10/10
    10/10
  • Rapport qualité/prix - 8/10
    8/10
9/10

Notre avis

Très pratique en tout point, le Makita HR2470FT est principalement dédié aux bricoleurs amateurs à la recherche d’un outil multitâche pour leurs besoins occasionnels. Grâce à sa performance élevée et son caractère modulable, cet outil sait se montrer efficace pour percer, ciseler, buriner ou marteler différents types de matériau. Bref, un appareil à se procurer absolument si vous pensez entreprendre quelques travaux de rénovation !

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis